Business Tribe

Paradox

Le podcast pour les entrepreneurs ambitieux qui veulent avoir un impact. Découvre ici toutes les stratégies dont tu as besoin pour faire décoller ton business, auprès d’entrepreneurs au chiffre d’affaires qui dépasse des millions d’euros. Du lancement, au recrutement, de l’échec, à la réussite, ces gérants d’entreprises et de start-up te dévoilent les coulisses de leur parcours. L’entrepreneuriat n’a plus de secret pour eux. Si cela t’a aidé, partage cette interview à un entrepreneur qui, comme toi, souhaite passer au niveau supérieur dans sa boîte. Retrouve l’intégralité des vidéos sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/BusinessImpactfr/videos

Comment faire d’un échec entrepreneurial une force, pour enchaîner les succès par la suite ? Jean-Pierre Nadir est le premier en Europe à créer un service de livraison de repas alors qu’il n’est âgé que de 19 ans ! Aujourd’hui, on le connaît surtout pour sa création de la plateforme Easyvoyage en l’an 2000 qui va venir révolutionner l’offre des voyages en ligne. Puis qui succède à FairMoove, Dans cette interview, tu découvriras l’ambition de ce dirigeant qui a dû surmonter de nombreux obstacles financiers à ses débuts. Jean-Pierre Nadir a su être visionnaire dans ses créations et utiliser des techniques marketing efficaces pour le mener au succès. Tu découvriras aussi sa personnalité bienveillante et l’empathie qu’il prône comme une qualité essentielle pour évoluer dans le monde de l’entrepreunariat. Nous avons beaucoup aimé sa transparence et ses valeurs, et nous nous sommes retrouvés sur le fait que les expériences difficiles peuvent être transformées en moteurs de réussite. Cet épisode t’inspire ? Clique sur “J’aime” et partage-la à quelqu'un qui en a besoin ! Ça nous permettra de partager nos messages au plus grand nombre. Bonne écoute ! Retrouve le début de son parcours entrepreneurial et de son enfance dans cet épisode exclusif de Jean-Pierre Nadir, pour découvrir plus en détail d’où lui vient ce moteur de l’ambition, sur notre chaîne David Laroche FR : https://audmns.com/CzpsJgy Si tu veux faire partie des tops entrepreneurs, voici une vidéo gratuite qui t’explique les 6 obsessions que de gros entrepreneurs ont, comme Jeff Bezos ou Elon Musk, et qui est à l’origine de leur succès : https://paradox.me/bt-itw-nadir-pdt
Si tu veux faire partie des tops entrepreneurs, voici une vidéo gratuite qui t’explique les 6 obsessions que de gros entrepreneurs ont, comme Jeff Bezos ou Elon Musk, et qui est à l’origine de leur succès : https://laroche.com/bt-itw-anguelov-pd _______________ Comment développer une ambition sans limite, s’adapter à son marché et se relever après chaque obstacle ? Jonathan Anguelov est le cofondateur de Aircall, la référence en matière de téléphonie d’entreprise. Créé en 2014, ils emploient aujourd’hui plus de 800 personnes sur les 4 continents. Dans ce premier épisode, tu découvriras comment son rôle en tant que COO a évolué avec le temps et comment sa complémentarité avec son associé a contribué au succès d'Aircall. Mais également comment la stratégie tarifaire d'Aircall a changé au fil des ans pour mieux répondre aux besoins des clients. Enfin, Jonathan nous livrera aussi les défis rencontrés par Aircall, notamment les erreurs commises dans la construction du produit et dans la gestion de son entreprise. Il reviendra même sur son enfance, qui a fondé sa personnalité ambitieuse d’aujourd’hui. Nous avons beaucoup aimé son état d’esprit, et nous nous sommes retrouvés sur le fait que les expériences difficiles peuvent être transformées en moteurs de réussite. Cet épisode t’inspire ? Met lui 5 étoiles et partage-le à quelqu'un qui en a besoin ! Ça nous permettra de partager nos messages au plus grand nombre. Bonne écoute.
