Le Podcast du Marketing

Estelle Ballot

Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets.  Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas.  Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Edgar Grospiron.  Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation,  permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger...

>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << Je vous le dis tout de suite, j'ai pris un énorme plaisir à enregistrer cet épisode : je suis fan d'Edgar depuis mes 12 ans... Si vous ne connaissez pas Edgar Grospiron, laissez-moi vous donner son palmarès : Edgar est triple champion du monde, champion olympique et multi-médaillé olympique en ski de bosses. Et de sportif de haut niveau, Edgar est devenu entrepreneur et conférencier. Alors ce n'est pas pour parler de ski de bosses que j'ai demandé à Edgar de venir sur le Podcast du Marketing, mais pour parler de plaisir. Edgar c'est le champion décontracté, qui a toujours l'air de s'éclater dans tout ce qu'il fait. Il m'a même dit "Estelle, c'était facile de devenir champion olympique. C'était facile parce que je prenais du plaisir." Alors puisque le plaisir c'est son leitmotiv, je lui ai demandé comment faire pour que plaisir rime avec succès. Edgar a une analyse très fine de la question. Je vous préviens, grosse leçon en perspective. Si vous êtes prêt.e à remettre en cause toutes vos croyances sur le succès, je vous invite à écouter cet épisode avec Edgar Grospiron. Il nous livre : 🚀 le conseil de son entraîneur qui a tout changé 🚀 ce qui rend le succès facile 🚀 l'erreur à ne pas faire (et que l'on fait tous) pour devenir le meilleur 🚀 la différence entre passion et talent, et comment les utiliser Pour en découvrir plus sur Edgar : "Réussir sa vie d'entrepreneur sans sacrifier sa vie personnelle" (conférence gratuite) Programme de coaching pour entrepreneurs le suivre sur LinkedIn Autres épisodes qui à écouter : Championne olympique et entrepreneur avec Estelle Nze Minko Commencer par le pourquoi Construire ses valeurs de marque avec Anthony Bourbon ---------------- 🔔 Pensez à vous abonnerau Podcast du Marketing 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << LinkedIn est mon réseau favori. En fait c'est même mon seul réseau. Je suis de celles qui pense qu'il vaut mieux faire bien une chose que mal cinq. Etre sur facebook, insta, Pinterest, twitter et tiktok c'est tentant, mais il n'y a que 24 heures dans mes journées, impossible de tout faire correctement. Donc j'ai choisi LinkedIn. Et ça se passe plutôt bien, je viens de passer les 12 000 abonnés 😀. Je suis loin d'être l'influenceuse de l'année mais je suis très fière d'avoir une audience qui me ressemble et surtout qui interagit avec mon contenu. L'un de mes derniers post à été vu plus de 300 000 fois et à généré plus de 2000 commentaires. Tout ça me dit que j'ai bien fait de me concentrer sur LinkedIn. Ca fait environ deux ans que je pratique ce réseau et il n'y a pas de doute, quand un post fait le buzz, c'est tout sauf le hasard. Je ne dis pas que j'ai la recette du buzz à tous les coups (sinon j'aurais bien plus que 12 000 abonnés) mais j'ai ma petite idée sur ce qu'il faut faire pour que ça marche. Alors si vous aussi vous postez sur LinkedIn, ou si au contraire vous n'avez jamais osé appuyé sur le bouton "publier" cet épisode est pour vous. Je vous explique comment je construits mes posts, je vous donne littéralement ma recette secrète : les 5 étapes qui font un bon post. ---------------- 🔔 Pensez à vous abonnerau Podcast du Marketing 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << Quand je pense publicité facebook, je pense immédiatement à l'ad manager. J'ai longtemps pensé que la réussite d'une pub résidait dans le paramétrage du facebook ads manager : quelle cible, à quel moment, sur quels formats, avec quel budget. Oui sauf que non. Et c'est d'ailleurs une des grosses erreurs que l'on fait quand on décide de travailler avec un expert en facebook ads. On pense qu'il va nous faire le bon paramétrage histoire d'optimiser notre budget, et c'est tout bon. Ben ça c'est juste oublier un gros point... La pub. Vous pouvez avoir le meilleur paramétrage du monde, si vous n'avez pas la bonne créa, ça ne sert à rien. Mais à rien du tout. Mais alors comment est-ce qu'on fait pour faire une bonne pub ? J'ai demandé à un pro des facebook ads de nous expliquer comment faire. Mon invité c'est Danilo Duchesnes. Des pubs facebook il en voit passer toute la journée alors il sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. Attention, c'est une vraie mini-formation en création de pub, donc ouvrez grand les oreilles. Danilo nous parle de : A quoi doit ressembler votre visuel ? Quelle est la bonne structure de texte d'accompagnement ? Quel format utiliser ? Comment savoir si une pub a vraiment performé ? On en parle d'en l'épisode : Outil pour espionner les pubs de vos concurrents (j'adore ce truc!!!!) Le site de Danilo L'épisode du podcast de Danilo où je parle de comment attirer des prospects qualifiés grâce aux lead magnets ------------------- 🔔 Pensez à vous abonnerau Podcast du Marketing 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << Cet épisode est la deuxième partie de l'épisode 133 et nous allons parler de SEO. Si vous n'avez pas encore écouté l'épisode précédent, je vous invite à le faire puisqu'il traite des essentiels à connaître pour une bonne pratique du SEO. Avec l'épisode d'aujourd'hui, Guillaume Giraudet-Bacchiolelli nous propose d'aller un cran plus loin et de travailler des stratégies SEO plus pointues pour passer la seconde et rendre votre site encore plus visible. Guillaume est un pro du SEO, il a sa propre agence, 209 agency, et il anime toutes les semaines une room sur clubhouse aux côté de ma copine Caroline Mignaux et de Fabien Feirreira dans laquelles ils répondent à toutes les questions growth que vous pouvez vous poser. Bref Guillaume c'est le Monsieur SEO et je suis ravie de le retrouver pour ce second épisode qui croyez-moi contient un nombre incalculable de pépites. Dans cet épisode vous apprendrez : Ce que Google attend de vous Ce sur quoi vous devez écrire Comment faire venir les robots de Google Comment optimiser vos contenus en un tour de main Et d'ailleurs, je ne pouvais pas vous laisser comme ça, paniqués parce que vous n'avez pas eu le temps de noter tous les bons conseils de Guillaume, alors j'ai pris les devants et je vous ai rédigé une checklist de ses astuces. Elle regroupe tous les tips qu'il nous a donné sur les deux épisodes, faites-vous plaisir. Et pour en savoir plus sur Guillaume, vous pouvez le contacter sur son profil linkedin et jeter un œil à son agence SEO. ------------------- 🔔 Pensez à vous abonnerau Podcast du Marketing 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << J'en suis absolument convaincue, et c'est même l'une des raisons qui m'ont poussée à lancer ce podcast : le marketing est accessible à toutes et tous parce que le marketing c'est principalement du bon sens. Sauf peut-être pour certains points bien spécifiques qui s'avèrent parfois plus techniques, comme le SEO. Le SEO c'est le Search Engine Optimisation : comment faire pour optimiser son site pour que les moteurs de recherche (c’est-à-dire Google) le propose dans leurs résultats. Alors le SEO ce n'est pas nécessairement compliqué, mais ça demande des connaissances techniques, ça demande de comprendre le fonctionnement des algorithmes, parfois cela demande d'avoir accès à des outils, et puis pour couronner le tout, personne ne sait totalement comment ça marche puisque personne ne connaît les secrets de l'algorithme de Google. Du coup j'ai demandé à un as de SEO de venir décoder pour nous tout ce que nous avons à faire pour plaire à Monsieur Google. Ce spécialiste c'est Guillaume GIRAUDET-BACCHIOLELLI. J'ai découvert Guillaume il y a un an sur Clubhouse, il anime une émission avec ma copine Caroline Mignaux et Fabien Fereira dans laquelle ils répondent à toutes les questions que les auditeurs se posent sur le growth : marketing, ecommerce, seo, ils ont réponse à