Mlle Pitch ON AIR

Agence Mlle Pitch

Au travers de discussions stimulantes entre ONG, patrons d’agences de publicité, Directeurs de Création et régies publicitaires, l'agence de communication Mlle Pitch vous invite à découvrir comment les grandes causes utilisent la publicité, l’événementiel ou encore le hors-média pour défendre leurs combats. Par le biais de conversations intimistes entre Magali Faget, Fondatrice-Directrice de Mlle Pitch, et ses invités, ce podcast montre dans chaque épisode ce en quoi la communication est utile aux grandes causes, le tout avec une dose de créativité et d’audace. Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/

Aujourd’hui découvrez le podcast FILANTROPIO animé par Charlène Petit et dans lequel était invitéeMagali Faget, fondatrice de Mlle Pitch. Chercher à mobiliser autour de sa cause, recruter de nouveaux soutiens mais sans vendre son âme au diable, être créatif dans une économie de l’attention toujours plus saturée d’infos mais sans s’écarter d’une charte éthique. Au jeu de la communication, les associations et ONG ont pas mal de défis à surmonter pour en ressortir gagnantes. Dans cet épisode de FILANTRPIO, vous allez découvrir comment elles s’y prennent pour exceller dans l’exercice de notoriété qu’est la campagne publicitaire. Vous apprendrez : La différence entre la communication de cause et la communication marchande Les origines des premiers messages publicitaires d’ONG dans l’espace public L’évolution de la communication des associations ces 40 dernières années Combien ça coûte de communiquer avec un plan média efficace Le fonctionnement et les retombées duconcours publicité grande cause Mlle Pitch Awards Tout ça illustré par une multitude de campagnes primées ou célèbres de notre patrimoine publicitaire : Campagne "Climate change is sexist"pour Care France Campagne "L"âge con"pour La Croix-Rouge (2022) Campagne "Des petits riens qui changent tout"pour la Fondation Abbé Pierre (2021) Campagne "No Excuses"de Médecins du Monde (2015) Campagne "Chaud pour"de La Croix-Rouge (2022) Campagne "Pélican"pour le WWF (2016) Campagne "Post-it"pour le Secours Populaire (2019) Campagne "On s'en fout"pour Médecins du monde (2019) Campagne "Comment montrer l'immontrable ?"pour Vision du Monde (2022) Campagne "La peine de mort est condamnée à disparaître"pour Amnesty International France (2010) Festival mentionnés pendant l'interview : Festival des Gros Maux de Médecins du monde La Nuit de la Rue Parodies citées dans l'épisode : Comment sauver le Darfimbabwour ?(2016) «Donnez à l'Unicell» (2022) _________ Crédits: Production et animation : Charlène Petit Musique libre de droit : Cool Chillhop par Phil Larson Générique : Charlène Petit et Yannick Bisson Montage et mixage : Simon Lauris