Investir Simple

Thomas Creton

Tous les dimanches à 18h, un nouvel épisode. Inscris-toi à mes mails privés du lundi matin pour ne pas rater la sortie des nouveaux épisodes => https://bit.ly/49mV5kH Dans Investir Simple , on parle d'investissement de manière simple, sans cravate et sans jargon financier. Je suis Thomas Creton, investisseur passionné et conseiller financier indépendant. Seul ou avec mes invités, on va décrypter tout type d’investissement sans langue de bois pour renforcer ton éducation financière, optimiser tes investissements et te faire découvrir de nouvelles stratégies pour te pousser à passer à l’action et investir simplement au prix juste.

📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHComment passer de la rhétorique à l'investissement ? Victor Ferry, docteur en rhétorique, s'est pris de passion pour l'investissement en 2020 au point d'en faire unsitebusiness et partager son parcours et ses stratégies. De l'investissement immobilier à la bourse en passant par l'immobilier fractionné, Victor nous partage tout son patrimoine en détail. Et surtout les stratégies qu'il utilise en bourse. DesETFaux options en passant par le stock picking sur les actions à dividendes de qualité. Et pourquoi il n'aime pas lesETFthématiques. Si tu veux retrouver la chaîne "Investissement de Victor" pour suivre son challenge et son portefeuille c'est par ici => https://www.youtube.com/@victorferrybusinessnews Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kH11ème édition des lundis rentable. J'analyse le patrimoine d'Antoine un abonné. Il a un patrimoine de 80 k € et a découvert l'investissement en bourse il y a un an et demi. On va voir ses choix, ses réussites et ses échecs. Et mon analyse de sa situation et les axes d'optimisations possibles.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 3 - Épisode 136 - 11/02/2024
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHSi tu veux récupérer la liste des ETF cités c'est par ici => https://bit.ly/3OssB07 Si tu veux investir en bourse de manière passive et profiter d'un double effet kiss cool il faut que tu check la stratégie des ETF sur PEA. Tu as tous les avantages des ETF (diversifié, peu de frais et passif) avec un dispositif intéressant fiscalement (pas de frottement fiscal sur les plus values ni les dividendes)si tu le gardes plus de 5 ans. Je t'ai donc sélectionné mon top 5 des ETF sur le PEA en 2 parties. - Les 5 meilleurs ETF PEA non ESG - Les 5 meilleurs ETF PEA ESG. Et je t'ai même fait un document qui récapitule tout ça. Pour télécharger gratuitement la mindmap c'est par ici => https://bit.ly/3OssB07 Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kH10 ème édition des lundis rentables. Cette semaine comme la semaine dernière j'analyse le patrimoine d'un abonné en live. On va analyser celui de Teddy, 44 ans, auto entrepreneur en tant que prof de musique. Il va chercher à avoir un complément de revenus grâce à ses investissements pour compléter son salaire de 2000€ / mois. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour prendre un appel gratuit avec l'équipe de Fred et bénéficier de 10 % de promo, c'est par ici => https://calendly.com/immopourexpatequipe/appeldecouverteparainnage?month=2024-02 Il faudra entrer le code "INVESTIR10" si tu veux profiter de la promo venant de ma part. Si tu es un expatrié ou que tu cherches à investir en immobilier à distance cet épisode est fait pour toi. Que tu sois dans une des deux situations, tu as dû forcément te retrouver avec plusieurs problématiques : Comment faire les visites ? Comment sauter sur la bonne affaire et être réactif ? Comment avoir un financement en mettant le minimum d'apport (moins que les 30 % demandés par les banques pour les expats) Comment gérer les travaux à distance ? Comment gérer les locations sans agence ? Frédéric Moreau a plus de 4M € depatrimoine en France sans jamais avoir été résident fiscal français. Il génère plus de 5 000 € de cash-flow avec ses 22 biens tous acquis depuis l'étranger avec un process bien rodé. Tellement qu'il en est devenu le spécialiste en France et accompagne les expats sur leur projet immobilier rentable. Pour découvrir toutes ses stratégies et secrets écoute l'épisodePour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHNouvelle édition des Lundis rentable en live. J'analyse le patrimoine de Pauline, une fidèle abonnée du podcast. Pauline est médecin, a 27 ans et prépare déjà sa retraite. Elle s'éduque financièrement depuis quelques années (notamment avec le podcast Investir Simple) donc elle est sur les très bons rails. Mais on va voir dans cet épisode que tout n'est pas parfait et que beaucoup de choses peuvent être encore optimisées. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour retrouver Hasheur sur sa chaîne Youtube c'est par ici => https://www.youtube.com/@Hasheur J'ai eu l'honneur de recevoir le boss du YouTube game cryptos. Owen Simonin plus connu sous le nom de Hasheur est venu sur le podcast pour nous partager ses talents de vulgarisateur Crypto. L'objectif était multiple. Réexpliquer les bases cryptos aux plus débutants avec des mots simples. Et échanger sur l'actualité très riche pour Bitcoin et l'écosystème crypto. Voici les différents sujets abordés avec Owen : Présentation rapide de son parcours Définition simple de Bitcoin ? Pourquoi Bitcoin est toujours le roi 15 ans après ? Quels sont ses fondamentaux concrets ? Impact de l'ETF spot BTC ? Est-ce que les cryptos vont s'envoler suite au prochain halving ? Quid de l'euro numérique discuté par la BCE ? Quelles sont les tendances et narratifs sur l'éco système crypto pour 2024 ? Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 1 - Épisode 8 - 25/01/2024
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kH8ème édition des lives "Lundi rentable". Cette semaine je te parle d'une des plus grosses erreurs que je vois chez les gens que j'accompagne en mission de conseil. Le choix d'un mauvais courtier. L'idée est de t'expliquer l'impact qu'aura le choix de ton courtier sur ta performance et surtout de t'expliquer quels sont les critères à regarder pour choisir les meilleurs courtiers. On va parler de ces critères pour le choix des 4 enveloppes principales : L'assurance vie / le PER, le PEA et le CTO.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHNouveau concept sur le podcast. Je vais analyser en direct le patrimoine d'un auditeur du podcast Investir Simple. Le principe est simple. L'abonné me partage son patrimoine, sa stratégie et ses différentes allocations et je mets le doigt sur ce qui ne me paraît pas cohérent et ce qui peut être optimisé pour qu'il atteigne plus rapidement ses objectifs. Pour démarrer cette (potentielle) série d'épisodes, j'ai reçu Vincent, fidèle auditeur du podcast qui a un patrimoine de 600 k€ dont 400 k€ sur sa RP. Le reste étant investi en assurance vie et PEA. Ses objectifs étant de générer un complément de revenus et de préparer une retraite anticipée d'ici 15 ans. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 1 - Épisode 7 - 18/01/2024
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour t'inscrire sur la liste d'attente de la carte Trade Republic et recevoir ton bonus => https://bit.ly/3tHOhOD 7ème édition des lives "Lundis rentable". Cette semaine je te présente 3 idées de placements sans risque ou peu risqué pour 2024 pour optimiser la poche "safe" de ton patrimoine ou de ton épargne de précaution.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour ouvrir un compte Trade Republic et recevoir ton bonus => https://bit.ly/3tHOhOD Pendant 15 ans, les obligations ont été délaissées par tout le monde. Les particuliers comme les professionnels. Pour la simple et bonne raison que les taux étaient tellement bas qu'elles ne rapportaient plus rien. Mais en 2022/2023 et la folle remontée des taux a rebattu les cartes. On peut dorénavant acheter des obligations à un prix plus faible et avec un meilleur rendement. Soit un double effet kiss cool. Mais encore faut il savoir comment faire pour investir en obligations Car il existe beaucoup de dispositifs pour le faire. Pour démystifier cet investissement, j'ai reçu le directeur France de Trade Republic, Vincent Grard, pour nous parler de tout ça. Comment marchent concrètement les obligations ? Explicationde la corrélation avec les taux/Maturité. Les différentes façons d'investir en obligation ? Les risques associés aux obligations. Comment investir en obligation via Trade Republic ? Les raisons pour lesquelles c'est LE moment de s'intéresser aux obligations. Bonne écoute.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 1 - Épisode 6 - 11/01/2024
