Dans l'Arène

GrowthMakers

La vente a profondément été révolutionnée par l’arrivée de la data et des outils digitaux. Là où hier, les armes d’un commercial étaient un téléphone, un costume-cravate et une mallette en cuir (j’exagère à peine). Aujourd’hui, c’est un macbook dernière génération, un micro calé sur la tête, et une myriade d’outils digitaux. Ces outils permettent de parfaitement connaître le prospect sans jamais ne lui avoir parlé, d’avoir une liste de comptes à appeler, priorisée automatiquement, ou encore de recevoir des conseils automatisés réalisés par un IA écoutant tous ses appels. Aujourd’hui, une vente c’est 20% d’art et 80% de science. Ce podcast n'aurait pas vu le jour sans notre formidable sponsor : Salesloft.

Saison 7 - Épisode 4 - 29/11/2022
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “J’aime plutôt voir les choses sous l’angle d’on propose des solutions, et je pense qu’à partir du moment où tu te positionnes comme ça, naturellement, toute ta démarche, toutes tes actions, font que les choses sont plus fluides, puisque tu comprends mieux les attentes du client.” Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Maxime Alazet, Head of Partnerships and Distribution chez Coinhouse pour notre podcast Dans l’Arène. Coinhouse, c’est le leader de la gestion d’actif crypto en France depuis 2014, et un fournisseur de solutions à haute valeur ajoutée à destination des professionnels qui veulent intégrer la crypto à leur réflexion. En quelques chiffres, Coinhouse c’est : 400 000 + comptes clients 300 000 + transactions 65% de clients particuliers. 20 millions d’euros d’ARR Se retrouver dans l’épisode 01’04” : Le rôle de Coinhouse et présentation de Maxime Alazet 04’49” : Comment se former après ses études ? 07’33” : 1 conseil pour vendre ses produits financiers 09’12” : Une grosse vente se déroule sur plusieurs mois 12’24” : Comprendre son prospect 13’05” : 3 tips pour gérer ses rendez-vous en physique 16’17” : Les techniques pour se préparer avant ses premiers RDV 18’20” : Rejoindre une entreprise en fonction de ses passions 20’47” : Les 2 grandes étapes du cycle de vente de Maxime 23’18” : Positionner le mode Français face à la concurrence étrangère 27’00” : La posture de Coinhouse vis à vis du gouvernement 31’50” : Dévulgariser le modèle Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée C’est bien d’agir en quantité quand on a besoin de faire un rush, de dire à sa team d’augmenter les calls, mais en fait, il faut aussi penser à comment tu t’adaptes par rapport aux prospects, par rapport à ton territoire. Il y a plein d’éléments qui entrent en jeu. Bienvenue Dans l’Arène, le podcast qui aide les jeunes Sales à vendre plus. Aujourd’hui, Théo reçoit Alexia Rivier, BDR Manager France chez Partoo. Pour celles et ceux qui l’ignorent, Partoo est une entreprise qui a pour but de rapprocher les enseignes de leurs clients en permettant d’être trouvé/choisi sur internet. Cela aide à convertir plus. En quelques chiffres, Partoo c’est : 400 employés 15 millions d’euros levés 20 millions d’euros d’ARR Se retrouver dans l’épisode 02’00” : Le parcours et la première agence d’Alexia 04’45” : 1 point qui donne envie de vendre 05’54” : Le mindset a avoir quand on est Sales junior 07’15” : Comprendre la vision de son entreprise avec un onboarding 09’08” : Apprendre à bien passer ses premiers calls 10’45” : Première étape : le cold call 12’07” : 3 tips du cold call 14’20” : Faire un bon call en posant 1 question 15’05” : Gérer ses intéractions avec son prospect 16’44” : 1 technique pour reconduire un rendez-vous 18’02” : Alterner entre faire de la quantité et faire de la qualité 19’20” : Les 14 steps pour un process de vente gagnant 24’00” : Utiliser le multicanal pour engager personnellement son prospect 26’00” : Consacrer un créneau horaire pour la personnalisation de sa prospection 27’02” : Se servir de ses expériences pour monter en compétence 31’12” : 3 points pour manager son équipe Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Ce ne sont pas les clients qui tournent autour de nous, ce sont les clients qui sont au centre de la relation. Et c’est hyper important.” Cette semaine, nous recevons Antoine Martin, Chief Sales Officer depuis 6 ans @ Copernic. Et c’était super intéressant. Antoine s’est grandement basé sur les enseignements de son père qui était lui-même entrepreneur. Alors, quand il décide de voler de ses propres ailes, il rejoint l’aventure Copernic. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Copernic est un cabinet de conseil qui aide les entreprises à se développer en structurant leur CRM et leurs approches ainsi que leurs processus. En quelques chiffres, Copernic c’est : 24 employés 5 commerciaux Plus d’1,5 millions de CA cette année Se retrouver dans l’épisode 00’30” : Présentation d’Antoine et de Copernic 04’00” : Se lancer dans la vente en partant de zéro 06’25” : Scaler un maximum en 3 étapes 06’45” : Les 4 apprentissages fondamentaux des nouveaux sales 10’25” : Organiser sa routine commerciale 12’24” : 3 CRM pour construire sa centralisation 14’55” : Les grandes étapes à positionner sur Hubspot 17’16” : Automatiser son processus pour booster sa productivité 18’25” : 1 erreur liée au CRM qu’il faut éviter 21’40” : Les tips pour mieux gérer son temps 22’50” : Se fixer des objectifs dans la durée 23’10” : Utiliser un CRM pour dynamiser et motiver les Sales 27’10” : Les objectifs qu’Antoine se fixe dans les mois à venir Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Ecoute ce que font les autres, écoute ce que te disent tes collègues