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Exit le community management où les actions standardisées n’ont plus vraiment d’impact pour différencier sa marque dans le paysage médiatique. Paul Albou a imaginé Ubu, une plateforme de management des réseaux sociaux permettant  une gestion plus organisée et efficace sous la forme d’une messagerie sociale Direct To Consumer. 

Alors qu’Instagram ne permet plus vraiment de sortir du lot, tout l’enjeu se trouve dans l'interaction avec ses abonnés. Selon Paul, engager sa communauté, c’est avant tout identifier les profils pour mieux cibler et développer ses stratégies de marketing d’influence. Un mix idéal de tech et data qui vise à faire reprendre le contrôle sur sa communauté et ses ambitions de croissance.

Dans cet épisode, Paul nous raconte comment Ubu souhaite transformer le community management en community engagement. Il nous partage ses best practices pour une croissance viable et organique sur les réseaux grâce aux partenariats, mais aussi, ses outils de gestion interne pour sa jeune entreprise déjà bien rodée.

«En se basant sur une approche de l’ordre de la conversation plutôt que de la transaction, ça te permet d’identifier les vrais amoureux de la marque.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Paul se présente
  • Ses premiers jobs
  • Le concept de Ubu
  • Les liens d’affiliation
  • Les milestones
  • L’origine du nom 
  • La gestion interne
  • L’outil Discord
  • Les best practices de recrutement
  • Les rendez-vous d’équipe
  • Son rôle
  • Se démarquer dans un la jungle médiatique
  • Ses objectifs pour le futur
  • Ses conseils pour Réuni

«Si tu fais une entreprise qui répond aux problématiques autour de toi, c'est à ce moment-là que tu vas être aligné avec tes valeurs et que tu vas créer beaucoup plus de sens.»

«Il faut avoir une approche plus communautaire que médiatique. Rien que le nom ‘community management’ est très froid alors que ça devrait être plutôt du ‘community engagement’.»

«L’enjeu est toujours de trouver des personnes qui sont alignées avec ta proposition de valeur et qui vont pouvoir s’engager de manière authentique.»

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Ubu : https://fr.getubu.com 

Garçons Infidèles : https://www.garconsinfideles.com

Shopify : https://www.shopify.fr 

Discord : https://discord.com 

One Pilot : https://onepilot.co

Deel : https://www.letsdeel.com/about

Vaer : https://www.vaerwatches.com

Ré-écouter l’épisode EDLM de The Bradery : https://podcasts.audiomeans.fr/entreprendre-dans-la-mode-21ce90d45098/-196-timothee-linyer-edouard-caraco-co-fondateurs-de-the-bradery-revaloriser-les-invendus-dans-une-logique-vertueuse-043d0a9d46ff Paul  Albou — Co-Fondateur de Ubu — Comment engager sa communauté sur Instagram ?

Exit le community management où les actions standardisées n’ont plus vraiment d’impact pour différencier sa marque dans le paysage médiatique. Paul Albou a imaginé Ubu, une plateforme de management des réseaux sociaux permettant  une gestion plus organisée et efficace sous la forme d’une messagerie sociale Direct To Consumer. 

Alors qu’Instagram ne permet plus vraiment de sortir du lot, tout l’enjeu se trouve dans l'interaction avec ses abonnés. Selon Paul, engager sa communauté, c’est avant tout identifier les profils pour mieux cibler et développer ses stratégies de marketing d’influence. Un mix idéal de tech et data qui vise à faire reprendre le contrôle sur sa communauté et ses ambitions de croissance.

Dans cet épisode, Paul nous raconte comment Ubu souhaite transformer le community management en community engagement. Il nous partage ses best practices pour une croissance viable et organique sur les réseaux grâce aux partenariats, mais aussi, ses outils de gestion interne pour sa jeune entreprise déjà bien rodée.

«En se basant sur une approche de l’ordre de la conversation plutôt que de la transaction, ça te permet d’identifier les vrais amoureux de la marque.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Paul se présente
  • Ses premiers jobs
  • Le concept de Ubu
  • Les liens d’affiliation
  • Les milestones
  • L’origine du nom 
  • La gestion interne
  • L’outil Discord
  • Les best practices de recrutement
  • Les rendez-vous d’équipe
  • Son rôle
  • Se démarquer dans un la jungle médiatique
  • Ses objectifs pour le futur
  • Ses conseils pour Réuni

«Si tu fais une entreprise qui répond aux problématiques autour de toi, c'est à ce moment-là que tu vas être aligné avec tes valeurs et que tu vas créer beaucoup plus de sens.»

«Il faut avoir une approche plus communautaire que médiatique. Rien que le nom ‘community management’ est très froid alors que ça devrait être plutôt du ‘community engagement’.»

«L’enjeu est toujours de trouver des personnes qui sont alignées avec ta proposition de valeur et qui vont pouvoir s’engager de manière authentique.»

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Ubu : https://fr.getubu.com 

Garçons Infidèles : https://www.garconsinfideles.com

Shopify : https://www.shopify.fr 

Discord : https://discord.com 

One Pilot : https://onepilot.co

Deel : https://www.letsdeel.com/about

Vaer : https://www.vaerwatches.com

Ré-écouter l’épisode EDLM de The Bradery : https://podcasts.audiomeans.fr/entreprendre-dans-la-mode-21ce90d45098/-196-timothee-linyer-edouard-caraco-co-fondateurs-de-the-bradery-revaloriser-les-invendus-dans-une-logique-vertueuse-043d0a9d46ff 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.