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kH6ème édition des lundis rentables et la première diffusée sur le podcast. Il s'agit des lives que je réalise tous les lundis à 20h30 sur un sujet précis de l'investissement et l'idée est d'échanger en direct avec la communauté et de répondre aux questions posées en live. Les lives sont réalisés sur Youtube et Instagram.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 3 - Épisode 131 - 07/01/2024
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHC'est le début de l'année, donc le temps des bonnes résolutions. Et de te pousser à passer à l'action. Pour ce premier épisode inédit de 2024 j'ai fait du concret. Je vais te proposer 3 stratégies pour investir une épargne de 500€ / mois. De la plus simple à plus avancé En fonction de ton temps de gestion et de ton souhait d'optimiser les frais et ton patrimoine. Tu pourras bien sûr adapté cet exemple à la somme que tu peux épargner tous les mois. Que ce soit 100€ / mois ou 2000€ / mois ces 3 stratégies fonctionnent aussi.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHSi tu veux ouvrir un compte chez livret P et gagner 10€ à l'ouverture pour 100€ déposé tu peux entrer mon code parrain : 8B9A46 Livret P=> https://www.livretp.fr/ Rediffusion de l'épisode 90 qui a été enregistré avec Nadim Takchi en Janvier 2023. Il faut en tenit compte lors de votre écoute car un an s'est écoulé depuis. 2022 aura été un gros chamboulement pour l'immobilier. Pour la première fois depuis 10 ans, les prix baissent dans les grandes villes. La faute au cercle vicieux suivant Inflation => Remontée des taux => Emprunter coûte plus cher => Dossier Emprunteur refusé => Moins de vente => Déséquilibre Offre/Demande en faveur des acheteurs => Baisse des prix. Malgré le contexte actuel, il est quand même raisonnable de se demander si investir en immobilier en 2023 reste intéressant (pour faire du locatif). J'ai interviewé Nadim le fondateur de livret P qui nous donne sa vision des choses Voici les sujets que l'on aborde : - Etat des lieux du marché immo en début 2023? - Est-ce qu'il est toujours intéressant d'investir en immo en 2023 malgré la remontée des taux ? - Les prix ont-ils réellement chutés en 2022 ? Et sur quel ordre de grandeur ? - Comment voit-il l'évolution du marché immo en 2023 ? et dans les années qui arrivent ? - Quels opération ils ont pu faire avec livret P malgré le contexte actuel ? - Présentation des Nouvelles fonctionnalités Livret PPour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHC'est le temps de faire le bilan. Non pas sur les investissements mais sur le podcast. Je vais te partager dans cet épisode toutes les coulisses de l'aventure Investir Simple Dans un premier temps le bilan sur 2023 - Comment s'est déroulée mon année - Quelles a été ma plus grosse difficulté - Le top 5 des épisodes les plus écoutés en 2023 Puis ce que je prépare pour 2024 - Ce que je prévois pour le podcast et les thématiques associés - Comment je compte utiliser les Lives du lundi soir pour l'intégrer au podcast - Les 2 surprises du début d'année - Les 4 gros projets / événements personnel et pros qui vont arriver en 2024 - Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHC'est la fin de l'année et il est donc temps de faire 2 choses. Le bilan de l'année 2023 et préparer tes investissements pour 2024. Je vais découper cet épisode en 2 phases 1) Comment tu peux préparer ta stratégie d'investissement pour 2024 concrètement 2) Quelle est ma stratégie détaillée pour 2024. On se retrouve l'année prochaine pour de nouveaux épisodes inédits. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHTous les gens qui parlent d'investir dans l'immobilier pour devenir libre financièrement oublient de vous préciser une chose. Comment vivent-ils réellement de leurs revenus locatifs ? Quand on gratte un peu, on se rend vite compte que les formateurs en immobilier investissent via leur SCI et les revenus qui leur permettent de vivre proviennent plus souvent de leurs activités profesionnel (vendre des formations) plutôt que des revenus issus de leur rente locative. Et donc pour être "libre financièrement" grâce à l'immobilier si tu passes par une SCI, il faudra dans tous les cas passer par la case impôt car ce sera soit. Une rémunération et donc des charges sociales à payer (en fonction de la structure choisie) Soit l'IS sur le bénéfice (15 % puis 25 %) puis