tout. Guillaume c'est le Monsieur SEO, et le sujet est tellement vaste, qu'on a décidé non pas de vous proposer un épisode, mais deux épisodes. Celui-ci c'est donc le premier et on va parler des essentiels du SEO à mettre en place. Si vous n'avez pas vraiment de stratégie SEO, si vous vous êtes toujours dit, le SEO c'est pas pour moi, cet épisode est fait pour vous! Dans cet épisode vous apprendrez : Si le SEO doit faire partie de vos priorités (spoiler: pas forcément) Quels sont les piliers du SEO Les 13 actions indispensables à mettre en place dès maintenant Comment savoir si Google aime votre site Attention préparez-vous, Guillaume balance 10 idées à la secondes, vous allez voir qu'il y a de quoi faire. Mais pas de panique, j'ai pensé à vous, je vous ai rédigé une checklist de tous ses conseils, ça vous permettra de continuer à faire ce que vous êtes en train de faire au moment où vous écoutez cet épisode. Pour télécharger la checklist il vous suffit d'aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau133. Et donc la semaine prochaine je vous proposerai un second épisode dans lequel on va aller encore plus loin. Cet épisode vous permettra de vraiment passer la seconde en termes de visibilité. Mais très franchement, même si le SEO ne vous est pas inconnu, je vous conseille d'écouter ce premier épisode, parce que Guillaume donne plein de conseils ultra concrets et d'outils qui vont vous simplifier la vie. Et pour en savoir plus sur Guillaume, vous pouvez le contacter sur son profil linkedin et jeter un oeil à son agence SEO. ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
Parfois pour on a besoin d'un petit coup de pouce pour avancer. C'est pas qu'on ne veut pas travailler, c'est pas qu'on n'est pas motivé, mais parfois on a du mal à trouver le bon chemin, à comprendre sous quel angle regarder les choses, à savoir par où commencer. Parfois on a besoin de suivre une méthode, et puis tant qu'à faire de le faire entourée d'autres personnes qui galèrent un peu comme nous. Parfois on a besoin d'avoir une bonne raison d'y aller.  Et quand c'est le cas, la meilleure solution c'est un bon vieux challenge : "Apprends à faire tel truc en 5 jours", ou "3 jours pour développer tel mindset", ou "21 jours pour atteindre ton objectif".  Je suis sûre que vous les avez vu passer sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà participé à l'un de ces challenges. Ca peut être sur n'importe quel thème, du summer body au développement de ses finances perso en passant par la création de persona.  Bref, le challenge c'est une stratégie marketing très puissante pour faire croître son audience, la qualifier, l'engager, et in fine la convertir.  Quand il est bien fait, c'est un modèle très pertinent surtout pour les business de service.  Mais c'est un modèle que je connais mal, pour la bonne raison que je n'en ai jamais construit un moi-même, donc aujourd'hui j'ai fait appel à une pro des challenge, une personne que j'ai découverte sur les réseaux et qui a monté toute une part de son business justement grâce à cette stratégie du challenge ; cette personne c'est Annelise Harris. Dans cet épisode vous apprendrez :  💡Pourquoi les challenges sont la meilleure stratégie de vente pour celles qui n'aiment pas vendre 💡Comment faire un challenge qui ne dévoile pas tout ce que l'on offre 💡Comment les challenges nous permettent de créer des revenus récurrents 💡Quelle taille doit avoir ma communauté pour qu'un challenge fonctionne Pour en savoir plus sur Annelise : son site internet  ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner  💌 À rejoindre ma newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << She is the queen of list building and online course creation in the US. Her business weights more than 70 million dollars. She trained almost 50 000 persons with only 8 online courses. She is my mentor, and she kindly accepted to come over to my podcast for her very first interview on a French podcast. She is Amy Porterfield. If you don't know who Amy is, go listen to her podcast Digital Marketing Made Easy Podcast, it's one of the biggest US podcast, and it is full of golden nuggets for anyone who wants to build a business online. I launched my very own podcast, thanks to Amy. It is also thanks to her that I created my online course. And these two things became my new job. A job that I love, that I can do anywhere, and whenever it suits me. There are few people that really impacted my life, let me tell you that Amy Porterfield is undoubtly one of them. Today I asked her to tell us about a topic that we both love : list building, and especially how to grow your email list. Be prepared to take notes, this episode is very special. To be honest with you, it's the episode I'm the most proud of since the beginning of the Marketing Podcast - and this is number 129. Amy does not give us just "classic" tips that you can find everywhere, she gets into the real thing, she goes deep, she gives actionnable advices, and she share her very own strategies. When you know that several hundreds of thousands of people gave her their email address, when you know that she adds almost 2000 new address in her list every week, you can bet she has one thing or two to teach us about list building. Now you got it, Amy is American, we recorded this episode in English, it's the very first time I do that on my podcast. So you can either choose this episode, fully in English, or you can choose to listen to the episode in French (it's right before this one). By the way, I want to thank from the bottom of my heartCatherine Benmaorwho is a professional voice over and the host of the beautiful French podcast Souvernirs d'Enfant for the huge voice over work she did on the French version of this episode. Catherine, without you none of this would have been possible. A huge thank you 🙏🧡 we mentioned it during the episode : Other episodes of the Marketing Podcast about list building Amy free ressources about list building Amy's podcast : Online Marketing Made Easy Podcast Amy's online course : List Builder Society Social Media Examiner Digital Marketer ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
>> Découvrir la formation Stratégie Indépendante << Elle est la reine de l'emailing et de la formation en ligne aux US. Elle a construit un business de plus de 70 millions de dollars. Elle a formé près de 50 000 personnes avec seulement 8 cours en ligne. Elle est ma mentor, et elle m'a fait l'amitié de venir sur le Podcast du Marketing pour sa toute première participation à un podcast français, j'ai nommé Amy Porterfield. Si vous ne connaissez pas Amy et si vous parlez anglais, foncez écouter son podcast Digital Marketing Made Easy Podcast, c'est un des plus gros podcasts a méricains et c'est une mine d'informations pour toute personne qui souhaite développer un business en ligne. C'est grâce à Amy que j'ai lancé le Podcast du Marketing, c'est aussi grâce à elle que j'ai développé la formation Stratégie Indépendante, autant vous dire que s'il y a des gens qui ont eu un impact fort sur ma vie, Amy en fait partie. Je lui ai demandé aujourd'hui de venir nous parler d'un thème qui nous est cher à toutes les deux : l'emailing et surtout comment faire pour faire croître sa base emails. Attention, préparez-vous à prendre des notes, c'est vraiment un épisode en or que je vous propose aujourd'hui. Je vais être claire, c'est l'épisode dont je suis la plus fière depuis le lancement de ce podcast. Amy ne se contente pas des conseils "classiques" que l'on retrouve un peu partout, elle rentre dans le dur, dans le concret, et nous propose des stratégies bien à elle. Quand on sait que plusieurs centaines de milliers de personnes lui ont confié leur adresse email, quand on sait qu'elle en ajoute près de 2 000 chaque semaine, on se doute qu'elle a largement de quoi nous apprendre sur le sujet. Vous l'avez compris, Amy est américaine, nous avons donc enregistré en anglais, c'est une première sur le Podcast du Marketing. Et je vous propose deux versions de l'épisode : une en VO et celle-ci doublée en français. J'en profite pour remercier du fond du cœur Catherine Benmaorqui est voix off professionnelle et hôte du merveilleux podcast Souvenirs d'Enfantpour l'immense travail de doublage qu'elle a fait pour cet épisode. Catherine sans toi, tout ça n'aurait pas été possible. Un immense merci 🙏🧡 Allez c'est parti pour connaître tous les secrets de la reine du marketing, je vous propose d'accueillir tout de suite Amy Porterfield. liens mentionnés dans l'épisode : Episodes du Podcast du Marketing sur l'emailing et les lead magnets Ressources gratuites d'Amy sur l'emailing Le podcast d'Amy : Online Marketing Made Easy Podcast La formation d'Amy : List Builder Society Social Media Examiner Digital Marketer ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunesou Spotify
C'est l'une des premières choses que l'on fait quand on lance son activité, ou même juste quand on lance un nouveau produit.  C'est l'une des premières choses, et le faire donne vraiment corps à notre projet.  Une fois qu'on l'a, c'est tout un univers qui s'offre à nous. C'est concret. C'est là. C'est parti. On a sauté dans le grand bain.  Cette chose que l'on fait et qui change tout, c'est choisir son nom.  C'est une étape fondamentale.  C'est le début de l'histoire.  Sauf que c'est pas si simple de choisir un nom.  Justement parce que c'est tellement important.  Et si je me trompais ? Et si les gens n'aimaient pas ce nom ? Et si personne ne le comprenait ? Et si on ne l'écrivait pas bien ? Et si ça voulait dire un truc horrible dans une autre langue ? Et si je n'avais pas le droit de l'utiliser ? Et si je devais changer de nom ? Et si, et si…  Vous me voyez venir, aujourd'hui j'ai envie de parler du nom de marque. Comment est-ce qu'on fait pour le choisir, quelles sont les étapes indispensables à ne pas manquer, et comment fait-on pour l'annoncer.  Et pour nous parler de tout ça, j'ai choisi d'accueillir quelqu'un qui en plus à eu la lourde tâche non pas de choisir un nom pour un nouveau produit, mais de changer le nom d'une marque déjà bien établie et avec plusieurs millions de clients. Je vous laisse imaginer les enjeux.  Cette personne c'est Fabienne Le Scornet qui est la directrice marketing et communication de Floa le nouveau nom de Banque Casino. Dans cet épisode Fabienne me raconte toute l'histoire : pourquoi il fallait changer de nom, comment savoir que c'était le bon moment, comment elle fait pour choisir Floa, et toute la stratégie de lancement qu'elle a mis en place.  Et ce qui est particulièrement étonnant, c'est que tout ça ça vaut tout autant pour une grosse structure qu'une toute petite.  Alors tendez l'oreille et installez vous confortablement, je vous emmène dans les coulisses d'une banque qui change de nom.  ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner  💌 À rejoindre ma newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   
Quand j'ai décidé de me lancer dans la formation en ligne, j'étais pleine d'énergie, ultra positive et motivée.  Ca faisait des années que je travaillais en marketing, j'avais une solide expérience : dans des grosses boîtes, des petites, chez l'annonceur, en agence de pub, en local et l'international. Bref, j'avais l'expérience qu'il faut pour transmettre.  Donc je me lance, toute confiante que j'étais faite pour ça.  Oui, sauf que le marché de la formation, c'était un tout nouveau marché pour moi. Et la formation en ligne encore plus. Et même si j'avais de solides compétences dans mon domaine d'enseignement, c’est-à-dire le marketing, et bien j'ai vite compris que tout n'était pas si simple. Parce que la formation en ligne a ses codes, ses méthodes, ses outils, son réseau, ses médias. Bref, c'était un peu le brouillard. Mais j'ai pris un raccourci.  Pour être opérationnelle très rapidement, challenger mes idées, et me sentir confiante dans ma pédagogie.  Et ce raccourcis, c'est d'avoir un mentor.  Personnellement je pense que ma mentor m'a fait gagner 2 ans sur le business de la formation. En fait, je ne suis même pas sûre que j'aurais continué si je n'avais pas eu ses conseils. Ma mentor à moi est américaine, elle s'appelle Amy Porterfield et c'est LA boss de la formation en ligne aux Etats-Unis. Autant vous dire qu'elle avait 2 ou 3 trucs à m'apprendre sur le sujet 😉 J'ai tellement appris grâce à elle, et j'ai évité tellement d'obstacles, j'ai tellement gagné en compétence et en confiance en moi que je me suis dit que la question du mentor valait bien un épisode de podcast.  Et ça ne vaut pas que pour les entrepreneurs. C'est vrai bien sûr quand on est étudiante, mais c'est aussi quelque chose que l'on retrouve en entreprise. Quand je travaillais chez Microsoft, on était tous encouragés à trouver un mentor au sein du groupe. Ca permet de comprendre les codes plus vite et d'avoir tout de suite les bonnes introductions.  Alors aujourd'hui je vous propose de voir ensemble ce que c'est qu'un mentor, à quoi ça sert et comment faire pour trouver son mentor.  ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner  💌 À rejoindre ma newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   
Il y a un outil qui est véritablement révolutionnaire. Un outil qui a changé notre rapport au graphisme.  Avant pour faire quelque chose de beau, d'harmonieux, voire d'esthétique, il fallait passer par une agence de design.  Mais bien souvent, on n'a pas les moyens de faire appel à un designer et on a juste besoin d'un joli visuel, quelque chose qui soit agréable à l'œil, qui donne envie d'aller plus loin et qui soit cohérent et harmonieux.  Et puis il y a un site qui a tout changé. Et que j'aime d'amour. Pour ne rien gâcher, c'est une entreprise australienne (ceux qui me connaissent savent mon amour pour ce pays que je considère un peu comme le mien).  Ce site, cet outil, c'est Canva.  Et je suis prête à parier que vous n'utilisez que 10% de ce que Canva peut vous permettre de faire.  Dans l'épisode d'aujourd'hui je vous propose de découvrir 7 choses que vous ne savez pas sur Canva : 7 fonctionnalités qui vont vous faire gagner tellement de temps.  Et bonus, chez Canva ils m'aiment bien (moi aussi je les aime bien 🧡) alors ils ont accepté spécialement pour les auditeurs du Podcast du Marketing de vous faire une réduction de 20% sur Canva Pro. Je précise, c'est un lien affilié ce qui veut dire que je toucherai une petite commission si vous vous abonnez. Ca me permet de payer une partie des frais de ce podcast.  >> Obtenir -20% sur Canva pro  ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner  💌 À rejoindre ma newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   
L'une des choses les plus difficiles et les plus importantes quand il s'agit de communication, c'est de travailler sa copy.  J'entends souvent des gens dire, "non mais moi je ne sais pas écrire" ou "si tu n'as pas une agence de pub derrière toi, impossible développer ta marque", ou "j'aimerais bien développer ma marque personnelle sur linked in, mais je ne sais pas comment m'exprimer".  Bref, écrire c'est pas si simple.  Sauf que c'est comme tout : ça s'apprend.  Ca demande du travail. Ca demande de l'entraînement. Oui bien sûr.  Mais il y a des trucs à savoir pour que progresser plus vite.  Il y a des raccourcis, des techniques qui vont vous faire gagner un temps de dingue.  Alors ces astuces je ne les ai pas sorties de mon chapeau. Je suis allée les demander à la queen de la copy, j'ai nommé Nina Ramen.  Si vous ne connaissez pas Nina foncez sur son compte linked in. Elle y partage des tonnes de conseils sur le copy writting et elle s'est fait une mission de rendre les femmes visibles sur le net! Je ne peux que la soutenir!  Nina est aussi une habituée du Podcast du Marketing puisqu'elle m'avait fait le plaisir de partager avec nous ses conseils pourécrire une newsletter du tonnerre . J'ai eu plein de retours sur cet épisode, donc je sais à quel point ses conseils vous sont précieux. Et pour apprendre encore plus de Nina, elle vous propose ses ressources gratuites">ses ressources gratuites.   ------------------- 🔔 Pensez à vous abonner  💌 À rejoindre ma newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify