Description

 Dans cet épisode, Marine décrypte avec Vladimir Grudzinski, fondateur de la marketplace Carjager, le marché des automobiles de collection.

Loin d'être l'apanage des seuls riches sexagénaires, les "voitures d'intérêt" conquièrent désormais également les populations plus jeunes et notamment les femmes.

Dans cet épisode, on parle :

  • fracture entre automobiles de collection et mobilité
  • culture auto : une véritable barrière à l'entrée
  • essor incroyable de l'événementiel dans ce domaine
  • opacité, puisque 50% des ventes d'automobiles de collections se font hors marché !
  • "young timers" - ces voitures nées après 1975 et qui séduisent les plus jeunes ...

Un épisode qui donne envie de tailler la route en Ford Thunderbird 1966, façon Thelma et Louise.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, procurez-vous l'étude de marché correspondante : https://www.businesscoot.com/fr/etude/le-marche-des-automobiles-de-collection-france

Bonne écoute !