le flat taxe (30 %) pour sortir l'argent sous forme de dividende. Donc, il existe un autre moyen de vivre de ses revenus locatifs sans devoir créer de société et avoir toutes ces charges-là pour vivre de ses revenus locatifs. C'est ce que vit Dorine HIPP, qui est libre financièrement depuis 2021 grâce à son parc immobilier et générer 6 000 € de cash-flow positif. Et elle a tout investi en nom propre. En LMP (loueur meublé professionnel). Ce qui lui permet de vivre réellement de ses revenus locatifs Dans cet épisode, on va détailler ce dispositif comme il se doit et notamment : Présentation de son parcours rapide Récapitulatif du dispositif LMNP et de ses avantages Les limites/plafonds du LMNP et quand passe-t-on au LMP. Pourquoi a-t-elle fait choix du LMP plutôt que de la SCI à l’IS. Quelles sont les spécificités du LMP niveau fiscal (impôt sur les revenus + Plus value) Pour quel type de profil est-il plus pertinent de passer via une SCI ? Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPrendre un RDV gratuit pour échanger gratuitement avec l'équipe de Joe => https://calendly.com/d/3jv-bg4-c4n/appel-decouverte-equipe-boursogram-thomas?month=2023-12 On oppose souvent la gestion passive (les ETF) et la gestion active (Le stock picking). Étant moi-même très pro ETF, j'ai tendance à décourager les gens à investir en stock picking au vu des nombreux inconvénients (difficile de battre le marché, connaissance nécessaire, temps que cela demande, etc.). Joe, le fondateur de boursogram vient mettre un coup de pied dans la fourmilière à cette idée trop répandue en France comme quoi les ETF sont la seule solution pour performer en bourse. Il vient nous expliquer pourquoi : Les ETF ne vont pas forcément continuer de performer. Avoir un socle passif et actif est primordial. Avoir une stratégie de stock picking est essentiel dans un portefeuille Très pédagogue, il va nous expliquer Les différentes stratégies de stock picking Les 4 critères fondamentaux à vérifier quelle que soit ta stratégie Son avis sur les actions à dividende VS le mien. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHLes courtiers dont je parle dans l'épisode Gestion Libre => Linxea PER => https://linxea.mention-me.com/m/ol/rj3vy-thomas-creton Gestion Pilotée => Ramify => https://www.ramify.fr/?utm_medium=affiliation&utm_source=Monbudgetzen Nalo => https://www.nalo.fr/?utm_source=monbudgetzen&utm_medium=partenariat&idpa=MBUZN Yomoni => https://www.yomoni.fr/?utm_source=mon_budget_zen&utm_medium=referral&utm_campaign=podcast C'est la fin de l'année et la question qui brûle les lèvres en ce moment et que je reçois le plus souvent c'est : Que puis-je faire pour réduire mon impôt sur 2023 ? Il existe beaucoup de façon défiscalisation (pas top pour la plupart) et un des plus réputés est le PER. Même si à titre perso je n'en ai pas (et j'explique pourquoi dans l'épisode), c'est un produit qui peut être très adapté pour beaucoup de personnes.. Dans cet épisode je vais démystifier ce placement de manière exhaustive et notamment en te disant - En quoi consiste le PER - Quelle est la différence avec l'assurance vie ? - Les avantages du PER (et comment tu défiscalise avec un exemple chiffré) - Les 2 principaux inconvénients (Personne ne parle du 2ème) - Quels sont les 3 questions à te poser pour savoir si le PER est fait pour toi - Comment réduire drastiquement ton impôts cet année si tu as de l'épargne qui dort et que tu viens d'ouvrir ton PER? - Quels sont les meilleurs PER du marché aujourd'hui ? - Que faire d'un PER déjà ouvert ? Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour retrouver Mr Rodolphe : https://www.monsieurrodolphe.fr/ https://www.monsieurrodolphe.fr/ressources Tous les gens qui ont atteint la liberté financière en moins de 10 ans ont eu une stratégie commune : Les immeubles de rapport Oui mais... Mais ce n'est pas adapté aux débutants. Car les erreurs peuvent coûter (très) cher. Et c'est justement le but de cet épisode. Connaître toutes les astuces pour limiter le risque d'erreur lorsque vous achetez un immeuble de rapport. Pour traiter ce sujet j'ai pu interviewer un invité de grande classe et très qualifié dans le domaine : mr Rodolphe. Youtubeur Immo depuis plusieurs années, il possède une vingtaine de bien et plusieurs immeubles de rapport. A travers cet épisode, il nous partage ses succès, ses échec et surtout toutes les astuces qu'il a pu apprendre lors de son parcours. Voici les sujets traités dans cet épisode - Le Parcours de Mr Rodolphe - Son parcours Immo - Qu'est-ce qu'un immeuble de rapport - Les avantages et les inconvénients de cette stratégie - Quels sont les pires pièges - Les 3 choses à absolument regarder avant d'acheter un immeuble - Ses meilleurs pépites / astuces pour faire une bonne affaire - Quels rendements visés pour ce type de projet.