et tes boss, et une fois que tu as un peu tiré les subtilités, mets ta graine.” Aujourd’hui, Théo reçoit Dans l’Arène Joseph De Chateauvieux, directeur commercial chez StaffMe. Fondée en mai 2016, StaffMe est la première plateforme de renforts ponctuels de personnel. Le but de l’entreprise est d’aider les plus de 450 000 jeunes demandeurs d’emploi, à trouver une activité temporaire. Depuis sa création, StaffMe séduit de plus en plus. Aujourd’hui, ce sont 60 personnes qui s’inscrivent sur la plateforme chaque semaine pour 40 nouveaux clients. En quelques chiffres, StaffMe c’est : 300 000 jeunes aidés 5000 entreprises ont bénéficié des aides 6 années d’ancienneté Se retrouver dans l’épisode 01’32” : Présentation de Joseph 02’55” : Le charme de la vente 05’28” : Les 5 qualités d’un Sales junior 07’01” : L’évolutivité du métier de Sales 09’37” : Les projets de Joseph depuis son arrivée chez StaffMe 14’30” : Savoir s’organiser et gérer son équipe ainsi que ses projets 15’10” : Les 2 gros projets d’un Head of Sales 17’26” : Les 3 phases de son QBR ( quarterly business reviews, indicateur de performance trimestrielle ) 18’05” : Connaître ses clients pour mieux les cibler 18’35” : Segmenter son marché par secteurs 20’00” : Affecter ses secteurs à ses commerciaux 23’35” : Les principales méthodes pour encadrer et motiver son équipe Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Saison 7 - Épisode 2 - 02/11/2022
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Le fait qu’on arrive avec une super connaissance de marché et des personnes au niveau local, ça a été un énorme appui pour avoir un excellent taux de conversion.” Cette semaine, Théo accueille Alexandre Ducœur, cofondateur de Studapart au micro de Dans l’Arène. Depuis 2013, Studapart est une plateforme de réservation de logement qui a pour but de simplifier l’accès au logement pour les étudiants et jeunes actifs. Plus qu’une entreprise B2B, Studapart avait à cœur de proposer de réelles solutions, que ce soit pour les écoles ou les étudiants sans logement. En quelques chiffres, Studapart c’est : Bientôt 10 ans d'ancienneté 5 millions de chiffre d’affaires en 2021 23 000 réservations abouties en 2022 Se retrouver dans l’épisode 00’34” : Présentation d’Alexandre et de Médiapart 05’40” : Se baser sur ses expériences perso pour cibler ses prospects 06’50” : Démarcher sur Linkedin pour une rencontre physique en 1 message 08’40” : Résoudre les problèmes de ses prospects 12’45” : Comment être convaincant lorsqu’on fait quelque chose de nouveau ? 16’10” : 2 points pour incarner son prospect 17’20” : 3 canaux pour le démarchage 19’24” : 45 écoles signées en 2 ans 22’20” : Étoffer son équipe commerciale 23’38” : Changer sa stratégie commerciale en fonction de sa cible 26’07” : Recruter 5 nouveaux salariés pour multiplier les ventes 28’53” : Déjà 7 millions de CA en 2022 Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “L’influence, c’est très large, tu as ce côté que tout le monde connaît, et en même temps, il faut connaître les KPIs inhérents de ce métier là qui sont particuliers”. Cette semaine, notre podcast Dans l’Arène accueille une invité de premier choix : Camille Giraud, VP Sales France et International chez Webedia Creators. Webedia est le top 1 du divertissement digital français et accompagne plusieurs grands créateurs de contenu. L’entreprise aide plus de 400 000 influenceurs sur 17 pays différents. Fondée en 2007, Webedia collabore avec plus de 50 marques. Par ailleurs, les 80 top créateurs de l’entreprise comptabilisent plus de 200 millions d’abonnés et 700 millions de vues par mois. En quelques chiffres, Webedia c’est : 300 partenaires annuels 15 ans d’expérience 3 ans de partenariats avec des entreprises étrangères Se retrouver dans l’épisode 02’08” : Pourquoi le métier de Sales est dénigré à tort 04’17” : Qu’est ce qu’un bon commercial ? 05’13” : Comment rentrer chez Webedia ? 06’23” : Les missions d’un VP 08’13” : Le cold call, une technique qui fonctionne 10’48”: En quoi est-ce particulier de vendre de l’influence ? 12’16” : Le principal objectif de restructuration d’une équipe 13’54” : Organiser sa semaine avec ses SDR et ses Sales 15’50” : Scaler son modèle à l’étranger 16’53” : Les différences entre le marché français et européen 18’15” : Plusieurs routines pour améliorer les conditions de son équipe 20’33” : Quelques conseils pour un sales junior 23’09” : 1 conseil pour surmonter ses difficultés quand on démarre en Sales 24’43” : 2 réseaux sociaux sur lesquels capitaliser 25’25” : La plus grosse vente de Camille et son équipe pour Webedia 26’35” : Savoir combiner vente et relationnel Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Faut jamais baisser les bras. L’erreur à faire, c’est de se démotiver.” Cette semaine Dans l’Arène : Vivien Garros, Head of Business @ Brut. Adnetwork. Brut., c’est un média 100% digital qui produit et diffuse du contenu vidéo de courte durée sur l’actualité mondiale, destiné aux millennials et à la gen Z. Brut. est diffusé sur 8 plateformes sociales, et ses vidéos sont disponibles en 3 langues différentes. En chiffres, Brut. c’est : 127M$ levés 300+ collaborateurs 1,5 Mds de vues par mois Au menu : ⚔️ 2 erreurs fatales à éviter en tant que Sales ⚔️Pourquoi vouloir rendre ses collaborateurs attractifs sur le marché ⚔️3 critères fondamentaux pour recruter et conserver une équipe de Sales Se retrouver dans l’épisode 0’58’’ : 1 anecdote de vente 03’06’’ : Pourquoi passer de product manager à Sales 04’10’’ : 3 conseils pour retenir ses Sales 06’45’’ : Le meilleur conseil qu’on ait donné à Vivien durant sa carrière 08’35’’ : La méthode de Vivien pour créer une équipe Sales saine & motivée 10’50’’ : Pourquoi et comment networker 13’05’’ : Rôle, enjeux et fonction d’un Head of Business 15’06’’ : Les 3 actions à mettre en place lors d’une prise de poste de HoB 16’21’’ : Maintenir les compétences de ses Sales dans la durée / Pourquoi vouloir rendre ses collaborateurs attractifs sur le marché ? 19’07’’ : 2 erreurs fondamentales en tant que Sales 22’58’’ : La routine de Vivien pour se réveiller motivé et rester de bonne humeur Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée Cette semaine Dans l’Arène : Clément Regazzoni, Account Executive @ Salesloft & Co-fondateur de la communauté SDR Tribes. Salesloft, c’est le fournisseur de la principale plateforme d'engagement commercial qui aide les vendeurs et les équipes commerciales à générer plus de revenus. Le Modern Revenue Workspace™ de Salesloft est l'endroit unique où les vendeurs peuvent exécuter toutes leurs tâches de vente numérique, communiquer avec les acheteurs, comprendre ce qu'ils doivent faire ensuite… et obtenir le coaching et les informations dont ils ont besoin pour gagner leurs deals. En chiffres, Salesloft c’est : 2 000+ clients 500+ employés + 60 000 abonnés sur LinkedIn Une implantation dans 6 villes différentes La 7ème société de technologie à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord De son côté, SDR Tribes, c’est une communauté Slack de partage et d'entraide qui rassemble +800 commerciaux francophones des plus belles start-ups et entreprises (Datadog, AB Tasty, Alan, Partoo, LinkedIn, Salesforce…). Ses membres échangent des bonnes pratiques de prospection commerciale mais aussi des outils, des offres d’emploi ou des articles variés sur le métier de commerciaux. Au menu : ⚔️ Réussir un cold-calling avec un CEO ⚔️1 conseil pour progresser dans sa carrière de SDR ⚔️2 conseils pour être performant et rester motivé en tant que Sales Se retrouver dans l’épisode 2’40’’ : L’avantage n°1 du métier de Sales 4’22’’ : La prise de conscience de Clément sur le cold-calling 6’15’’ : Différence entre SDR & BDR 8’00’’ : Le rôle capital d’un commercial sur l’image de son entreprise 9’22’’ : 2 conseils pour être performant en tant que Sales 11’45’’ : L’importance des rituels au travail 14’03’’ : Le plus beau cold-calling de la carrière de Clément 18’50’’ : 1 conseil pour tout BDR/SDR qui souhaite devenir Account Executive 21’40’’ : Networker entre Sales grâce à SDR Tribes Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée Cette semaine Dans l’Arène : Barnabé Lourdel, VP Global Sales @ Livestorm. Livestorm, c’est la première plateforme d'engagement vidéo tout-en-un qui permet aux organisations de faciliter l’organisation et la gestion de réunions, webinaires et évènements virtuels, en direct ou préenregistrés directement depuis leur navigateur. En chiffres, Livestorm c'est : 163 salariés +4 000 entreprises clientes 30M de dollars levés en 2020 100 postes ouverts depuis 2020 Au menu : ⚔️ Les 3 points clés d’une bonne stratégie outbound ⚔️ 1 conseil pour réussir ses ventes consultatives ⚔️ 1 exercice à mettre en place pour recruter les meilleurs sales ⚔️ Avoir le mindset d’un team leader plutôt que celui d’un “petit chef” Se retrouver dans l’épisode 08’16’’ : Les 3 règles d’or d’une bonne stratégie outbound 10’45’’ : Comment réussir une vente consultative 14’14’’ : Objectifs et KPIs d'un VP Global Sales 18’08’’ : 1 chose à mettre en place pour scaler une équipe commerciale 23’08’’ : La méthode pour construire une équipe soudée et performante 24’20’’ : 1 erreur de recrutement à éviter 25’45’’ : La plus grosse erreur de (management de) sa carrière 28’00’’ : La différence entre bon & mauvais leader Merci à notre sponsor :Salesloft Pour s'inscrire au webinar Salesloft. Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
[Ceci est une rediffusion de l'épisode 7 saison 7 de Dans L'Arène] Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Aujourd’hui, vendre, c’est surtout mesurer le jeu et l’enjeu.” Cette semaine Dans l’Arène : Nicolas Girault, Head of Sales @ Mozoo. Mozoo, c’est le spécialiste de la publicité et du brand content sur mobile, sur les réseaux sociaux et dans tous les nouveaux mondes digitaux (coucou le métaverse). L’entreprise accompagne les plus grands annonceurs mondiaux (et leurs agences) dans la conception, la production et la diffusion de contenus mobiles innovants, respectueux, performants et surtout, adaptés aux nouveaux modes de communication. Leur mission ? Réenchanter la publicité digitale, en aidant les marques à explorer les nouveaux espaces de créativité et de storytelling. En chiffres, Mozoo c’est : une création en 2010 18K contenus créés 11 awards remportés 40 collaborateurs dont 10 sales Se retrouver dans l’épisode: 02’20’’ : Le modjo de Nicolas pour vaincre sa timidité 05’12’’ : Le bénéfice n°1 de savoir valoriser ses mauvaises expériences de vente 06’32’’ : 1 conseil pour bien répartir ses effort entre catégories de deals 08’23’’ : Objectifs, fonction et défis d’1 VP Sales 10’09’’ : 1 bonne raison de diversifier ses produits fréquemment 12’12’’ : 3 sources/canaux complémentaires de deals/leads 14’43’’ : 3 KPI à suivre de très près quand on est Sales 20’50’’ : 1 méthode pour garder ses troupes motivées 22’40’’ : La stratégie gagnante de Nicolas pour séduire ses clients 25’21’’ : 3 valeurs à garder en tête quand on est Sales 27’43’’ : Le combo parfait de Nicolas pour bien démarrer sa journée Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Saison 6 - Épisode 15 - 02/08/2022
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Pour moi, la plus grosse erreur que peut commettre un Sales c’est d’être répétitif en pensant que le résultat va être différent.” Cette semaine un invité très spécial Dans l’Arène : Laurian Gourovitch, co-fondateur et COO @ GrowthMakers. GrowthMakers, c’est un média business indépendant et autofinancé qui souhaite rendre les compétences du top 1% des experts startupers spécialisés en marketing, vente et management accessibles à tous. De manière 100 % gratuite, avec 3 émissions podcasts à plus de 3M d’écoutes, 4 newsletters à +12,000 abonnés et des webinars à 5,000 inscrits. Mais aussi, grâce à une école 100% digitale prise en charge par les organismes de compétences français. En quelques chiffres, GrowthMakers côté formation, c’est : 1000+ talents formés 6 programmes de formation 15 collaborateurs, dont 3 (et bientôt 4) sales Se retrouver dans l’épisode 02’13’’ : Passer d’individual contributeur à manager 03’30’’ : 1 exercice de coaching à pratiquer sans modération 04’30’’ : 2 manières de générer des leads via son site internet 05’30’’ : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs 07’10’’ : Décryptage de la séquence de vente de GrowthMakers 13’15’’ : Guide explicatif d’une session “war room” : quand et comment la faire ? 16’50’’ : 1 démonstration en live d’un call de découverte (et 3 questions à poser en fin de call) 27’05’’ : 3 KPI “efforts” et 3 KPI “résultats” à suivre de près 30’30’’ : Quand passer à l’automatisation ? Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Je crois sincèrement que les gens n'achètent pas parce qu’ils t’ont compris, mais parce que tu les as compris. Ils ont confiance en ta capacité à les aider.” Cette semaine Dans l’Arène : Alexis Gotail, Sales Executive @ Flowlity. Flowlity, c’est une solution SaaS qui a pour but de révolutionner le monde poussiéreux des logiciels de supply chain. La plateforme facilite le réapprovisionnement des entreprises, et permet de réduire les taux de rupture et d'optimiser les niveaux de stock de manière significative. L’entreprise a pour but d’apporter l’efficience de la chaîne d’approvisionnement d’Amazon à “tous les fabricants et producteurs de ce monde”. En quelques chiffres, Flowlity c’est : 31 employés dont 5 commerciaux 6 M € de levées de fonds 600 K € d’ARR générés par Alexis Se retrouver dans l’épisode 04’30’’ : 1 croyance limitante sur le métier de Sales 05’05’’ : 1 bonne raison de déqualifier des deals 06’40’’ : Le KPI n°1 à surveiller de près pour tout Sales 08’38’’ : Une méthode pour structurer son pôle commercial (quand on est le 1er Sales de sa boîte) 10’35’’ : 3 outils pour construire une base de donnée 11’30’’ : 5 bonnes pratiques à adopter pour réussir un cold-call 15’00’’ : 2 techniques pour minimiser les risques de no-show 15’55’’ : 4 questions à se poser pendant un call de découverte 21’13’’ : Structurer son call à l’aide de l”OPA” pour contourner la zone de résistance 26’55’’ : L’erreur fatale en phase démo (et comment faire pour l’éviter) 30’40’’ : L’importance du call de débrief : quand et pourquoi le fixer ? 38’20’’ : La méthode d’Alexis pour organiser et structurer sa semaine 41’25’’ : Comment rester motivé quand on est en full-remote ? Le conseil d’Alexis. Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “La première étape de toute action sales, c’est la prospection. Et pour que ce soit réussi, il faut avoir une organisation en béton.” Cette semaine Dans l’Arène : Yann Guilleux, Senior Sales Manager @ Hubspot. HubSpot est une plateforme de CRM américaine qui fournit des logiciels et une assistance pour aider les entreprises à mieux se développer. La plateforme comprend des produits de marketing, de vente, de service et de gestion de sites Web qui sont gratuits au départ et évoluent pour répondre aux besoins de leurs clients à tous les stades de leur croissance En quelques chiffres, Hubspot c’est : 143K+ clients +3,1 M d’abonnés disponible en 7 langues différentes et déployé dans +120 pays Se retrouver dans l’épisode 02’38’’ : 1 fausse idée sur le métier de Sales 04’01’’: Les 3 qualités d’un top performer aujourd’hui 07’02’’ : 1 stratégie payante pour s’exporter à l’étranger avec succès 09’25’’ : Le critère n°1 de performance d’un Sales 11’08’’ : 1 exemple de semaine-type d’un BDR 14’00’’ : 2 approches possibles pour réussir son call de qualification 15’35’’ : Quel est le rôle d’un Sales Manager ? 18’00’’ : 1 méthode pour aider ses Sales à monter en compétences 25’30’’ : Une stratégie pour réussir à capter les clients de ses concurrents 28’00’’ : L’avantage n°1 du secteur B2B en Sales Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Si t’as suivi un processus constant, qui est le top de ce que tu peux offrir à ton client, un jour le travail finira par payer.” Cette semaine Dans l’Arène : Pierre Youénou, CRO @Silvr. Silvr, c’est une startup Saas qui permet de financer la croissance des entrepreneurs du numérique. L’entreprise se veut être une 3ème voie de financement entre, d’un côté : les banques, et de l’autre : les VC (Venture Capital) . Silvr se base sur les prévisions de revenu futurs pour financer l’activité de e-commerçants à hauteur de 10 K à 10 M d’€. En quelques chiffres, Silvr c’est : 75 employés dont 10 commerciaux 200 clients 130 M € de levés Se retrouver dans l’épisode 03’10’’ : Points communs et différences entre Sales et Ingénieurs 06’20’’ : 1 moyen d’atteindre ses objectifs commerciaux 14’15’’ : Les 3 voies de financement d’une entreprise 15’53’’ : Multiplier x10 ses revenus sans x10 ses effectifs 18’42’’ : Les 3 missions prios d’un CRO 20’06’’ : 2 qualités à rechercher chez un candidat Sales 21’30’’ : 1 bon moyen de transmettre la culture aux nouvelles recrues 22’51’’ : Affronter son syndrome de l’imposteur grâce au document “30-60-90” 24’30’’ : Que faire pour retenir ses talents top-performers ? 26’47’’ : 3 questions à se poser pour augmenter son revenu 31’45’’ : 1 méthode pour transformer un “NON” en “OUI” Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Pour moi, aujourd’hui, un bon sales c’est quelqu’un qui doit maîtriser parfaitement son produit.”Cette semaine Dans l’Arène : Christophe Quétier, COO @ Lepermislibre.Lepermislibre, c’est une auto-école 100% digitale, qui permet via une plateforme de mettre en relation des candidats qui souhaitent passer le permis avec des moniteurs indépendants.En quelques chiffres, Lepermislibre c’est : une création en 2014 70 collaborateurs Se retrouver dans l’épisode 00’50’’ : 2 bonnes raisons de faire carrière dans la vente 03’20’’ : Le tiercé gagnant pour être 40% plus performant 09’35’’ : Le secret pour bâtir une équipe Sales qui performe 12’54’’ : La culture du test et de l’amélioration continue 15’30’’ : 1 bonne raison de responsabiliser ses Sales 17’40’’ : 2 KPI à suivre pour monter en puissance 20”30’’ : 2 critères à prendre en compte pour juger de la qualité d’une vente 22’10’’ : Les 4 canaux d’acquisition les plus efficaces chez lepermislibre 24’00’’ : Les 10 attributs d’un bon sales 28’50’’ : 1 erreur fondamentale à éviter quand on a un poste à responsabilité 30’15’’ : Le plus gros défaut d’un Sales Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Je trouve que les meilleurs sales, c’est ceux qui arrivent à avoir la vérité.” Cette semaine Dans l’Arène : Tom le Cocguen, Sales Executive @ Modjo. Modjo, c’est une solution d’intelligence conversationnelle qui s’intègre parfaitement à l’écosystème d’outils business d’une entreprise. L’outil retranscrit les appels menés avec vos clients et sauvegarde l'ensemble des données collectées dans votre CRM. L’entreprise est aujourd'hui leader sur le marché européen. Son objectif ? Enregistrer, écouter et retravailler les pitchs commerciaux, pour vous aider à les optimiser. En quelques chiffres, Modjo c’est : 200+ entreprises clientes une 60aine de collaborateurs 7,5 M € de levée de fonds Se retrouver dans l’épisode 01’22’’ : Similarités entre Sales et journalistes 03’42’’ : Obtenir les adresses mails de David Pujadas et de Claire Chazal 08’17’’ : 1 conseil quand on débute dans la vente 09’22’’ : 1 technique pour trouver ses premiers clients 12’52’’ : Le KPI n°1 à garder en tête pour atteindre ses objectifs 14’37’’ : La diversité du métier de Sales 17’39’’ : 3 étapes pour bâtir une équipe de commerciaux 19’39’’ : Le seuil à atteindre pour commencer à recruter 21’56’’ : Les 10 softs skills les plus importants chez un Sales 26’06’’ : L’avis de Tom sur la rencontre physique Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Demain on attend du commercial qu’il soit expert dans son domaine, copywriter… il faut être pertinent H24.” Cette semaine Dans l’Arène : Romain Franczia, VP South Europe @ Seismic. Seismic, c’est une plateforme de Sales Enablement qui permet d’équiper les commerciaux avec une plateforme de contenu qui propose des recommandations intelligentes à partager avec ses prospects, clients et partenaires. L’entreprise réalise aussi des missions de coaching, de micro-learning et se développe autour de la présence sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. En quelques chiffres, Seismic c’est : +1 000 personnes dont 800 commerciaux une présence dans +10 pays +2 200 entreprises clientes 430 M d’€ de levée de fonds +10 ans d’existence Se retrouver dans l’épisode 02’41’’ : La richesse du métier de Sales 04’35’’ : L’avantage n°1 de travailler pour une grosse entreprise 06’00’’ : 1 façon de se mettre à niveau quand on débute en Sales 07’35’’ : 1 bonne raison de rendre les formations obligatoires dans son entreprise 13’10’’ : Réussir à closer 1 gros deal grâce à sa détermination 15’40’’ : LE contenu le plus séduisant pour un prospect 18’36’’ : Le challenge de la démocratisation des outils SAS, CRM, et logiciels connectés 22’30’’ : 1 méthode pour vaincre le “syndrome du vendeur de voiture” 26’46’’ : 2 hard skills à maîtriser pour closer à coup sûr 28’39’’ : 1 conseil pour continuer à progresser tout au long de sa carrière Sales Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Aujourd’hui, un bon vendeur, c’est quelqu’un qui maîtrise la technique, les data… C’est quelque chose qui s’enseigne.“ Cette semaine Dans l’Arène : Antonin Marcault, Directeur Général @ Alterna Énergie. Alterna Énergie, c’est un producteur et fournisseur d’énergie verte qui possède 330 fermes de production d’énergie renouvelable. Qu’elle provienne de panneaux photovoltaïques, de parcs éoliens ou encore de barrages hydroélectriques, l’entreprise s’évertue à distribuer de l’énergie propre à ses clients. En chiffres, Alterna Énergie c’est : 340 M de CA +90 ans d’expérience de l’électricité verte 100% locale 330 fermes de production énergétiques Se retrouver dans l’épisode: 02’06’’ : Surmonter ses échecs grâce au métier de “New Business Developer” 06’10’’ : Innover constamment et devenir n°1 sur ses lignes de produits 09’52’’ : 1 conseil & 3 actions à mener lors d’une prise de poste 14’00’’ : Le concept de “First Team” pour favoriser la coopération 16’10’’ : Comment bien accompagner la croissance rapide de son entreprise 19’23’’ : La méthode des “5M” pour bien manager ses équipes 24’02’’ : 1 (très) bonne raison de devenir Sales 26’00’’ : Pourquoi préférer la jouer collectif plutôt qu’individualiste quand on est Sales 31’11’’ : La méthode d’Antonin pour démarrer sa journée du bon pied Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Aujourd’hui, vendre, c’est surtout mesurer le jeu et l’enjeu.” Cette semaine Dans l’Arène : Nicolas Girault, Head of Sales @ Mozoo. Mozoo, c’est le spécialiste de la publicité et du brand content sur mobile, sur les réseaux sociaux et dans tous les nouveaux mondes digitaux (coucou le métaverse). L’entreprise accompagne les plus grands annonceurs mondiaux (et leurs agences) dans la conception, la production et la diffusion de contenus mobiles innovants, respectueux, performants et surtout, adaptés aux nouveaux modes de communication. Leur mission ? Réenchanter la publicité digitale, en aidant les marques à explorer les nouveaux espaces de créativité et de storytelling. En chiffres, Mozoo c’est : une création en 2010 18K contenus créés 11 awards remportés 40 collaborateurs dont 10 sales Se retrouver dans l’épisode: 02’20’’ : Le modjo de Nicolas pour vaincre sa timidité 05’12’’ : Le bénéfice n°1 de savoir valoriser ses mauvaises expériences de vente 06’32’’ : 1 conseil pour bien répartir ses effort entre catégories de deals 08’23’’ : Objectifs, fonction et défis d’1 VP Sales 10’09’’ : 1 bonne raison de diversifier ses produits fréquemment 12’12’’ : 3 sources/canaux complémentaires de deals/leads 14’43’’ : 3 KPI à suivre de très près quand on est Sales 20’50’’ : 1 méthode pour garder ses troupes motivées 22’40’’ : La stratégie gagnante de Nicolas pour séduire ses clients 25’21’’ : 3 valeurs à garder en tête quand on est Sales 27’43’’ : Le combo parfait de Nicolas pour bien démarrer sa journée Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Ça reste toujours une petite victoire personnelle de se dire que je mets ma pierre à l’édifice, et que la boîte en est là parce qu’on a tous bossé pour ça.” Cette semaine Dans l’Arène : Laura Durand, Head of Sales @ Swello. Swello, c’est une plateforme française qui permet de publier du contenu et de booster l’engagement des audiences sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn & Instagram). La plateforme permet d’effectuer de la veille, de la programmation de contenu et de l’analyse de retombées. Leur objectif ? Faire gagner un maximum de temps à leurs clients et simplifier l’élaboration de leurs stratégies Social Media. En chiffres, Swello c’est : 100% made in france 12 collaborateurs dont 3 Sales 12K+ abonnés LinkedIn 80K clients communicants dont 600 grands groupes Se retrouver dans l’épisode: 01’47’’ : La vente pour les profils polyvalents 03’46’’ : Conserver la personnalisation malgré l’automatisation d’une démo 08’02’’ : L’avantage n°1 de fixer des objectifs d’équipe 11’20’’ : Organiser sa journée de travail en fonction de ses préférences 13’15’’ : 1 conseil pour apprendre à prioriser les leads de son pipe 17’33’’ : 1 apprentissage issu de l’expérience terrain de Laura en matière de call 18’50’’ : Savoir s’adapter dans un contexte changeant 22’10’’ : 4 outils collaboratifs pour bien travailler en équipe 23’34’’ : L’importance des “à-côtés” pour garder sa motivation intacte 25’32’’ : 1 conseil pour toute personne qui débute une carrière de Sales Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “La principale erreur sales en tant que fondateur, c’est de ne pas croire que « Sales » est un métier qui nécessite beaucoup d’organisation et beaucoup de théorisation du cycle de vente.” Cette semaine Dans l’Arène : Antoine Fort, co-fondateur et CEO de @ Qobra. Qobra, c’est un logiciel permettant d'automatiser le calcul, le partage et la validation de la rémunération variable des commerciaux. Il est conçu pour les équipes commerciales, opérations, finance et RH. En chiffres, Qobra c’est : quasi 2 années d’existence 5M € de levée de fonds 30+ entreprises clientes +100M€ de commissions certifiées chaque année Se retrouver dans l’épisode: 03’17’’ : 2 éléments à combiner pour trouver une idée de business 05’08’’ : Faire de sa vision une force/un argument de vente 08’35’’ : 1 seuil à atteindre avant de recruter ses premiers Sales 11’27’’ : La méthode d’Antoine pour gérer son temps 13’40’’ : Le temps nécessaire à mobiliser pour réussir son recrutement 16’00’’ : 3 étapes pour construire une équipe Sales optimale 20’26’’ : L’utilité des T1, T2, T3 pour bien segmenter son marché 22’23’’ : La stratégie d’acquisition favorite de Qobra 25’00’’ : L’erreur à ne pas faire en discovery call 28’50’’ : 1 conseil pour cibler ses premiers clients 30’21’’ : La morning routine d’Antoine pour réussir ses rdv commerciaux Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “C’est un peu bateau si je te dis qu’un bon commercial c’est celui qui aime apporter des solutions et résoudre des problèmes. C’est quand même bien vrai.” Cette semaine Dans l’Arène : Inès Rekiec, Chief Revenue Officer @YouLoveWords. YouLoveWords, c’est une solution leader dans la production de contenu digitaux à forte valeur ajoutée, qui vous aide à atteindre vos objectifs stratégiques. L’entreprise fédère un vaste réseau de freelances qui produisent des contenus visant, entre autres, l’engagement des audiences, l'acquisition de trafic, la conversion et le référencement SEO. En chiffres, YouLoveWords c’est : 30 collaborateurs 100K contenus produits 150+ clients internationaux un réseau de 5 000+ freelances internationaux Se retrouver dans l’épisode: 01’37’’ : Quel parcours pour devenir Business Developer ? 05’10’’ : Savoir renouveler une offre commerciale 08’55’’ : 2 bonnes raisons de faire une carrière en Sales 15’42’’ : 1 conseil pour réussir à se challenger constamment 18’49’’ : L’avantage n°1 d’opter pour un rythme calendaire 19’43’’ : 2 KPIs à suivre de (très) près quand on est CRO 21’57’’ : 1 défaut majeur du travail asynchrone 24’25’’ : 1 méthode pour conserver son autorité naturelle quand on est CRO 31’08’’ : La routine matinale d’Inès pour démarrer la journée avec un mental de gagnante 32’29’’ : Qu’est ce que la to-do réaliste, et comment en faire une ? Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée “Faut jamais baisser les bras. L’erreur à faire, c’est de se démotiver.” Cette semaine Dans l’Arène : Vivien Garros, Head of Business @ Brut. Adnetwork. Brut., c’est un média 100% digital qui produit et diffuse du contenu vidéo de courte durée sur l’actualité mondiale, destiné aux millennials et à la gen Z. Brut. est diffusé sur 8 plateformes sociales, et ses vidéos sont disponibles en 3 langues différentes. En chiffres, Brut. c’est : 127M$ levés 300+ collaborateurs 1,5 Mds de vues par mois Au menu : ⚔️ 2 erreurs fatales à éviter en tant que Sales ⚔️Pourquoi vouloir rendre ses collaborateurs attractifs sur le marché ⚔️3 critères fondamentaux pour recruter et conserver une équipe de Sales Se retrouver dans l’épisode 0’58’’ : 1 anecdote de vente 03’06’’ : Pourquoi passer de product manager à Sales 04’10’’ : 3 conseils pour retenir ses Sales 06’45’’ : Le meilleur conseil qu’on ait donné à Vivien durant sa carrière 08’35’’ : La méthode de Vivien pour créer une équipe Sales saine & motivée 10’50’’ : Pourquoi et comment networker 13’05’’ : Rôle, enjeux et fonction d’un Head of Business 15’06’’ : Les 3 actions à mettre en place lors d’une prise de poste de HoB 16’21’’ : Maintenir les compétences de ses Sales dans la durée / Pourquoi vouloir rendre ses collaborateurs attractifs sur le marché ? 19’07’’ : 2 erreurs fondamentales en tant que Sales 22’58’’ : La routine de Vivien pour se réveiller motivé et rester de bonne humeur Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée Cette semaine Dans l’Arène : Clément Regazzoni, Account Executive @ Salesloft & Co-fondateur de la communauté SDR Tribes. Salesloft, c’est le fournisseur de la principale plateforme d'engagement commercial qui aide les vendeurs et les équipes commerciales à générer plus de revenus. Le Modern Revenue Workspace™ de Salesloft est l'endroit unique où les vendeurs peuvent exécuter toutes leurs tâches de vente numérique, communiquer avec les acheteurs, comprendre ce qu'ils doivent faire ensuite… et obtenir le coaching et les informations dont ils ont besoin pour gagner leurs deals. En chiffres, Salesloft c’est : 2 000+ clients 500+ employés + 60 000 abonnés sur LinkedIn Une implantation dans 6 villes différentes La 7ème société de technologie à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord De son côté, SDR Tribes, c’est une communauté Slack de partage et d'entraide qui rassemble +800 commerciaux francophones des plus belles start-ups et entreprises (Datadog, AB Tasty, Alan, Partoo, LinkedIn, Salesforce…). Ses membres échangent des bonnes pratiques de prospection commerciale mais aussi des outils, des offres d’emploi ou des articles variés sur le métier de commerciaux. Au menu : ⚔️ Réussir un cold-calling avec un CEO ⚔️1 conseil pour progresser dans sa carrière de SDR ⚔️2 conseils pour être performant et rester motivé en tant que Sales Se retrouver dans l’épisode 2’40’’ : L’avantage n°1 du métier de Sales 4’22’’ : La prise de conscience de Clément sur le cold-calling 6’15’’ : Différence entre SDR & BDR 8’00’’ : Le rôle capital d’un commercial sur l’image de son entreprise 9’22’’ : 2 conseils pour être performant en tant que Sales 11’45’’ : L’importance des rituels au travail 14’03’’ : Le plus beau cold-calling de la carrière de Clément 18’50’’ : 1 conseil pour tout BDR/SDR qui souhaite devenir Account Executive 21’40’’ : Networker entre Sales grâce à SDR Tribes Merci à notre sponsor :Salesloft Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
Clique ici pour t'inscrire aux cours gratuit engager ses prospects de manière hyper-personnalisée Cette semaine Dans l’Arène : Barnabé Lourdel, VP Global Sales @ Livestorm. Livestorm, c’est la première plateforme d'engagement vidéo tout-en-un qui permet aux organisations de faciliter l’organisation et la gestion de réunions, webinaires et évènements virtuels, en direct ou préenregistrés directement depuis leur navigateur. En chiffres, Livestorm c'est : 163 salariés +4 000 entreprises clientes 30M de dollars levés en 2020 100 postes ouverts depuis 2020 Au menu : ⚔️ Les 3 points clés d’une bonne stratégie outbound ⚔️ 1 conseil pour réussir ses ventes consultatives ⚔️ 1 exercice à mettre en place pour recruter les meilleurs sales ⚔️ Avoir le mindset d’un team leader plutôt que celui d’un “petit chef” Se retrouver dans l’épisode 08’16’’ : Les 3 règles d’or d’une bonne stratégie outbound 10’45’’ : Comment réussir une vente consultative 14’14’’ : Objectifs et KPIs d'un VP Global Sales 18’08’’ : 1 chose à mettre en place pour scaler une équipe commerciale 23’08’’ : La méthode pour construire une équipe soudée et performante 24’20’’ : 1 erreur de recrutement à éviter 25’45’’ : La plus grosse erreur de (management de) sa carrière 28’00’’ : La différence entre bon & mauvais leader Merci à notre sponsor :Salesloft Pour s'inscrire au webinar Salesloft. Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcast et Spotifypour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. 3. Venez aussi découvrir A-Team, le podcast pour mieux manager au quotidien.
✨ Notre nouveau format...sur Youtube ! Programme d'accélération sales Pipeline : 6 semaines pour gagner plus de deals Pour la 4ème fois, je reçois la startup Alan, la première assurance santé digitale en Europe. Après avoir reçu son CEO,Jean-Charles Samuelian, venu expliquer comment ils avaient recruté leurs 5,000 premiers utilisateurs, j’avais reçu Kevin Aserraf pour nous parler de comment ils avaient recruté les 25,000 puis les 40,000 suivants. (Pour écouter ces épisodes, rendez-vous à l’épisode #24, #55 et #107 de GrowthMakers. Cette fois-ci, c’est au tour de Nora Marcon, Senior Sales qui entre dans l’arène pour nous dévoiler les coulisses commerciaux de cette croissance exponentielle. En chiffres, Alan c’est 60 millions d’ARR, 80,000 bénéficiaires pour 5200 entreprises clientes 210 employés. Dans cet épisode, Nora explique comment une de ses plus belles ventes a permis d’ouvrir le marché grands comptes chez Alan. Elle parle aussi de l’approche Smart and Soft, chère à toute l’équipe sales d’Alan, et de l’adaptation de leur stratégie commerciale lors de la crise COVID (sans oublier la réadaptation pour cette sortie de crise) Au menu : Au menu : ⚔️ Les 3 étapes pour closer un deal, en étant au départ peu compétitif ⚔️ Comment ils ont réadapté leur stratégie commerciale suite à la crise du COVID ⚔️ Le hack de Nora pour améliorer ses performances de vente (on l’a déjà repris pour notre équipe commerciale) ⚔️ Comment ils ont doublé leur taux d’interaction client Merci à notre sponsor :Salesforce Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcastpour aider d'autres startupers à découvrir le podcast
✨ Notre nouveau format...sur Youtube ! Pierre Chapon est CEO chez Pretto, une plateforme permettant de trouver le meilleur crédit immobilier, simplement et sans bouger de chez soi. Sur les 12 derniers mois, ils ont fait 150% de croissance, pour arriver à plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires et ont passé la barre des 2000 clients. Alors qu’il travaillait chez BCG, Pierre s’est lancé dans l’écriture d’un livre, destinée à des étudiants souhaitant intégrer l’école polytechnique. Ce projet a confirmé son envie d’entreprendre. Entreprendre oui, mais pourquoi Pretto ? Pierre explique comment il a eu l’idée d’innover sur le marché bancaire, marché traditionnel. Il parle également de comment il a réussi à vendre son projet, à la BNP en 3 mois, grâce à une prise de contact sur LinkedIn. Enfin, il donne des conseils pour ceux qui souhaiteraient lancer un business sur le marché traditionnel de la banque et de l’assurance. Au menu : ⚔️ Comment Pierre a signé un gros acteur (la BNP, rien que ça), avant même d’avoir une structure ⚔️ Le process commercial innovant de Pretto dans un secteur traditionnel ⚔️ Les conseils de Pierre lorsque l’on doit closer des grands acteurs/comptes ⚔️ Le business model de Pretto : entre machine scalable et modèle traditionnel Merci à notre sponsor :Salesforce Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater les prochains épisodes ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcastpour aider d'autres startupers à découvrir le podcast
✨ Notre nouveau format...sur Youtube ! Depuis une semaine, nos vies personnelles et nos boîtes ont été totalement bouleversées par l’épidémie, et ont dû s'adapter. Dans cette situation, jamais vue auparavant, on se pose tous des questions sur notre entreprise : mettre des employés en chômage partiel ? Couper les coûts ? Oui mais lesquels ? Arrêter la prospection ? Reprendre la prospection ? En tant que Média et dans cette situation, il est de notre devoir est de partager l’information business qui compte, pour construire nos entreprises dans des temps si incertains. Pour cela, nous avons décidé de changer le format de l’émission pour aller à la rencontre de startups et de PMEs, et partager en transparence leur situation et leurs solutions, au cours d’une table ronde d’une heure. Pour ce premier épisode, ce sont deux startups déjà passées sur le podcast qui ouvrent le bal : Aircall et Intercom. Mon premier invité est Jonathan, le COO d’Aircall. Aircall est une startup SaaS qui permet de créer son call center avec des numéros locaux dans 40 pays, d'affecter un numéro à une équipe, de gérer les files d'attente, de suivre les performances… Mon second invité est Stan, le VP Sales d’Intercom. Intercom, c’est un SaaS permettant d’implémenter un livechat sur son site web afin de remettre la relation client au centre de l’expérience d’achat. En fin d’épisode, je partagerai aussi ce que nous avons mis en place chez GrowthMakers, pour inspirer ceux qui ont des plus petites structures. Projet marketing/growth et ressources de l'épisode, :http://bit.ly/businessandcovid1/ Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrire surGrowth Makerspour ne rater aucun épisode. 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcastpour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.
✨ Notre nouveau format...sur Youtube ! Après plusieurs expériences à la tête d’équipes sales à Paris et à San Francisco, François a co-fondé la première école de sales en France, Humind School. François note trois qualités qu’un sales doit avoir : le driver de la personne ? Qu’est ce qu’elle veut faire, le sens commercial ou le business acumen comme dirait Salesforce (Le business acumen : capacité quand tu échanges avec un prospect à comprendre profondément les problématiques business du prospect (parties prenantes, chaine de valeur, concurrents, drivers de croissance...), et enfin la capacité à recevoir le feedback. Il développe ses trois thèmes favoris : le modèle de Value Selling pour qualifier et cadrer les opportunités, la méthode MEDDIC pour construire et suivre son pipeline d’opportunités et le recrutement de profils commerciaux. Le modèle de value selling a été inventé dans les années 90, il se révèle très performant pour de la vente immatérielle et/ou à forte valeur ajoutée. Il consisteen une qualification avancée de l'opportunité selon quatre dimensions : vision, value, power, plan. Aujourd’hui encore, trop peu de commerciaux ont une méthodologie clair qu’ils respectent. Bonne écoute. Au menu : Quelles sont les 3 qualités indispensables d‘un bon commercial Comment font-ils pour placer 100% de leur étudiants Comment la méthode de "value sellling" permet-elle de mieux closer Merci à nos sponsors :IdinvestetSalesforce Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrireDans l'Arènepour ne pas rater le premier épisode ! 2. Mettre 5 étoiles surApple Podcastpour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.