À quel point notre enfance peut-elle influencer notre parcours entrepreneurial ? Comment donner vie à notre soif insatiable de créativité quand quasiment personne ne croit en nous ? Qu’est-ce qui fait qu’on peut rester motivé(e) à entreprendre à 75 ans alors qu’on a déjà enchaîné les succès ? Catherine Painvin, c’est la femme aux mille et unes vies. À 7 ans, elle commence déjà à donner des conseils à ses parents pour gérer leur entreprise. À 23 ans, elle manage une centaine d’ouvrières et connaît un succès planétaire grâce à ses sets de table en forme de fruits, vendus par millions. Avant ses 30 ans, elle fonde "Tartine et Chocolat" en 1977, marque de vêtements de luxe pour enfants qui trouvera un succès sans précédent… Et elle créera avec Givenchy le parfum pour bébés "Ptisenbon", encore leader à ce jour. Entre deux projets, elle sera aussi élue “Meilleure Femme d'affaires” de l'année par le prix Veuve Clicquot en 1985 et obtiendra le trophée de “Femme en Or d’Affaires” à Courchevelle en 1998. Et tout ça, ça n’est qu’une fraction de ce que Catherine a accompli dans sa vie. Dans cette interview, tu découvriras comment, dès son plus jeune âge, Catherine a développé un fort esprit d'entreprise qui l'a conduite au succès tout au long de sa vie. Tu verras aussi comment, malgré de nombreux obstacles douloureux, elle a refusé de se laisser abattre et a transformé ses difficultés en motivation. Au fil des années, Catherine a continué d’utiliser son talent et sa créativité pour développer son entreprise, Tartine et Chocolat, et a aussi créé de nouveaux produits qui ont trouvé un écho auprès des consommateurs du monde entier. Grâce à son travail acharné, à sa détermination et à sa volonté de prendre des risques, Catherine Painvin a réussi à faire de son entreprise un succès planétaire. Si tu veux participer au prochain événement business, rejoins la liste : https://laroche.com/bt-cpn-the-game
Quelles sont les bonnes manières de créer une culture de bienveillance, où on se dit les choses en interne et on avance ? Comment scaler à l’international ? Comment trouver son Product Market Fit ? Loïc SOUBEYRAND est le fondateur & CEO de SWILE, une entreprise qui a pour mission de créer un monde du travail épanouissant. Créée en 2018, l’entreprise compte + de 700 employés et + de 900 000 utilisateurs. En trois ans, ils réussissent à conquérir 13% de parts de marché, ce qui équivaut à 15.000 entreprises et un peu plus de 850 millions d’euros de tickets émis par an. SWILE lève 200 M$ et devient la 19 ème licorne française. Sa mission : aider les sociétés à bâtir des cultures positives et leur donner les moyens de créer une expérience employée qui sera appréciée en interne. Pour cela, ils utilisent 2 outils principaux, la SWILE card et l’app des employés. L’ancien co-fondateur de Teads, revient sur ses success stories et t’explique comment trouver ton marché, ton Product Market Fit, comment gérer le pou de tes différents départements en interne et développer sa culture d’entreprise. On parle notamment de cette notion de feedback qui est une véritable aubaine pour sensibiliser les équipes vers un but commun. Avec une grande humilité, Loïc nous plonge dans son univers d’entrepreneur aguerri et nous dévoile l’élément clé de croissance pour son business. Découvre les coulisses d’une start-up qui cartonne et comment SWILE a redynamisé un marché des titres-restaurant vieux de 50 ans. Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/ls-the-game
Fondateur de MANTU, groupe international de conseil et service aux entreprises (ex AMARIS GROUP), créé en 2007. Implanté dans 60 pays, MANTU atteindra les 810 M d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Son entreprise comptera alors 10 000 personnes avec plus de 110 nationalités différentes. Et se place dans le top 5 des plus grands acteurs mondiaux indépendants du conseil aux entreprises. Serial entrepreneur, il investit dans plus d’une cinquantaine de Start-up dans le monde. Alors qu’a-t-il mis en place pour scaler son entreprise à grande échelle ?Comment avoir une organisation auto-apprenante et collaborer avec les meilleurs talents ? Fondateur de MANTU, groupe international de conseil et service aux entreprises (ex AMARIS GROUP), créé en 2007. Comme tu le sais sûrement, j’aime les paradoxes. On ne réalise pas comme les stratégies et le mindset nous ont permis d’arriver à notre réussite d’aujourd’hui, mais ne nous amèneront pas à notre réussite de demain. Faire passer son entreprise de 50 à 80 personnes est très différent que de passer de 1 à 50. Et c’est ce qu’on va voir à travers cet échange. Après 3 crises traversées, 2000, 2008 et 2020, Olivier Brourhant revient sur son parcours et t’explique comment créer une culture d’entreprise pérenne en te livrant les secrets de son recrutement hors pair. Plonge dans l’état d’esprit d’un entrepreneur à l’ascension incroyable, qui te partage ce dont tu as besoin à chacune des étapes de la croissance de ta boîte. Après l’avoir écouté, tu vas réaliser qu’il y a un élément au coeur du succès de MANTU. Et d’ailleurs, s’il devait recréer son entreprise, il la baserait dessus. Découvre sa profonde conviction quant au succès de son business qu’il entretient depuis ses débuts, ses phases de stress qu’il a dû gérer au mieux et son sens du recrutement pour s’assurer que sa boîte ne cesse de croître dans les meilleures conditions. Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/ob-the-game