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHL'Outil de simulation de frais de l'AMF => https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/lexique-simulateurs-et-outils-pratiques/nos-simulateurs/quel-est-limpact-des-frais-sur-le-rendement-annuel-espere-de-mon-placement On parle souvent des ETF. Ces fameux "paniers d'action" qui permettent d'investir de manière passive à moindre frais et qui font statistiquement mieux que les traditionnels fonds d'investissements. Mais il existe plusieurs catégories d'ETF. Les plus connus étant le ETF indiciels. Mais il existe aussi les ETF sectoriels, thématique ou encore SMART BETA. Et c'est sur ces derniers que l'on va se concentrer dans cet épisode. L'idée étant d'en expliquer le principe et voir si on peut en espérer une surperformance par rapport aux ETF indiciels en fonction du facteur "Beta" Choisi. Pour cet échange, j'ai choisi d'échanger avec Charles Elias Farah, hôte du podcast le Grand Bain et CIF / CGP comme moi et surtout très pro ETF (comme moi aussi!) Voici ce que l'on va aborder dans cet épisode : 1) Echange autour du métier de CIF / CGP et notre vision du métier. 2) Présentation rapide des ETF ? avantages / Inconvénients ? 3) Focus sur le ETF smart Beta 4) Quels sont les 6 facteurs Smart Beta et détail des performances et du risque associé 5) Quels sont les smart beta qui surperforment les ETF indiciels ces dernières années ?Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHC'est le retour des épisodes Hors série où un coaché vient raconter son expérience et échanger sur une mission de conseil. L'intérêt de ces épisodes est de faire en sorte que l'auditeur puisse s'identifier au coaché et voir comment il peut mettre en pratique certains conseil adapté à sa situation. Après Gaétan, c'est Laura (prénom modifié) qui a souhaité témoigner suite à une mission de conseil. Laura a 25 ans, est kiné et en libéral. Après quelques années à économiser elle a souhaité (comme beaucoup de professionnel médical) souhaité préparer sa future retraite et commencer à investir intelligemment. Après un premier RDV avec le CGP de sa banque qui l'a déçu elle se met à rechercher des infos sur le sujet sur le net et tombe sur le métier de conseiller indépendant puis sur mon site. On se met à travailler ensemble et dans cet épisode on va discuter de - Son Parcours et son profil - Pourquoi elle a souhaité être accompagné par un CIF indépendant - Sa stratégie actuelle et les investissements conseillés (et pourquoi je lui ai conseillé ça ! ) - Sa vision pour le futur et ses futurs investissements - Les conseils qui l'ont le plus marqué .Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHCette semaine je te propose un cas pratique. Comment générer concrètement 100€ / mois de revenus complémentaires. Sans travailler plus. Juste avec ton épargne. Je vais découper cet épisode en 3 étapes : Etape 1 : Calculer le capital dont on a besoin pour avoir ces 100€ / mois passivement. Parce que l’idée d’un revenu passif est d’extraire un revenu issu de ton épargne. Et donc de faire en sorte que ton capital ne soit pas « consommé »(et dans l’idéal continue de croître aussi). Etape 2 : 50€ / mois avec les SCPI L’idée étant de générer des revenus passifs, on se focalisera sur un investissement en SCPI au vu de la passivité contrairement à l’investissement immobilier classique qui (malgré tous les avantages) demandent plus de temps et d’énergie. Etape 3 : 50€ / mois avec les actions à dividendes. On complétera ces revenus passifs aves la stratégie d’actions à dividende. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Saison 2 - Épisode 123 - 22/10/2023
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHC'est un épisode un peu "Coup de gueule". Et qui traite d'un fait d'actualité et qui permet d'informer les investisseurs en ETF Amundi du PEA. Amundi, un des plus gros émetteur d'ETF au monde a changé 7 de ses ETF éligibles au PEA. Et dans ces changement 2 impacts notables: - Les frais augmentent - Les indices répliqués ne sont plus les mêmes. Dans cet épisode j'explique donc en détail cette nouvelle mise à jour et les impacts qu'il y a sur nos investissements et ce que nous pouvons faire. Voici ce que j'aborde dans cet épisode solo - Rappel du contexte d'Amundi vs Lyxor - Quels sont les ETF impactés par le changement - Le détail des impacts - Pourquoi c'est "une mauvaise nouvelle" (le verre à moitié vide) - Pourquoi c'est "une bonne nouvelle' (le verre à moitié plein) - Les 3 options qui s'ouvrent à vous suite à ces changements et celui que je vais faire.Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHPour retrouver la liste de question dont parle Grégory dans l'épiosde c'est par ici => https://www.laboursemakeiteasy.com/outils Le livre de grégory =>https://www.laboursemakeiteasy.com/livre-bien-debuter-en-bourse Avoir confiance dans la plateforme dans laquelle on investit est primordial. Car en cas de problème avec la plateforme, il faut pouvoir être sûr de récupérer son argent (simplement et rapidement). Et donc bien comprendre ce qu'il se cache derrière les petites lignes de la plateforme sur laquelle on investit Pour ce qui est assurance vie, PEA ou PER généralement pas de sujet car ce sont des plateformes française régulés par les autorités financières. En revanche, en ce qui concerne les compte titres étrangers (souvent les plus intéressants). c'est beaucoup moins transparents et clairs. J'ai donc invité Grégory Guilmin, créateur de La Bourse Make It Easy pour nous parler de ce sujet. Voici ce que l'on aborde dans cet épisode - Son parcours et comment il a perdu 60% de ses économies en bourse - Son avis sur le fameux débat ETF vs Stock Picking - Quelles sont les 5 questions primordiales à se poser avant de choisir sa plateforme d'investissement - Comment déjouer les arnaques de certaines plateformes frauduleusesPour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHCette semaine on va dézoomer un peu. Au lieu de parler d'un investissement en particulier on va parler d'allocation globale d'une somme à placer. Et on va commencer avec un chiffre rond et commun. Comment placer intelligemment ces 10K€ qui dorme sur ton livret A depuis des années (par exemple). L'idée n'est pas de donner une formule magique mais de te proposer 7 idées de placements diversifié et rentable (et pour certains méconnus). Je vais te donner en détail comment je ferai l'allocation de ces 10K€ pour un profil bien précis (qui je pense se rapproche de la majorité des personnes qui nous écoutent). Si tu veux consulter l'article de blog où je retranscris tous ça en image c'est par ici. Pour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧 https://bit.ly/49mV5kHNouvel épisode de la série parcours d'investisseur. Le numéro 4 Ces épisodes hors série ont pour but de partager le parcours de personnes qui sont devenues libre financièrement en quelques années et nous expliquer clairement comment ils ont fait. Cette semaine c'est Michael Ferrari qui témoigne sur son parcours. La particularité de Michael est qu'il a pu atteindre la liberté financière avec deux composantes vraiment atypique : - Il a eu tous ses financements en étant freelance - Il a acheté et gérer la majorité de ses biens immobiliers à distance. Aujourd'hui il possède 43 lots et vit au Portugal et gère tout lui même de la bas (en déléguant bien sûr des choses mais pas à des agences) Dans cet épisode, on va voir concrètement - Son parcours avant d'être investisseur - Les raisons qui l'ont poussé à chercher la liberté financière - Les astuces mindset et sa psychologie d'investisseur qui lui ont permis d'arriver à ses fins - Ses principaux projets et stratégies immobilières : Ses rentabilités et cashflows - Comment il a pu avoir ses financements en tant que freelance - Comment il gère tout à distance et les process qu'il a mis en place. Pour retrouver Michael pour vous pouvez aller sur son instagram ici ou encore sur son sitePour aller plus loin 📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO 📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH 🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE 🚀 Me suivre sur Instagram => https://bit.ly/3QODPh5 Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent,