(r)Evolution du Manager

Sylvie Sempels & Francois Huet - Xperientiel Production

Ce podcast est dédié aux managers en quête de solutions concrètes pour accueillir les enjeux d'une société en pleine évolution. Nos invités sont des dirigeants, des managers inspirants qui partagent leur expérience de voyage intérieur, leurs actions, leurs apprentissages, leurs motivations, faisant évoluer leurs pratiques managériales transformant leurs entreprises en redonnant du sens et l'épanouissement de leurs collaborateurs François HuetetSylvie Sempels, cofondateurs derEvolution du Manager, forts de de 50 ans de management cumulés à eux deux, expérimentent et transmettent des outils concrets pour les managers qui sont en quête de sens et désireux d'humaniser davantage leur entreprise, qui se sentent parfois démunis face à des situation de tensions et face à leur résistance aux changements, ou tout simplement vous souhaitez que vous et votre équipe s'épanouisse davantage dans vos vies professionnelles. (r)Évolution du manager est une formation riche en apprentissages et en échanges, dans un lieu nature et authentique, qui vous fera vivre une expérience humaine inédite de voyage intérieur et de partages collectifs entre pairs. Si vous avez des questions et remarques ou des invités à nous suggérer, envoyez nous un email à revolutiondumanager@gmail.com Nous vous invitons à découvrir notre page Linkedin pour plus d’information sur nos prochains séminaires, visiter notre site: https://revolutiondumanager.weebly.com/#

François Therin est Médiateur Professionnel indépendant et membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation. Il œuvre pour la promotion et le développement de « l’Entente Sociale » à travers les outils offerts par l’Ingénierie Relationnelle (médiation professionnelle, négociation, accompagnement, sensibilisation et formation, études SIC). En association avec Michel et Joëlle, il crée la marque "Therin d'Entente" La médiation accompagne la résolution des conflits individuels ou inter services améliore durablement le climat interne de l’entreprise. Le travail du médiateur s’appuie sur des principes déontologiques, une méthodologie et des outils pratiques. La médiation est un processus amiable et confidentiel de résolution des conflits. Pourquoi met-on en place une médiation ? Quand un conflit avéré entre 2 ou plusieurs personnes induit des comportements, des attitudes des actes gênant le bon fonctionnement d’un service ou provoquant des souffrances parmi les collaborateurs de l’entreprise. Comment se déroule une médiation ? Une médiation est un processus court en deux étapes : le médiateur invite d’abord chacune des parties concernées à une réunion préalable dont l’objectif est d’identifier le problème, de poser les règles de fonctionnement et de valider leur adhésion au processus. Dans un second temps les parties sont mises en présence pour exprimer leur désaccord, confronter leurs points de vue et leurs ressentis puis construire ensemble une solution conforme à leurs intérêts mettant fin au conflit. Pour ne rien manquer à notre actualité, suivez-nous la page (r)Evolution du Manager sur Facebook, et Linkedin pour connaitre les prochaines dates de nos séminaires ainsi que sur notre site: https://revolutiondumanager.weebly.com/#