Comment comprendre les enjeux business d’un client ? Comment recruter des experts SEO de talent ? Comment créer une bonne stratégie RH ? Comment mesurer ses performances en interne ? Andréa BENSAID est le fondateur de Eskimoz, une agence de conseil digitale qui est leader du référencement naturel en France. Fondée en 2010, l’entreprise accompagne ses clients dans leur stratégie de visibilité sur Google. Avec +10M de CA en 2020, ils se positionnent en 1ère place sur le marché du conseil digital et compte +500 000 trafics SEO journaliers générés. Eskimoz passe de 1 à 80 employés en seulement 3 ans et, cela, sans levée de fonds. Ce qui équivaut à une croissance globale de 3500%. Son but est d’aider les entreprises à faire de leur stratégie SEO une vraie opportunité d’acquisition clients et de positionnement sur leur marché. Pour cela, ils accompagnent, ils forment, ils conseillent et ils créent du contenu. Andréa revient sur son expérience en tant qu’entrepreneur autodidacte qui a commencé en freelance et s’est développé au fil des années. Il prône l’épanouissement de ses collaborateurs au sein de sa société en évoquant ces process de développement en interne. Nous parlons de recrutement et d’évolution de carrière. Avec sincérité, Andréa nous partage ses techniques pour optimiser au mieux son SEO, ses stratégies d’adaptation client et ses focus qui font le succès de Eskimoz. Dans cet épisode, découvre comment être expert de son domaine avec les 3 piliers du SEO, comment adapter une stratégie RH pour performer vers l’international et comment organiser son hyper croissance en tant que start-up. Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/ab1-the-game
Il est le co-fondateur du Petit Ballon, entreprise basée sur la vente de box par abonnements. Martin Ohannessian fonde cette entreprise en 2011 et fait plus de 17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019. Lorsqu'il se lance dans cette aventure, la vente par abonnement n'est pas aussi répandue qu'aujourd'hui. De plus, il n'a aucune connaissance particulière dans le domaine du vin. Malgré cela, il va trouver comment s'entourer des bonnes personnes pour développer son projet, et mettre le service client au centre de sa démarche. J'ai croisé beaucoup d'entrepreneurs, mais je dois dire que Martin fait partie de ceux qui sont obsédés par le service clients, par apporter de la valeur à ses abonnés, et à créer une communauté fédératrice. Il est viscéralement Customer Centric ! Dans cette conversation, tu vas découvrir ce qu'il met en place pour réussir à faire grandir son entreprise. Comment il aborde le sujet de l'acquisition de nouveaux clients, et comment sa méthode lui permet d'être 7 fois plus efficace que les techniques d'acquisition classiques. Tu découvriras aussi l'erreur qu'il a faite, une erreur qui aurait pu lui coûter son business. Tu verras comment il a apprit de cette erreur pour en faire une force et développer un état d'esprit qui le suit encore aujourd'hui, et qui garantit le succès de son entreprise. Tu découvriras aussi comment arbitrer entre le coeur de ton métier, et les idées d'innovation ; comment gérer la communication avec tes investisseurs ; ou encore comment être à l'écoute des feedbacks pour progresser. Si tu as l'ambition de faire passer ton business à un autre niveau, cet épisode est fait pour toi ! Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/mo-the-game
Firmin Zocchetto est le CEO de Payfit, entreprise devenue 23eme licorne française après avoir levé plus de 254M d’euros en répondant à un gros problème RH que toutes les entreprises rencontrent : l’élaboration de la fiche de paie et la gestion de leurs employés. Aujourd'hui valorisée à 1,82 milliard d'euros son entreprise compte 700 Payfiters (employés), 4 bureaux et 6500 clients à travers l’Europe. J’ai été très inspiré par la culture d’entreprise de Payfit et sa volonté de mettre le bien-être des employés au centre de leurs préoccupations. Car quand on parle d’innovation, on peut vite se tromper et créer un produit que personne ne veut ou n’a besoin. Firmin a décidé de faire complètement l’inverse de ce que 99% des startups font. C’est une vision des choses qui m’inspire car, comme tu le sais, j’adore les paradoxes. À travers cet échange, tu vas découvrir comment recruter les tops profils pour former ta future équipe ultra performante, comment agir de manière simple, rapide et agréable, comment obtenir la meilleure expérience utilisateur pour satisfaire tes clients et comment avoir un management optimal. On évoque ensemble les levées de fonds, la question du focus, mais surtout, on revient sur l’élément qui peut tout changer dans ton business. Retrouve tous les secrets d’un recrutement efficace selon Firmin en passant par l’épanouissement professionnel et l’art de prendre la bonne décision. Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/fz-the-game