La petite voix

Herveline Denis

La petite voix, c’est le podcast qui donne la parole à ceux et celles qui nous font du bien.Psys, sophrologues, magnétiseurs ou autre… ils se consacrent à notre bien-être et à notre développement personnel.Chaque semaine, je vais à leur rencontre pour qu’ils me racontent leur parcours et leur métier. Des conversations intimes et sans blabla qui vont nous éclairer, nous inspirer.Alors prêt à écouter La petite voix pour entendre la vôtre ? 😊🎧

Et si le plus gros challenge de management de notre vie, c’était d’être parents ? Mon invité, Cédric Rostein du podcast Papatriarcat fait un lien très intéressant entre son ancien rôle de manager dans de grands groupes, et son rôle de Papa dans lequel il est très investi. Voilà l’un des des aspects de cet entretien qui m’a beaucoup plu : avec Cédric, j’ai compris que l’on ne pouvait pas résumer les grandes entreprises à une course à la productivité. Il nous parle par exemple de ses longues années chez Mc Do comme celles d’une grande richesse humaine, vous comprendrez pourquoi. Cédric a maintenant quitté le monde de l’entreprise pour se consacrer à ce qui, en réalité, l’a toujours passionné : les autres. Désormais praticien de la relation d’aide, il allie les approches de la PNL à celle de l’enfant intérieur, pour aider celles et ceux qu’il accompagne à retrouver leur souveraineté. Avec Cédric, nous allons parler - entre autres - de conscience politique, du Covid qui change tous les plans - et tant mieux-, d’ancrage et d’état ressource. Quelques notes sur cet épisode : Le site internet de Cédric : www.cedricrostein.com Son conseil lecture : “A l’ouest rien de nouveau” de Erich Maria Remarque Son conseil bien-être : boire de l’eau, prendre le temps de respirer et faire des câlins à ses proches ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPalpaypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Vous me l’avez dit, vous aussi avez été très touché.e.s par le témoignage de Stéphanie Bouvier, magnétiseuse, la semaine dernière. Elle revient cette semaine pour nous parler de pleine conscience. Comment “être au présent”, vivre sa vie au jour le jour ? Voilà quelques clés avec Stéphanie... ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast ». 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal : paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Oh la la j’ai la chair de poule rien qu’à vous présenter l’épisode qui va suivre. C’est un échange tout en émotions que je vous propose avec Stéphanie Bouvier. J’ai eu la chance de rencontrer Stéphanie, magnétiseuse, sur les conseils d’une autre de mes invités, cette chère Valérie Sugg. Lorsque nous avons enregistrer cet épisode, je sortais de plus d’une heure de soin et de massage intuitif entre ses mains expertes. Bref je planais complètement ! Pourtant, vous l’entendrez, même si Stéphanie dégage beaucoup de douceur et d’apaisement, elle n’a pas été épargnée par la vie. On parle souvent de coups durs dans La petite voix, mais il faut reconnaitre que pour Stéphanie, ils ont été nombreux et ce, dès ses premières heures de vie. Bienvenue donc, vous l’aurez compris, dans un épisode très touchant et qui donne envie de profiter de la vie. Quelques notes sur cet épisode : La page Facebook de Stéphanie : https://www.facebook.com/cabinetmedicalsaintlaurentdagny/ Son rituel bien-être : envoyer des pensées de gratitude chaque soir pour les personnes rencontrées dans la journée Son conseil lecture : les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz Avec Stéphanie, nous allons parler d’une enfance en famille d’accueil, d’une méningite qui fait d’elle un légume, d’une envie écourtée de faire de la psycho et de la vie qui décide pour elle qu’il est temps qu’elle exploite son don. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en devenant contributeur sur Patreon qui vous donnera accès à des contenus exclusifs: https://www.patreon.com/lapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Et de un, et de deux, et de trois... voilà le 3ème et dernier épisode avec Jérémy Barreau. A l’époque de notre premier entretien, il y a deux ans, les épisodes bis n’existaient pas encore. Qu’à cela ne tienne ! Nous l’avons enregistré pour vous il y a quelques jours. Au programme : comment harmoniser nos 3 centres d’intelligence ? C’est parti. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Comme promis, on retrouve aujourd’hui Jérémy Barreau, coach énnéagramme. Nous avions enregistré le premier épisode il y a deux ans. Alors qu’est-il devenu ? Comment le Covid a impacté son activité et quels sont ses projets ? Il nous raconte tout ça ! ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous reproposer un épisode que vous aviez beaucoup aimé au moment de sa sortie. Il s’agit de l’épisode avec Jérémy Barreau, coach énnéagramme. Ennéa quoi ? L’énnéagramme est une approche ancienne qui permet de classer les personnalités en 9 grands profils. Attention, il ne s’agit pas de nous ranger dans des cases, c’est bien plus subtil que cela. L’énnéagramme constitue d’ailleurs un formidable outil de connaissance de soi et d’évolution personnelle. Jérémy a d’abord utilisé cette approche pour lui-même, car avant de devenir thérapeute, il a dû traverser une véritable crise de vie où il a dû tout remettre en question et faire face à de vieux démons en seulement quelques mois. Avec lui, on apprend une leçon essentielle : du chaos peut naître la lumière ! Quelques notes sur cet épisode : Le site internet de Jérémy : www.jeremybarreau.com Son rituel bien-être : faire une heure de qi gong chaque matin Son conseil lecture : « Je te promets la liberté » de Laurent Gounelle Avec Jérémy, nous allons parlons de crises d’angoisse qui nous font nous sentir en danger, d’un accident initiatique, de cheminement thérapeutique et de l’univers qui a, pour chacun de nous, un plan divin. Revenez ici dès demain... nous avons enregistré un petit épisode dans lequel Jérémy nous donne quelques bonnes nouvelles ! ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Wahou Laurence nous fait aujourd’hui un immense cadeau en nous proposant cette méditation chamanique. J’ai eu la chance de la vivre en direct, et j’avoue m’être laissé complètement embarquée dans ce voyage. Quelques jours après, je sens qu’il résonne encore en moi. Alors je vous souhaite de vivre aussi de belles découvertes... Installez-vous confortablement, c’est parti ! ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Pourquoi entend-on parler si souvent du féminin sacré ? Quelle est cette femme qui semble sommeiller en nous et n’attend qu’une étincelle pour se réveiller et être dans sa pleine puissance ? Ce sont des questions dont on entend beaucoup parler depuis quelques années. Je suis donc très heureuse de recevoir Laurence Sala, femme médecine (oui oui) pour en parler. Laurence propose des accompagnements chamaniques et initiatiques pour, nous les femmes, pour reprendre les rênes de notre vie et tout simplement incarner la féminité. Vous le comprendrez à travers son témoignage, son féminin à elle a été maintes fois blessé. Mais c’est dans ces épreuves qu’elle a trouvé sa mission et sa force de vie. Bienvenue dans un épisode lumineux, puissant et bien sûr... féminin ! Quelques notes sur l’épisode : le site internet de Laurence : https://laurencesala.com/ son conseil bien-être : boire des tisanes de plantes et de fleurs fraîches Avec Laurence, nous allons parler (entre autres) de ce moment de vie si particulier dans lequel elle est actuellement, de naturopathie et du syndrome du sauveur. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
⭐ Si vous souhaitez aller plus loin après l'écoute de cet épisode, vous pouvez vous inscrire au replay de l'atelier organisé le 7 avril 2022. Au programme de cette soirée concoctée par Mélanie Josquin : des exercices concrets et faciles, une méditation et des échanges. Pour recevoir le replay, rendez-vous dès maintenant sur https://buy.stripe.com/aEUaIHgL08NjbCM8wI ⭐ ................................................. Par où commencer lorsque l’on veut se reconnecter à notre enfant intérieur ? C’est ce que nous indique aujourd’hui Mélanie Josquin, psychologue clinicienne. Nous avons compris la semaine dernière avec elle ce concept d’enfant intérieur et combien il était important d’en prendre soin. Alors Mélanie revient dans cet épisode bis pour nous expliquer, à travers des étapes concrètes, comment y arriver. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
⭐ Si vous souhaitez aller plus loin après l'écoute de cet épisode, vous pouvez vous inscrire au replay de l'atelier organisé le 7 avril 2022. Au programme de cette soirée concoctée par Mélanie Josquin : des exercices concrets et faciles, une méditation et des échanges. Pour recevoir le replay, rendez-vous dès maintenant sur https://buy.stripe.com/aEUaIHgL08NjbCM8wI ⭐ ................................................. Vous rappelez-vous de vos rêves d’enfant ? Qu’est-ce qui vous habitait, qu’est-ce qui vous animait lorsque vous aviez 5, 7 ou 10 ans ? Et aujourd’hui, arrivez-vous encore à vous connecter à l’enfant que vous étiez ? Mon invitée Mélanie Josquin est psychologue clinicienne, et elle nous emmène à la rencontre de notre enfant intérieur. Parce que oui, que vous le vouliez ou non, il est là en vous, passager clandestin ou témoin complice de l’adulte que vous êtes devenu. Pour avoir travaillé en thérapie sur le sujet, c’est absolument passionnant. En vous l’écrivant, je vois d’ailleurs ma petite fille intérieure piaffer de joie, et vous conseiller l’écoute de cet épisode. Bienvenue donc, sur les conseils de ma petite moi, dans un épisode éclairant et plein de tendresse. Avec Mélanie, nous allons parler de son premier métier de professeur d’anglais, de ses propres rêves d’enfant qu’elle avait mis sous cloche, d’une reconversion qui a embarqué toute sa famille et de la joie profonde que l’on peut avoir à retrouver notre âme d’enfant. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Comment libérer notre créativité ? Comment renouer avec notre âme d’enfant pour sortir de notre quotidien et de nos conditionnements ? Mon invitée qui vous a tant touchée la semaine dernière avec son approche du théâtre authentique, Sarah Seriévic, psychothérapeute, revient cette semaine pour nous donner des conseils qui nous reconnecterons à notre créativité, et tout simplement à nous-mêmes ! ................................................ Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix : en devenant contributeur sur ****Patreon qui vous donnera accès à des contenus exclusifs: https://www.patreon.com/lapetitevoix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Et si la vie n’était qu’un jeu, quel personnage aimeriez-vous jouer ? Quelles émotions pourriez-vous lâcher sur scène ? Mon invitée du jour, Sarah Seriévic, s’est retrouvée sur les planches pour se raccrocher à la vie. Elle qui s’était retrouvée adolescente étouffée dans son mal-être a trouvé son salut sur scène, en embrassant les émotions des personnages qu’elle incarnait. Qu’elle incarnait tellement qu’elle en a perdu un jour son identité... Après 15 ans sous les feux de la rampe, elle se forme à la psychothérapie et revient sur scène en tant que thérapeute. Depuis 20 ans, Sarah propose des stages de théâtre authentique. Des stages au cours desquels les participants tombent les masques, libèrent les émotions pour mieux se retrouver eux-mêmes. Bienvenue dans un épisode vivant et émouvant... bref un épisode touchant. Avec Sarah, nous allons parler de se donner naissance une deuxième fois, d’une audition incroyable à la Comédie Française, et de la magie du travail thérapeutique en groupe. Quelques notes sur l’épisode : Le site internet de Sarah : www.sarah-serievic.com Sa recommandation livre : “Une vie bouleversée” de Etty Hillesum Son rituel bien-être : un “rendez-vous d’amour” quotidien avec soi, à travers la méditation notamment ................................................ Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Quel beau cadeau nous fait aujourd’hui Hélène Lebasle, médium qui canalise les messages de nos guides. Justement, elle revient aujourd’hui dans La petite voix pour un épisode exceptionnel puisque dans l’enregistrement de cet épisode, Hélène a canalisé en direct les messages des guides pour les auditeurs de La petite voix. J’en suis encore émue et scotchée... ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
⭐ Bonne nouvelle : si vous souhaitez aller plus loin après l'écoute de cet épisode, je vous donne rendez-vous pour un atelier avec Hélène Lebasle le mercredi 16 mars à 20h30 sur Zoom. Au programme de cette soirée : une canalisation des messages des guides sur le thème du "but de l'incarnation" et un soin énergétique collectif. Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous dès maintenant sur https://bit.ly/atelier7-lapetitevoix ⭐ J’ai beau travailler en solo, je ne me sens jamais seule. Je pourrais être sympa, et vous dire que je pense à vous qui écoutez La petite voix comme si vous m’accompagniez dans ma journée. C’est vrai mais celui qui me tient le plus compagnie - ex-aequo avec mon chat Michel bien sûr ! - c’est mon guide. Je ne commence pas une journée à mon bureau sans allumer une bougie pour le saluer. Je sais, ça peut paraître saugrenu mais après avoir beaucoup lu, et surtout expérimenté, j’ai la conviction que nous sommes effectivement guidés. Mon invitée du jour, non seulement, y croit mais surtout, elle en a fait sa vie. Hélène Lebasle est médium et elle canalise les messages de nos guides. Oui ça parait dingue, mais c’est la réalité : elle a une connexion avec l’invisible qui lui permet d’entendre les messages de ceux et celles qui sont chaque jour à nos côtés. Vous allez l’entendre, pas besoin de flonfons ésotériques avec Hélène : elle a plutôt le profil d’une bonne copine. Elle rigole, elle pétille, elle s’amuse... en bref elle aime la vie. Bienvenue dans un épisode incroyable, passionnant qui ressemble à une ode à la vie. Avec Hélène, nous allons parlé d’une enfance déjà très connectée, d’un rejet de ses dons pendant de longues années et de la différence entre spiritualité et médiumnité. Notes sur l’épisode : Le site de Hélène : www.canaldelumiere.fr/ Son conseil lecture : “Ramtha” par Ramtha Son conseil bien-être : se dire chaque matin au réveil “La journée ne sera jamais exactement comme tu l’as prévue mais elle sera belle” ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Corinne Prézélus revient aujourd’hui dans La petite voix pour nous apprendre à pratiquer l’écoute active avec nos enfants. Ça peut paraître évident mais cela nous demande, à nous adulte, d’être pleinement présent. Corinne nous donne aussi quelques bons conseils très concrets pour apprendre à gérer les tempêtes émotionelles de nos petits. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Mon amie Sophie me rappelle souvent - allez savoir pourquoi - que Freud disait que 3 métiers étaient impossibles: gouverner, analyser et éduquer. Et bien c’est d’éducation dont nous allons parler aujourd’hui. Corine Prézélus est consultante en parentalité positive et créative. Avec elle, on comprend combien être parent n’est pas inné et nécessite un accompagnement. Elle le sait puisqu’elle en a elle-même bénéficié dès la naissance de son premier enfant. Que ce soit à travers des groupes de parole de parents, ou des échanges avec des associations spécialisées comme la Lecche League. Bienvenue dans un épisode tout en douceur et en bienveillance. Avec Corinne, nous parlons du goût du voyage et de la transmission, du rôle de parent chercheur et de l’importance d’écouter les besoins de nos enfants mais aussi les nôtres d’adultes. Quelques notes sur cet épisode : Le site de Corinne : http://corinneprezelus.com Son conseil bien-être : faire une salutation au soleil au réveil Son conseil lecture : “Les émotions - enquête et mode d’emploi” en BD par Art Mela ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Je suis très heureuse de recevoir à nouveau Isabelle Rigaud dans La petite voix. Cette fois-ci, nous allons parler d’un sujet essentiel quand on est atteint d’un cancer ou de toute autre maladie grave. Pourtant, il est rare que les médecins eux-mêmes l’évoquent. Il s’agit de la nutrition. Comment bien se nourrir tout en s’écoutant ? Comment respecter son corps et même lui apporter du réconfort malgré la violence des traitements, Isabelle nous donne quelques clés très utiles. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Quel plaisir de retrouver Isabelle Rigaud, diététicienne et hôte du podcast Be Lively. Elle a d’abord fait un long cheminement dans le marketing nutritionnel avant de se retrouver un jour au pied du mur : de quoi ai-je vraiment envie ? Elle y a répondu en s’ouvrant à de nouvelles thérapies, en créant son podcast. Au moment où tout allait bien, tout s’écroule pourtant : cancer du sein. Alors comment cela se passe-t-il lorsqu’une telle épreuve vous arrive alors que vous avez déjà bien cheminé dans votre vie ? Quelles leçons en tirer ? C’est un témoignage tout en douceur et sourire que celui d’Isabelle. Un témoignage qui nous montre que le chemin n’est jamais terminé, que l’on a toujours à apprendre sur soi, et que l’on a intérêt à prendre soin de soi. Avec Isabelle, nous allons parler de rencontres marquantes, de son rapport au miroir pendant les traitements et de recherche d’équilibre entre épanouissement personnel et professionnel. Quelques notes sur l'épisode : - Le site internet d'Isabelle : www.belively.life - Son conseil bien-être : écouter des mantras - Son conseil lecture : “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 La petite voix est un podcast du label Orso Media. 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et Instagram en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 🤩 Bonne nouvelle, vous pouvez désormais soutenir La petite voix en faisant un don ponctuel sur PayPal: paypal.me/podcastlapetitevoix Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Toc toc toc, vous le sentez le stress de la rentrée ? Et oui, chaque mois de janvier et de septembre, c’est la même chose, on se met la pression pour lancer des projets ou repartir sur de bons rails. Bien souvent, on finit sur les rotules et complètement stressé... Alors heureusement, aujourd’hui, mon dernier invité Gregory Calonges, nous donne des conseils très concrets pour ne nous laisser envahir par le stress. Vous allez voir, à travers 4 points très concrets, vous allez déjà pouvoir vous soulager de cette tension encombrante. C’est parti ! ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Quand j’ai réfléchi à ce premier épisode de l’année 2022, je me suis demandé quelle thématique je souhaitais aborder, quelle tonalité je voulais donner pour cette rentrée. Et bien j’ai trouvé l’invité parfait à bien des égards. Parfait déjà par le sujet dont il traite : le stress. Que ce soit au boulot, à la maison, dans notre couple... c’est difficile d’y échapper. Alors, Gregory Calonges, mon invité, en a bien décortiqué les mécanismes pour que l’on ne subisse plus ce stress, et qu’au contraire cela devienne positif. Ensuite, je suis ravie d’accueillir Gregory car il est jeune, dynamique, optimiste tout en étant posé. Bref un invité rafraichissant pour un épisode tout en gaité et en réflexion. Pas mal pour commencer l’année, non ? Quelques notes sur cet épisode : le site internet d’Equilibre Stress Positif : www.stresspositif.fr/ son livre : “La part de l'autre” d'Eric-Emmanuel Schmidt son conseil bien-être : la méditation Avec Gregory, nous allons parler de ce que c’est que de grandir dans une double culture, du stress qui vous réveille en pleine nuit, d’un mammouth qui nous fait peur, et d’une approche plurielle des thérapies. ................................................. Merci d’écouter La petite voix🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement «La petite voix le podcast» 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊 Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏 🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
Dernier épisode de la série "La petite voix fête Noël". Voilà un livre qui va sûrement vous plaire ! Dans "une psy parle aux esprits" de Martine Gercault, cette psychologue et psychanalyste repousse les limites de sa pratique et s'aventure sur de nouveaux terrains. Respiration holotropique, états d'expansion de conscience, chamanisme, art thérapie... Martine nous emmène aux frontières de l'extraordinaire. Vous venez?Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/une-psy-parle-aux-espritsN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Je suis ravie de vous aujourd'hui un extrait de "Ciel blanc ciel noir" écrit par la musicienne et chamane Brigitte Pietrzak. Dans ce témoignage, elle nous parle de son initiation auprès d'une femme mongole. Au-delà de l'histoire de Brigitte, ce livre apporte un éclairage précieux sur ce qu'est véritablement le chamanisme, au-delà des idées reçues. Je vous emmène ?Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : https://www.mamaeditions.com/catalogue/chamanismes/ciel-blanc-ciel-noirN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Toute fin est un commencement. C'est ce que nous apprend Nathalie Sudman dans son livre "Revivre", dans lequel elle raconte son expérience de mort imminente en Irak. Finalement, cette presque mort n'était que le début de son aventure. Lors de ce voyage hors de son corps, elle vit des expériences magnifiques et bouleversantes qu'elle raconte dans son livre. Bienvenue dans le récit de celle qui se présente comme une "sceptique à l'esprit ouvert", un récit entre mondes visibles et invisibles.Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/revivreN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Je suis particulièrement contente de vous présenter aujourd'hui un extrait de "Ma peau d'un autre monde" de Vanessa Escalante. Elle nous emmène en Australie sur la trace de la culture aborigène. L'Australie tient une place toute particulière dans mon histoire, et lorsque j'étais sur place, j'étais très curieuse et fascinée par cette culture qui me semblait si secrète et si riche. Merci donc Vanessa, qui est par ailleurs cinéaste et documentariste, de nous initié à cette culture aborigène, la plus ancienne culture vivante au monde.Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/ma-peau-d-un-autre-mondeN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Comment passer de la souffrance à la paix ? Mes invités dans La petite voix m'en parlent souvent. Agnès Stévenin en parle très joliment dans son livre "De la douleur à la douceur". Elle qui a connu le pire s'est relevée. Mieux, elle s'est révélé et son chemin de résilience l'a amené à la découverte de ses dons de guérisseuse et de magnétiseuse. Allez, plongez avec moi dans ce livre comme dans un bain de lumière et de douceur.Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/de-la-douleur-a-la-douceurN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Joyeux Noël ! Je suis très heureuse de vous proposer cette série en partenariat avec Mama Editions. Chaque jour de la semaine, je vous lirai ici l'extrait d'un livre inspirant, accompagné d'un petit mot de son auteur.Rendez-vous pour ce premier jour avec Céline Dartanian avec son livre "Dans le noir, on voit mieux". Cette ancienne publicitaire, nous embarque dans un voyage initiatique qui va l'amener à se révéler chamane. Ce voyage nous emmène aussi par le monde, au gré de ses apprentissages, entre Paris, New York, le Sahara et Oulan-Bator. Vous êtes prêts ? Décollage immédiat !Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/dans-le-noir-on-voit-mieuxN'oubliez que vous pouvez gagner un exemplaire du livre le jour de la diffusion de l'épisode en participant sur mon compte Instagram ou Facebook. Vous me trouverez simplement en cherchant "La petite voix le podcast".Un grand merci à Mama Editions pour leur soutien !Très belles fêtes à toutes et à tous..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Et si notre bien-être dépendait aussi de notre habitat ? Après tout, ce sont nos maisons et nos appartements qui nous abritent. Physiquement, et aussi symboliquement.Mon invité du jour, Hervé Pondevie, est géobiologue. Sa mission: nettoyer énergétiquement nos intérieurs. Ses interventions vont de la recherche d'une source, avec la fameuse baguette de sourcier, jusqu'à la purification des maisons hantées. Oui oui, on va parler de maisons hantées, et pas seulement celles que l'on voit dans les films...Ca parait dingue, et pourtant à travers tous les exemples qu'Hervé nous donne, on est obligé de se questionner. Lui aussi, Hervé, s'est questionné: pourquoi enfant avait-il des amis imaginaires que lui seul voyait ? Et comment, à l'âge adulte, alors qu'il avait mis de côté ce monde invisible, tout lui est revenu ?Bienvenue dans un épisode barré mais terre-à-terre, drôle et flippant, et surtout fascinant.Avec Hervé, on va parler d'une enfance bercée par le monde invisible, d'un métier de commercial complètement "dans la matière", d'une présence inquiétante dans une maison et de conventions que l'on peut faire avec "là haut".Quelques notes sur cet épisode :le site de Hervé : www.viedelumiere.frson conseil lecture: "Naitre gagnant : l'analyse transactionnelle dans la vie quotidienne" Dorothy Jongewardson conseil bien-être : écouter les prières chantées du groupe Glorius.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Grande sensibilité, zèbres, surdoués, HPI… je ne sais pas vous mais moi, j’ai du mal à m’y retrouver dans ces termes et ces atypismes dont on entend de plus en plus parler.Je suis donc très contente d’en parler aujourd’hui avec Elodie Crépel, psychanalyste et Directrice de l’Observatoire de la Sensibilité. Avec elle, on démêle le vrai du faux, on comprend ce que sont ces atypismes et comment l’on peut en faire une force.Elodie nous parle aussi d’elle, de cette enfant sensible qu’elle était, du décalage qu’elle ressentait avec les autres enfants. Elle nous explique comment elle a découvert puis longtemps renié son atypisme avant d’en faire son sujet de prédilection.Bienvenue dans un épisode éclairant et plein de bonne humeur et d’optimisme.Avec Elodie, nous allons parler d’étoiles qui suscitent des questions philosophiques, d’un mode de vie minimaliste et de déconstruction nécessaire pour mieux se reconstruire.Quelques notes sur cet épisode :le site d'Elodie : https://elodiecrepel.com/son conseil bien-être : trouver l'équilibre entre son besoin de solitude et l'intensité de sa vie de femme active et de famille.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Et si l'on avait la possibilité de nous maintenir nous-même en bonne santé? Et si l'on reprenait la main pour en être pleinement acteur ?C'est ce que nous propose de faire mon invitée Katell Maitre, naturopathe. Avec elle, on a envie de prendre soin de nous parce que comme elle le dit, Katell n'est pas une "mécanicienne". Chaque cas est unique, et elle prend en compte chaque personne dans sa globalité. Et si je vous dis qu'elle ajoute à la naturopathie la guidance du pendule et la force du langage vibratoire, cela fait un cocktail sacrément détonant.Ce cocktail, cela fait plus de 20 ans que Katell y travaille, alors elle sait de quoi elle parle! Et vous l'entendrez, ce n'est pas parce qu'elle est fille de naturopathe que la voie lui a été toute tracée. Au contraire !Bienvenue donc dans un épisode doux et éclairant qui va vous faire envisager votre santé sous un nouvel angle.Avec Katell, nous allons parler d'une passion qui peut devenir un métier, de son rapport à la nourriture qui n'a pas toujours été sain et de guérisseurs russes auprès desquels elle se forme depuis 3 ans.Quelques notes sur cet épisode :Le site de Katell : https://katell-maitre.com/Son rituel bien-être : faire un auto-massage et boire un verre d'eau tiède au réveilSon conseil lecture : Initiation d'Elisabeth Haich.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Comme promis, nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel entretien avec Stéphane Allix. Aujourd'hui, nous évoquons ensemble son dernier livre "Nos âmes oubliées" publié aux éditions Albin Michel.Dans ce témoignage bouleversant, il raconte comment il a réveillé ces derniers mois des souvenirs d'enfance qu'il avait complètement occultés. Des souvenirs d'inceste, d'abus dont il a été victime par un membre de sa famille.Si ce sujet vous touche de trop près, si vous y êtes trop sensible, je vous déconseille d'écouter cet épisode.Dans cet entretien, Stéphane nous explique comment sa curiosité pour les psychédéliques l'a amené, presque malgré lui, à lever le voile sur ce pan de son histoire. Il exprime tous les doutes, toutes les peurs, toutes les questions que cette révélation, pourtant salvatrice, ont soulevés.Bienvenue dans un épisode poignant, tout en sensibilité, tout en authenticité.Avec Stéphane, nous allons parler de substances certes thérapeutiques mais aussi dangereuses, de son corps qui lui signalait son mal-être et de son enfant intérieur dont il a prend désormais soin.Quelques notes sur cet épisode :Le dernier livre de Stéphane : "Nos âmes oubliées" aux éditions Albin MichelSite de l'INRESS : www.inrees.com.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Bienvenue dans la saison 4 de La petite voix, une saison que j'ai le bonheur d'ouvrir avec Stéphane Allix, journaliste, auteur et fondateur de l'INRESS, l’Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires.Stéphane a une vie riche, passionnante, bouleversante aussi parfois. C'est pour cela que je vous propose cette rencontre en deux temps. Cette semaine, vous comprendrez comment il est passé "d'explorateur de la terre et de ses zones de tension à explorateur de l’âme" comme il le dit si joliment. Vous le verrez, qu'il enquête sur le trafic de drogue en Afghanistan ou sur la vie après la mort, sa rigueur journalistique reste intacte.Bienvenue dans un épisode profond, sincère et touchant.Avec Stéphane, nous allons parler d'une adolescence plongée dans le spleen, d'un décès brutal qui questionne sur le sens de la vie et d'expériences chamaniques au Pérou.Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine pour la 2ème partie de l'entretien. Nous évoquons l'amnésie traumatique dont il s'est réveillé ces derniers mois, suite à l'inceste dont il a été victime enfant.Bienvenue dans la saison 4 de La petite voix, une saison que j'ai le bonheur d'ouvrir avec Stéphane Allix, journaliste, auteur et fondateur de l'INRESS, l’Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires.Stéphane a une vie riche, passionnante, bouleversante aussi parfois. C'est pour cela que je vous propose cette rencontre en deux temps. Cette semaine, vous comprendrez comment il est passé "d'explorateur de la terre et de ses zones de tension à explorateur de l’âme" comme il le dit si joliment. Vous le verrez, qu'il enquête sur le trafic de drogue en Afghanistan ou sur la vie après la mort, sa rigueur journalistique reste intacte.Bienvenue dans un épisode profond, sincère et touchant.Avec Stéphane, nous allons parler d'une adolescence plongée dans le spleen, d'un décès brutal qui questionne sur le sens de la vie et d'expériences chamaniques au Pérou.Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine pour la 2ème partie de l'entretien. Nous évoquons l'amnésie traumatique dont il s'est réveillé ces derniers mois, suite à l'inceste dont il a été victime enfant.Quelques notes sur cet épisode :Le dernier livre de Stéphane : "Nos âmes oubliées" aux éditions Albin MichelSite de l'INRESS : www.inrees.comSon rituel bien-être : la méditation, de temps en tempsSon conseil lecture : l'auteur Ram Dass.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
Première diffusion le 30 avril 2019Aujourd’hui, je vous propose de (re)rencontrer une médium, Valérie Durdilly. Pas n’importe quelle médium puisqu’elle communique avec les morts. Ca parait dingue, impossible pour certains, mais écoutez cet épisode pour comprendre. Comprendre comment ce don lui est tombé dessus brutalement, sur elle la cartésienne. Comment elle a dû cheminer pour l’accepter et lui donner du sens. Et comment, depuis plusieurs années, elle accompagne aussi bien les « incarnés » (nous !) que les morts dans leur cheminement.C’est un épisode captivant, qui nous donne un autre éclairage sur ce que peut être la mort. Et surtout un épisode accessible à tous, car Valérie fait preuve d’une grande simplicité et de beaucoup de bienveillance pour expliquer son parcours et son métier. Un épisode à écouter absolument.Avec Valérie, nous parlons de comment son don s’est imposé à elle, de son long chemin pour l’accepter, des raisons pour lesquelles on vient la consulter, et de la réaction des gens lorsqu’elle annonce son métier.Notes sur l'épisode:- Le site internet de Valérie : http://valeriedurdilly.wixsite.com- Son rituel bien-être : respirer en conscience plusieurs fois par jour- Son conseil lecture : Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/news-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
⚡ Pour vous inscrire au live de La petite voix : « Cette rentrée, je me lâche la grappe » avec Olivier Demouth, thérapeute et enseignant en yoga du son, et Jean-François Clausse, maitre Reiki, sophrologue et coach, cliquez ici : https://bit.ly/live-lapetitevoix ⚡.................................................Première diffusion le 24 février 2020Je suis heureuse de (re)partager ici cet épisode avec Laurie Constantin, qui pratique la communication animale. Oui ça parait dingue, mais vous allez entendre combien c’est une jeune femme sensée. Tellement sensée qu’elle a quitté le monde de l’entreprise dans lequel elle ne trouvait plus de sens pour se consacrer à cette thérapie incroyable.Avec Laurie, vous découvrirez que la communication animale peut être en réalité une véritable thérapie. Nos animaux partagent notre intimité, on se montre à eux tels que nous sommes vraiment. Du coup, ils nous connaissent vraiment, nous observent et nous analysent… au point d’être capables de nous délivrer des messages très pertinents. Et je sais de quoi je parle !Avec Laurie, nous allons parler de la gentillesse, qui ne serait pas une qualité en entreprise, de crises d’angoisse qui vous paralysent, d’un chat malade parce vous l’êtes et d’accepter, enfin, de lâcher prise pour suivre sa voie.Notes sur l'épisode:- Le site internet de Laurie : www.etincellelaurie.com- Son rituel bien-être : consulter les oracles- Son conseil lecture: « Humain en chemin » d’Elodie Mazza................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Première diffusion le 22 octobre 2019 Est-ce simple de trouver sa place, de savoir pour quelle mission l’on est réellement fait ? Il en a fallu du temps à mon invitée, Alexia Teroitin, pour se trouver. Après plus de dix années passées dans la banque, elle a profondément senti que ce monde n’était plus pour elle, qu’elle y dépérissait. Il lui a fallu du temps pour comprendre et surtout accepter cela. Son corps a même dû la rappeler brutalement à l’ordre plusieurs fois.Quand elle a découvert le métier de sophrologue, ça a été une révélation qui lui a ouvert grand les portes de son nouveau métier. Aujourd’hui, elle s’y épanouit pleinement. Elle a trouvé sa place. C’est donc un épisode lumineux, plein de vie que je vous propose aujourd’hui.Avec Alexia, nous allons parler de conflits de valeurs qui peuvent être très douloureux, de ces moments où le corps nous hurle d’arrêter, d’une quête d’équilibre et enfin de cet état de relaxation qui sont nécessaires pour déployer toutes nos potentialités.Notes sur l'épisode : - Le rituel bien-être d’Alexia : des respirations profondes et conscientes tout au long de la journée- Son conseil lecture : « Guérir » de David Servan-Schreiber ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Première diffusion le 1er juin 2020 Voilà un épisode qui va faire voler en éclat vos idées sur le tarot. C’est en tout cas comme cela que j’ai vécu cet entretien avec Arnaud Malherbe, tarologue à Paris. Il en a vécu quelques unes des vies avant de s’épanouir dans l’écoute et l’accompagnement. Arnaud a une approche très moderne du tarot, qu’il utilise vraiment comme un outil de guide et de connaissance de soi. Bref, un vrai outil thérapeutique de pleine conscience.Si vous avez envie de découvrir l’approche du tarot dans une version nouvelle et même initiatique, vous allez trouver cet épisode très éclairant.Avec Arnaud, nous allons parler de vie de bohème bercée par la musique, de grand ménage dans sa vie, de colère que l’on retourne contre soi et de cartes qui accompagnent de véritables prises de conscience.Notes sur l’épisode :- Le site internet d’Arnaud : www.le-tarot-initiatique.com- Son rituel bien-être : aller faire une promenade dans un parc- Son conseil lecture : « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Beck................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Première diffusion le 13 août 2019 Voilà un épisode aussi doux que puissant pour clôturer la première saison de La petite voix ! J'ai eu la chance de rencontrer Myriam Beaugendre, une psychothérapeute devenue chamane. Elle nous raconte comment son parcours l’a amené d’un hôpital parisien où elle gérait les mères et leurs enfants en détresse jusqu’aux confins du Pérou. Là où elle a hérité d’une terre, le jardin de Lola, où elle propose des stages à base de rituels traditionnels et de diète de plantes sacrées.C’est tout un cheminement qu’elle a du faire elle-même pour concilier son approche thérapeutique classique, avec celle plus ésotérique, et parfois difficile à assumer, de la « médecina » qui soigne autant le corps, la psychée que l’âme.Un épisode doux et profond. A l’image de Myriam.Ensemble, nous allons parler de son tout premier métier comme consultante (4’50), de son travail de psy dans un hôpital auprès de mères et d’enfants en détresse (6’20), de sa découverte du chamanisme amazonien (14’10), du parallèle entre les visions lors d’une transe et les expériences de mort imminente (20’), de comment elle a été nommée chamane (28’20), du lien fécond entre psychothérapie et chamanisme (37’20), des stages qu’elle organise aussi en France (42’50).Notes sur l'épisode:-         Le site de Myriam : www.myriambeaugendre.com-         Son rituel bien-être : se relier à la Lune-         Son conseil lecture : « Siddhartha » de Hermann Hesse.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
La saison 3 de La petite voix se clôture en beauté, avec cet épisode où l’on parle de magnétisme et d’ésotérisme.Mon invité s’appelle Michael Aubinais. Depuis tout petit, il se sentait différent mais n’arrivait pas à mettre de mots dessus. Alors, il a emprunté une voie attendue : des études dans le commerce, un début de vie professionnelle dans la formation et le coaching. Il a attendu ses 40 ans et un moment de vie difficile pour laisser s’épanouir son talent : guider et soigner à travers ses dons de magnétiseur.Bienvenue dans un épisode éclairant et plein de bonne humeur !Avec Michael, nous allons parler d’être un bon petit soldat, de maison de retraite, et de son métier d’accompagnant qui nous aide à accoucher de nous-même. Quelques notes de l’épisode :Le site internet de Michael: www.magnetisme-michael-marie.frSon rituel bien-être : lire des BDs au coucher !Son conseil lecture : tous les livres de Sœur Emmanuelle.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.  
Voilà un épisode essentiel. Essentiel parce que le psychanalyste Bruno Clavier nous ouvre les yeux sur les fantômes familiaux. Les fantômes familiaux ? Oui, ces héritages venus des émotions et des événements non-digérés par nos aïeux. Comme une présence invisible et pourtant pesante, encombrante et entravante. Une présence qui nous empêche de devenir pleinement nous-même, sans que l’on en ait parfois conscience.Il me semble essentiel d’évoquer cette dimension de la psycho-généalogie parce que cela donne un nouvel éclairage sur nos vies : sur la personne que nous sommes, sur les parents que nous avons eus et sur les parents que nous sommes.D’ailleurs, le parcours de Bruno illustre tout cela à lui tout seul. Il a longtemps travaillé sur ses traumatismes d’enfance pour finalement les transcender.Je préfère vous prévenir si cela vous touche, ce podcast aborde des thèmes difficiles. Il est question de maltraitance, d’abus sexuels, de suicide.Avec Bruno, nous allons parler de chansons pour enfant, de Freud qui aurait bien eu besoin d’une analyse et du phénomène que sont les abus sexuels dont on commence seulement à mesurer l’ampleur. Quelques notes de l’épisode :Le site internet de Bruno : www.clavier-bruno.orgSes livres : « Les fantômes familiaux – psychanalyse transgénérationelle », « Ces enfants qui veulent guérir leurs parents »Son rituel bien-être : se sourire dans le miroir au réveilSon conseil lecture : « Livre de la voie et de la vertu : Tao Te King » de Lao Tseu.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Quel meilleur endroit qu’un podcast pour évoquer la magie, l’intimité de la voix ? Dans cet épisode, Olivier Demouth, qui enseigne le yoga du son, nous explique à quel point notre voix est le reflet de notre âme.D’ailleurs, il nous explique combien le yoga du son est un magnifique chemin de connaissance de soi et de développement spirituel. Il le sait, il l’a vécu lui-même.Ca n’a pas été facile pour Olivier d’accepter cette part sensible, de la laisser pleinement s’exprimer. Comme ça n’a pas été facile de laisser pleinement vivre sa belle voix.Bienvenue dans un épisode tout en douceur, tout en rondeur… et en rires aussi !Avec Olivier, nous allons parler de connexion à la nature, de spiritualité vécue en cachette, d’un petit oui et de la résonnance des voyelles.Notes sur l'épisode:Le site internet d'Olivier:https://terre-etoilee.fr/Une mini-formation gratuite au yoga du son par Olivier: https://terre-etoilee.fr/yoga-du-son-2/Son rituel bien-être: cuisiner!Son conseil lecture: l’Alchimiste de Paulo Coehlo................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Pour clôturer cette série sur les guérisseuses, j’ai eu envie de vous faire réécouter ce formidable et touchant épisode avec l’une d’entre elles. Eliane Puvilland, magnétiseuse, tient une place particulière dans ma vie et dans mon cœur, et j’ai tout de suite pensé à elle avec ce projet de série.Eliane m’a accompagnée pendant tous les traitements de mon cancer du sein en 2018. J’en ai passé des heures dans son cabinet, perdu dans la campagne bressane. Et quand je vois combien j’ai eu la chance de bien les supporter, je me dis que son intervention a été plus que bénéfique.Après tout, ce n’était presque pas là le plus important. Le meilleur soin d’Eliane, tel que je l’ai vécu, c’est son écoute, sa parole. Eliane m’a parlé de son chemin de vie pour éclairer le mien. J’ai compris auprès d’elle combien les épreuves, aussi douloureuses soient-elles, pouvaient être aussi de grands révélateurs.C’est un épisode profondément touchant que je vous propose aujourd’hui. Un épisode aussi très éclairant sur ce qu’est le magnétisme, comment il fonctionne et ce qu’il apporte.Avec Eliane, nous parlons de son premier métier dans la musique (3’40), du drame qu’elle a vécu à 35 ans (4’30), de comment elle a découvert son don et s’y est formée petit à petit (7’10), des techniques de régression (12’30), de son chemin de résilience (15’), des médecines du monde auxquelles elle s’est formée (24’), de ce que lui apporte son métier (28’10), de son accompagnement des futurs thérapeutes (33’50).Notes sur l’épisode :-         La page Facebook d’Eliane : https://www.facebook.com/elianepuvillandbienetreetvie/-         Son conseil bien-être : pratiquer chaque matin une salutation au soleil-         Son conseil lecture : Terre d’émeraude de Meurois Gévaudan.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien.  Extrait 5 : XXIèmeQuelle place le XXIème siècle réserve-t-il aux guérisseuses ? Le développement personnel et la spiritualité reviennent sur le devant de la scène, et avec eux les approches alternatives. Qui sont ces femmes qui se dédient aux autres ? Comment naviguent-elles entre des pratiques anciennes, pour ne pas dire ancestrales parfois, et la modernité ?Pour ce dernier épisode de cette série, l’anthropologue nous emmène à la rencontre des ces nouvelles guérisseuses.Notes sur l’épisode :Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/Conception graphique : Quintin LeedsIllustration : Jeanne Macaigne................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien. Extrait 4 : XXèmeRendez-vous aujourd’hui avec une époque pas si lointaine, le XXème siècle. Un siècle dominé par la médecine scientifique. Le système de santé est alors complètement dominé par les médecins, et régulé par les autorités politiques.Pourtant, les guérisseuses continuent à jouer un rôle. Certaines prennent un rôle officiel de soignantes et se professionnalisent dans des professions médicales. D’autres continuent d’officier avec des approches plus alternatives. Même si elles semblent venir d’un autre temps, elles s’adaptent face au miroir tendu par la modernité.Notes sur l’épisode :Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/Conception graphique : Quintin LeedsIllustration : Jeanne Macaigne ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.  
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien.Extrait 3 : XIXèmeAprès la révolution, l’exercice du soin connait une période anarchique. Toute personne désireuse de soigner, même sans formation ni diplôme, même sans y avoir été initiée par des ainés, peut se déclarer thérapeute.Cohabitent, sans distinction, des médecins et des religieuses, des rebouteux et des chirurgiens, des apothicaireset des herbières, des sages-femmes et des matrones. Les guérisseuses, elles, sont devenues des figures incontournables et populaires. Notes sur l’épisode :Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/Conception graphique : Quintin LeedsIllustration : Jeanne Macaigne ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien.Extrait 2 : La RenaissanceAprès le Moyen-Age hier, changement de décor et d’ambiance aujourd’hui. A l’aube de la Renaissance, les mages et les médecins discréditent les guérisseuses. C’est l’époque des grandes chasses aux sorcières qui met ces femmes, bien malgré elles, sur le banc des accusés.Notes sur l’épisode :Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/Conception graphique : Quintin LeedsIllustration : Jeanne Macaigne ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.  
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien.Extrait 1 : Le Moyen AgePour ce premier extrait, nous remontons au Moyen-Age. A cette époque où la médecine n’est pas encore accessible pour tous, et où les guérisseuses jouent un rôle essentiel dans leurs communautés. Des femmes initiées qui connaissent les remèdes, les gestes et les paroles qui soignent.Notes sur l’épisode :Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/Conception graphique : Quintin LeedsIllustration : Jeanne Macaigne................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
En ces temps de re-re-reconfinement, je suis heureuse de partager avec vous un épisode plein d’espoir, de lumière et de résilience.Luz d’Ans a été touchée par un cancer du sein alors qu’elle était enceinte. Une épreuve terrible qui l’a menée au pied du mur, face à la vie et face à la mort. Pourtant, lorsqu’elle évoque la maladie, les traitements, on n’entend que sa force, son courage et sa résilience.Car elle a beaucoup appris sur elle-même à travers ce cancer. Et ce dévoilement d’elle-même l’a amené à devenir la femme qu’elle et la coach qu’elle est aujourd’hui.Bienvenue dans un épisode plein de vie, plein de good vibes.Avec Luz, nous allons parler d’expatriation à Singapour, de la vie et de la mort qui se côtoient au plus proche, de créativité et aussi d’un magnifique livre !Notes sur l’épisode :- Le site internet de Luz: www.orisemanagement.com- L’association Cmynewme : www.cmynewme.com- Sa recommandation lecture : Revivre de Guy Corneau- Son rituel bien-être : noter chaque soir sa to-do list du lendemain pour dormir tranquille ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Aujourd’hui, je vous emmène en voyage dans La petite voix. Un voyage possible, même en temps de Covid, car c’est un voyage chamanique dans lequel nous embarquonsJ’ai le plaisir de recevoir Claire Eggermont, thérapeute holistique. Quelle invitée ! Elle a vécu au moins 1000 vies, et elle en partage quelques-unes aujourd’hui avec nous. Et notamment les 10 ans qu’elle a passés aux côtés de Pierre Rabhi. Son chemin n’a pas été de tout repos : il y a des rencontres fortes, des déménagements, des moments très durs, des ruptures. Mais à chaque fois, Claire en ressortait plus forte. Plus proche d’elle-même j’ai envie de dire.Jusqu’à s’être enfin pleinement trouvée il y a quelques années. Un moment où elle a « passer de l’autre côté », et proposer elle aussi ses services de thérapeute, elle qui a fait tellement d’expériences en la matière !Bienvenue dans un épisode touchant, apaisant et éclairant. Un épisode qui donne envie d’aller à la rencontre de son âme.Avec Claire, nous allons parler de retour à la nature, du monde associatif, d’expériences ésotériques et de transformation intérieure.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Claire :- Son rituel bien-être : pratiquer chaque matin un alignement ciel / terre- Son conseil lecture : « La loi du sentir » de Luis Anza ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Bienvenue dans ce nouvel épisode, un épisode qui nous ouvre les yeux, qui nous fait penser que tout est possible ! Aujourd’hui, je rencontre Camille Griselin. Camille est hypnothérapeute, et même un peu plus que cela !Elle qui voulait vendre des rêves lorsqu’elle était petit est finalement arrivée pas si loin de son objectif. A travers une méthode qu’elle a développée et qu’elle enseigne désormais, elle permet à chacun et chacune de devenir réellement acteur de sa vie. Elle ouvre grand les portes des possibles. Elle nous encourage à avoir confiance en la vie. Et quand on voit son parcours, on ne peut que se dire que cela marche !Bienvenue dans un épisode optimiste et doux. Bienvenue dans l’univers de Camille !Avec Camille, nous allons parler d’un magasin qui fait faillite, de pilotage automatique, de l’envie et du plaisir de former d’autres thérapeutes et de gratitude.Notes sur l’épisode :- Le site internet du groupe Sajece de Camille :- Son rituel bien-être : écrire pour « déposer » ses émotions- Son conseil lecture : aucun livre en particulier, si ce n’est le livre de notre propre vie !................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
J’entends de plus en plus parler d’étiopathie, et j’avoue que j’ai mis du temps à comprendre à comprendre à quoi cette nouvelle discipline correspondait. Finalement, mon invité du jour a simplifier ma compréhension : pour lui, il s’agit ni plus ni moins de l’héritage des rebouteux de nos campagnes.Georges Duperray est donc étiopathe près de Lyon depuis 25 ans. Un métier qu’il exerce avec passion pour soulager nos maux physiques, mais pas seulement. Contrairement à l’immense majorité de mes invités, il n’a pas eu de mal à trouver sa voie et a choisi ce métier quasiment à la sortie du lycée. Bien aidé par les conseils avisés d’une conseillère en orientation et une sérieuse scoliose.Bienvenue dans un épisode enjoué, drôle et plein de vie. Comme Georges quoi !Ensemble, nous allons parler de dos plâtré, de passion pour le taekwondo, et du plaisir d’exercer un métier si gratifiant.Notes sur l’épisode :- Le conseil cinéma de Georges : le Docteur Patch- Son rituel bien-être : pratiquer régulièrement le Taekwendo................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Je vous propose de démarrer l'année avec celle qui se présente comme une acharnée du bonheur! Valérie Bry est thérapeute EMDR, et nous aide non pas à gérer, mais digérer nos émotions. Pour que nous soyons totalement libre, libre d'être celle ou celui que nous sommes vraiment.Elle sait de quoi elle parle, elle qui a vécu l'un des pires traumatismes que l'on peut imaginer. D'ailleurs, elle le dit, l'EMDR l'a sauvé. L'EMDR l'a ramené à la vie.Bienvenue dans un épisode puissant, touchant, et plein d’espoir. Voilà une belle façon de commencer 2021 en force !Avec Valérie, nous allons parler de passion pour la musique, d’un chemin d’acceptation, d’une initiation au chamanisme qui l’ouvre à la spiritualité et d’EMDR, cette thérapie profondément transformatrice.Notes sur l’épisode :- Le rituel de Valérie : un ancrage inspiré de rites chamaniques chaque matin- Son conseil lecture : les 7 plumes de l’aigle de Henri Gougaud, La Voie sacrée du guerrier de Chögyam Chogyam trungpa, Dharma et créativité de Chögyam Trungpa................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Aujourd’hui, nous parlons de Reiki avec Jean-François Clausse. Cette thérapie énergétique permet à travers un massage de remettre de la fluidité dans notre corps, dans nos émotions. Les émotions justement : la spécialité de Jean-François qui nous aide à les identifier et à dénouer les blocages lorsque c’est nécessaire pour nous réconcilier avec qui nous sommes réellement.Il sait de quoi il parle puisque Jean-François a dû longuement cheminer pour s’affranchir d’un lourd secret de famille et se trouver pour se libérer pleinement. Certes, il a fallu passer par le chaos, mais désormais, il s’est construit une vie véritablement à son image.Bienvenue dans un épisode passionnant, éclairant et plein d’espoir. Un épisode, vous le comprendrez, de petite voix à petite voix.Avec Jean-François, nous allons parler du soulagement à baisser les armes, de sa découverte du reiki comme une révélation et d’un double coup de foudre.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Jean-François : www.mapetitevoixinterieure.com- Son rituel bien-être : une routine yoga et réciter les 5 préceptes reiki chaque matin- Son conseil lecture : « Conversation avec Dieu » de Niel Donald Walsh et « le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies » de Jacques Martel ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs
Quel épisode aujourd’hui encore ! Je vous fais découvrir une pratique fascinante, la réflexologie, à travers l’expérience (et quelle expérience) de Gwenn Libouban. Avec le massage de nos pieds, Gwenn détecte et soigne nos douleurs physiques, mais pas seulement. Elle prend aussi soin de nos émotions, de nos traumas, de nos énergies.Sa pratique est fascinante, son parcours l’est tout autant. Un accident initiatique lorsqu’elle n’avait que 17 ans l’a emmenée vers la podologie puis la réflexologie, à une époque où cette discipline – et globalement tout ce qui touchait au bien-être – était perçu comme très alternatif, voire carrément bizarre. Depuis 30 ans, elle « écoute » nos pieds, et elle entend beaucoup de choses !Bienvenue dans cet épisode doux comme un cocon. Et en ces temps de reconfinement, on en a bien besoin…Avec Gwenn, nous allons parler d’une ado qui utilise son corps comme un outil de performance, de rencontres qui changent une vie, d’une intuition qui fait tout plaquer et du Mont Saint Michel.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Gwenn : www.la-maison-de-gwenn.com- Son rituel bien-être : marcher pieds nus dans l’herbe- Son conseil lecture : « Le très bas » de Christian Bobin................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Aujourd’hui, j’ai la grande chance de recevoir dans La petite voix Thomas d’Ansembourg, grand ambassadeur de la Communication Non-Violente en France et dans les pays francophones.C’est une approche que j’ai découverte avec son premier livre « Cessez d’être gentil, soyez vrai ». Une approche qui parle autant de notre lien aux autres que de notre lien à nous-même. Pour des relations apaisées et respectueuses de chacun.C’est en étant bénévole auprès de jeunes de la rue que Thomas, qui était alors avocat, a compris combien notre rapport à nous-même et à nos émotions conditionne notre rapport aux autres. Puis, en rencontrant Marshall Rosenberg, père de la Communication Non-Violente, il a trouvé pleinement sa voie, sa nouvelle voie.Quel bel épisode ! Un épisode joyeux et plein d’énergie.Avec Thomas, nous allons parler de résolutions de conflits, de jeunes auxquels on devrait enseigner la connaissance les émotions et de spiritualité.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Thomas : www.thomasdansembourg.com- Le best-seller de Thomas : « Cessez d’être gentil, soyez vrai »- Son dernier livre : « Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? » - Son rituel bien-être : se demander plusieurs fois par jour « comment ça va » et écouter, accueillir ses émotions- Son conseil lecture : « Les mots sont des murs ou des fenêtres » de Marshall Rosenberg + « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck + « Père manquant, fils manqué » de Guy Corneau ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Et si les vacances d’été, en particulier celles qui arrivent après cette année si riche en émotions, pouvaient être l’occasion de vraiment se reconnecter à soi-même. Pas en restant allongé sur une serviette de plage ou en prenant des apéros avec des copains – encore en restant coincé dans les embouteillages à l’entrée de l’autoroute !- mais en s’offrant une réelle parenthèse de bien-être.C’est dans cet esprit que je me suis entretenue avec Laurence de Forcard de Fontefiguières, qui accueille dans son Université du Mieux-Être dans le Luberon celles et ceux qui ont besoin de se reconnecter à eux-mêmes. Après cette crise du Coronavirus que nous avons traversé ces derniers mois, voilà une alternative aux classiques vacances d'été. Une alternative faite de grand air, de temps pour soi, de reconnexion à son corps et à ses émotions.Vous entendrez aussi comment Laurence a cheminé depuis sa vie parisienne jusqu’à aujourd’hui, à travers ses questionnements professionnels et ses découvertes en matière de thérapie et de développement personnel.Bienvenue dans un épisode doux et ressourçant. Un épisode pour envisager, peut-être, ses vacances autrement.Avec Laurence, on va parler d'accompagnement à la fin de vie, de grève des éboueurs à Marseille, d'un lieu qui vous appelle et qui mis transforme.Notes sur l’épisode :- Le site internet de l’Hôtel Universitaire du Mieux-Etre : www.mas-de-fontefiguieres.com- Le rituel bien-être de Laurence : les 5 mouvements tibétains tous les matins- Son conseil lecture : « La nature de la pensée » de Jiddu Krishnamurti ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur Youtube et les autres plateformes de podcast 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Comment apaiser notre relation à notre corps? Comment se sentir bien dans son corps et dans sa tête à la fois ?Ariane Grumbach, diététicienne « gourmande », nous explique aujourd’hui combien les régimes sont dangereux et surtout combien manger en pleine conscience et avec plaisir peut s’apprendre.C’est très inspirant d’entendre son parcours. Celui d’une bonne élève qui presque malgré elle s’est retrouvée à HEC puis en entreprise, avant de décider de s’écouter et de suivre sa propre voie.Avec Ariane, nous allons parler de son élan naturel -mais pas assumé- pour la psyché humaine lorsqu’elle était enfant, d’un bilan de compétences qui aurait bien pu ne mener à rien, d’un BTS passé presque en secret et de l’importance de manger en pleine conscience.  Notes sur l’épisode :- Le site d’Ariane : https://www.arianegrumbach.com- Son podcast : https://www.arianegrumbach.com/podcast/- Sa recommandation lecture : les livres du psy Irving Yalom - Son rituel bien-être : aller nager chaque matin pour mettre doucement son corps en mouvement  ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Voilà un épisode qui va faire voler en éclat vos idées sur le tarot. C’est en tout cas comme cela que j’ai vécu cet entretien avec Arnaud Malherbe, tarologue à Paris. Il en a vécu quelques unes des vies avant de s’épanouir dans l’écoute et l’accompagnement. Arnaud a une approche très moderne du tarot, qu’il utilise vraiment comme un outil de guide et de connaissance de soi. Bref, un vrai outil thérapeutique de pleine conscience.Si vous avez envie de découvrir l’approche du tarot dans une version nouvelle et même initiatique, vous allez trouver cet épisode très éclairant.Avec Arnaud, nous allons parler de vie de bohème bercée par la musique, de grand ménage dans sa vie, de colère que l’on retourne contre soi et de cartes qui accompagnent de véritables prises de conscience.Notes sur l’épisode :- Le site internet d’Arnaud : www.le-tarot-initiatique.com- Son rituel bien-être : aller faire une promenade dans un parc- Son conseil lecture : « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Beck................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
La sexualité a-t-elle sa place dans le développement personnel ? Absolument si l’on en croit Marie Bareaud, sexothérapeute installée à Nantes que j’accueille dans cet épisode. A travers son témoignage, on comprend combien cette dimension tellement intime de chacun de nous est aussi profondément connectée à notre bien-être. Bien loin de la seule frivolité, la sexualité en raconte aussi beaucoup sur notre rapport à nous-mêmes et aux autres.D’ailleurs, avant de se spécialiser dans la sexologie, Marie s’est d’abord intéressée à la psychologie. C’est par ce biais qu’elle a enfin trouvé sa place et un sujet qui la faisait vibrer. Loin de l’ennui qu’elle a trainé tout le long de ses études et de ses premières expériences professionnelles.Bienvenue dans un épisode inspirant, éclairant et qui donne à voir notre sexualité sous un nouvel angle.Avec Marie, nous allons parler d’une expérience troublante en Cour d’Assise, d’ateliers de parentalité qui lui viennent comme une révélation et de la limite, parfois très fine, entre sexothérapie et psychothérapie.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Marie : www. mariebareaud.com- Son rituel bien-être : respirer profondément plusieurs fois dans la journée pour prendre conscience de son corps- Son conseil lecture : « Femme désirée, femme désirante » du Dr Danièle Flamenbaum................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Le rire a-t-il des vertus thérapeutiques ? Oui, c’est certain, surtout en ce moment en ces temps de Coronavirus et de confinement. Justement, mon invité du jour Valérie Desvignes prend le rire très au sérieux. Rigologue et sophrologue, elle fait rayonner la joie lors de séances où le lâcher-prise et le bien-être s’installent rapidement.La rigologie a été un véritable révélateur pour Valérie. Car avant d’être cette femme souriante aux yeux pétillants, elle a vécu des phases de dépression pendant de longues années. Et c’est à travers le rire qu’elle a retrouvé le chemin de sa joie intérieure. Et c’est à travers le rire aujourd’hui, qu’elle nous invite à retrouver la nôtre.Avec Valérie, nous allons parler de burn-out émotionnel et de la honte associée, d’un deuil douloureux et long, du goût de la transmission et du besoin de rire en entreprise.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Valérie : www.rireenbeaujolais.com- Son rituel bien-être : se lever pour se prendre un moment pour elle avant de démarrer la journée- Son conseil lecture : « Remettre du rire dans sa vie » de Corinne Cosseron ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Mon invité, Jérémy Barreau, est coach énnéagramme. Ennéa quoi ? L’énnéagramme est une approche ancienne qui permet de classer les personnalités en 9 grands profils. Attention, il ne s’agit pas de nous ranger dans des cases, c’est bien plus subtil que cela. L’énnéagramme constitue d’ailleurs un formidable outil de connaissance de soi et d’évolution personnelle.Jérémy a été d’abord utilisé cette approche pour lui-même, car avant de devenir thérapeute, il a dû traverser une véritable crise de vie où il a dû tout remettre en question et faire face à de vieux démons en seulement quelques mois. Au moment où nous vivons nous-mêmes une époque très troublée, son message fait du bien : du chaos peut naître la lumière !Avec Jérémy, nous allons parlons de crises d’angoisse qui nous font nous sentir en danger, d’un accident initiatique, de cheminement thérapeutique et de l’univers qui a, pour chacun de nous, un plan divin.Notes sur l’épisode :- Le site internet de Jérémy : www.jeremybarreau.com- Son rituel bien-être : faire une heure de qi gong chaque matin- Son conseil lecture : « Je te promets la liberté » de Laurent Gounelle................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Nous voilà arrivés au terme de cette série Respire. J’espère que comme pour moi, les paroles douces et sages de ces thérapeutes vous ont permis d’envisager cette crise du Coronavirus, et tout ce qu’elle provoque en nous comme émotions, sous un nouvel angle. J’espère que comme moi, cela vous a aidé à mieux respirer.Je tiens à dire ici ma profonde gratitude pour tous mes invités qui ont joué le jeu, même ceux qui n’ont pas pu mais auraient voulu. Au-delà de vos témoignages, je suis profondément heureuse de garder le contact avec vous, de garder ce lien plusieurs semaines et plusieurs mois après l’enregistrement de vos interviews. Nos échanges me nourrissent. Alors du fond du cœur, merci.Pour ce dernier épisode de la série, je vous propose un petit cadeau. Pas de moi, non, mais justement de l’une de mes invitées qui fait partie de ces très belles rencontres que je viens d’évoquer. Alexia Teroitin, la sophrologue nantaise que vous avez entendu dans l’épisode diffusé dimanche, m’a proposé de partager ici une méditation. Je n’ai pas hésité un instant : quel meilleur moyen de conclure cette série Respire. En respirant justement. Merci infiniment à toi Alexia. Je vous laisse avec elle, avec sa voix et surtout, je vous laisse savourer ce moment dans votre bulle.Et moi je vous donne rendez-vous le mardi 21 avril pour reprendre le cours des entretiens avec des thérapeutes, ceux et celles qui nous font du bien.Pour écouter l’épisode de La petite voix avec Alexia Teroitin, rendez-vous dans l’épisode 16 de La petite voix. ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Angelo Foley, je l’ai connu à travers son compte instagram « Balance ta peur ». J’ai aimé l’humanité des témoignages, la façon dont l’anonymat permet de se mettre à nu et les réponses éclairées et éclairantes d’Angelo. Et puis j’ai creusé : j’ai appris qu’Angelo était aussi thérapeute holistique, mais aussi directeur musical. Son profil multifacette a éveillé ma curiosité et j’ai eu envie de la recevoir dans La petite voix.Je n’ai pas été déçue. Vous ne le serez pas vous non plus. Il a une histoire vraiment peu ordinaire. Une histoire familiale marquée par la migration, un environnement artistique, une arrivée au monde précipitée… bref un parcours atypique qui est devenu sa plus grande richesse.Bienvenue dans un épisode doux et apaisant où l’on comprend que l’introspection est finalement un merveilleux chemin vers les autres !Avec Angelo, nous allons parler de ce que c’est qu’être un enfant de la balle, de géniteur et de père adoptif, de soin énergétique, du développement personnel qui mène en fait au développement collectif.Notes sur l'épisode: - Le compte instagram @balancetapeur : www.instagram.com/balancetapeur- Le rituel bien-être d’Angelo : prendre une douche froide- Son conseil lecture : « L’expérience de l’unité » de Svami Prajnanpad................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Et si nos animaux pouvaient nous parler, que nous diraient-ils ? Mon invitée, Laurie Constantin, le sait puisqu’elle pratique la communication animale. Oui ça parait dingue, mais vous allez entendre combien c’est une jeune femme sensée. Tellement sensée qu’elle a quitté le monde de l’entreprise dans lequel elle ne trouvait plus de sens pour se consacrer à cette thérapie incroyable.Avec Laurie, vous découvrirez que la communication animale peut être en réalité une véritable thérapie. Nos animaux partagent notre intimité, on se montre à eux tels que nous sommes vraiment. Du coup, ils nous connaissent vraiment, nous observent et nous analysent… au point d’être capables de nous délivrer des messages très pertinents. Et je sais de quoi je parle !Avec Laurie, nous allons parler de la gentillesse, qui ne serait pas une qualité en entreprise, de crises d’angoisse qui vous paralysent, d’un chat malade parce vous l’êtes et d’accepter, enfin, de lâcher prise pour suivre sa voie.Notes sur l'épisode:- Le site internet de Laurie : www.etincellelaurie.com- Son rituel bien-être : consulter les oracles- Son conseil lecture: « Humain en chemin » d’Elodie Mazza................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Et si l’on dansait aujourd’hui dans La petite voix ? Pas une danse chorégraphiée, imposée, mais une danse qui rend au corps toute sa liberté d’expression. Une danse qui permet de tout lâcher, à commencer par nos émotions. C’est ce dont on parle dans cet épisode avec Olivier Narboux, psycho-somato-thérapeute qui anime des séances de danse thérapie près de Lyon. Lui l’ancien photographe, malheureux dans son rôle de commerçant, a eu une révélation pour la danse thérapie alors qu’il entamait une reconversion. Rendez-vous donc dans un épisode léger et puissant comme une séance de danse-thérapie.Avec Olivier, nous allons parler de de choix de vie qui n’en sont pas vraiment, du corps qui se rebelle, de la danse qui nous transforme et de l’énergie du groupe, si belle et si porteuse.Notes sur l'épisode:- La page Facebook de danse-thérapie d’Olivier : www.facebook.com/dansetherapie.narboux/- Son rituel bien-être : des respirations en conscience plusieurs fois au réveil................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. .
Vivre loin, de l’autre côté de l’Atlantique, pour se frotter à des civilisations ancestrales et tout simplement se découvrir. C’est ce qu’a vécu mon invité Julie Sabourault, qui est aujourd’hui thérapeute en énergétique chinoise à Nantes.La vie l’a emmenée loin, dans tous les sens du terme. Loin géographiquement lorsqu’elle a vécu sur une île paradisiaque au Brésil. Loin dans la douleur aussi, car elle a vécu une épreuve que personne ne devrait connaître, elle a perdu son bébé à la naissance. Loin enfin dans le cheminement et la résilience, puisque vous l’entendrez, Julie dégage beaucoup de douceur et de sagesse.Rendez-vous dans un épisode plein de couleurs et de saveurs, un épisode à l’image de la vie : beau, doux, inspirant mais aussi parfois terriblement douloureux.Avec Julie, nous allons parler de quête de soi et de quête de sens de l’autre côté de l’Atlantique, de deuils tellement insupportables qu’on ne les vit qu’à rebours, et de massages taoïstes qui réveillent notre médecin intérieur.Notes sur l'épisode: - La page Facebook de Julie : www.facebook.com/JulieSabouraultShiatsu/- Son rituel bien-être : 10 minutes de respiration au réveil - Son conseil lecture : « Le livre des coïncidences » de Deepak Choprra ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Et si la vie professionnelle était aussi un levier de développement personnel, de connaissance de soi et d'épanouissement ? C'est en tout cas le parti-pris de mon invité, Stéphane Dieutre, coach de vie professionnelle et fondateur de l'Institut Aristote.Il croit beaucoup en cette citation attribuée au philosophe Aristote (d'où le nom de l'institut) qui dit : "là où nos talents et les besoins du monde se rencontrent, là est notre vocation". Et son propre parcours en est une belle illustration.Voilà donc un épisode profondément inspirant et très positif. On en ressort avec la conviction que l'on a chacun des talents à offrir pour participer à la marche du monde. Et ça fait du bien !Avec Stéphane, nous allons parler de vilain petit canard, de crise de sens et de vacuité, de la peur de tout perdre en se lançant dans un nouveau projet, de massage thérapeutique qui fait naitre des ambitions et de notre singularité à tous.Notes sur l'épisode: - Le site de l’Institut Artistote : www.institut-aristote.com- Le livre de Stéphane : « Et maintenant, que vais-je faire ? » - éditions Alisio- Son rituel bien-être : le thaï chi- Son conseil lecture : « Le meilleur de soi » de Guy Corneau................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Saison 2 - Épisode 20 - 17/12/2019
Imaginez que vous puissiez laisser parler librement votre inconscient ? Que vous vous débarrassiez enfin de vos peurs, de vos croyances, bref de votre mental, pour accéder à la pureté de votre âme ? Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’est ce que propose la Communication Profonde Accompagnée.J’ai eu la chance de vivre cette expérience avec Fabienne Andrillat, une thérapeute qui a découvert cette méthode il y a 7 ans et a tout de suite été emballée. Elle, qui avait tenu un bar puis été artisan-taxi, savait écouter et recueillir les confidences. Elle a simplement suivi son chemin qui l’a amené là, jusqu’à l’écoute de nos inconscients. C’est un épisode à la fois fascinant et inspirant, car on suit Fabienne dans son cheminement intérieur.Avec Fabienne, nous allons parler de travailler auprès d’enfants handicapés, de vivre un deuil au moment où l’on donne la vie, et bien sûr de Communication Profonde Accompagnée, une véritable thérapie du changement.Notes sur l'épisode: - Le conseil lecture de Fabienne: « La sérénité de l'instant » de Thích Nhat Hanh- Son rituel bien-être : se remémorer 3 bons moments de la journée au moment du coucher................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Le feng-shui, pour vous, c’est plutôt une histoire de déco ou un outil de développement personnel ? Si vous avez répondu « déco », je vous conseille d’écouter cet épisode pour changer très vite d’avis ! Et si vous avez répondu « développement personnel », écoutez aussi car vous allez adorer !Guillaume Rey a eu un véritable coup de foudre pour le feng-shui il y a 10 ans. Depuis il n’a cessé de se former, de former, de conseiller et surtout de nourrir sa passion. Il nous explique très bien combien cette discipline est un véritable outil de connaissance de soi, de développement personnel et même un excellent moyen de cheminer dans sa spiritualité. Bref c’est un épisode enrichissant et plein de bonnes énergies !Avec Guillaume, nous allons parler d’une femme seule dont l’appartement révélait cette solitude, de la fluidité et de l’harmonie si chères au feng-shui et enfin, du rapport parfois compliqué des thérapeutes avec l’argent.Notes sur l'épisode : - Le site internet de Guillaume : www.fengshuietbienetre.fr- Son rituel bien-être : un miam-o-fruits le matin- Son conseil lecture : Le Meilleur est à l'Intérieur de Idris Lahore ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
L’histoire de Constance Hamel, mon invitée, c’est celle d’une femme, d’une mère qui s’est battue pour son fils, lorsqu’il y a quelques années, il a été diagnostiqué avec un cancer très agressif. Du jour au lendemain, sa vie a basculé. Elle s’est consacrée à son fils, pour être là auprès de lui et comme elle le dit, lui mettre des paillettes dans les yeux pour qu’il ait envie de vivre.Aujourd’hui, c’est à nous qu’elle en met. Des paillettes dans les yeux et du baume au cœur. Cet épisode, c’est celui de la vie, de l’espoir. Et celui d’une femme qui s’est relevé d’une terrible épreuve pour se mettre au service des autres. Constance est coach santé, et elle accompagne les malades dans leur parcours de soin. Parce qu’elle l’a vécu à travers le cancer de son fils, elle sait qu’un accompagnement est nécessaire : dans la relation avec les médecins, dans l’acceptation du diagnostic, dans l’accueil des traitements et dans ce passage si délicat de l’après-soin.Avec Constance, nous allons parler d’une carrière dans le monde de la mode qui ne l’a pas empêchée de développer son goût des autres, d’un diagnostic qui change tout, d’un espoir toujours entretenu, de la fête qui permet de tenir le coup, de l’association qu’elle a créé et à laquelle elle a donné un nom à la symbolique forte, et des épreuves qui nous font cheminer.Notes sur l'épisode : - Le site internet de Constance : www.constancehamel.com- Son rituel bien-être : prendre le temps de se centrer- Son conseil lecture : Aïe, mes aïeux ! d’Anne Ancelin Schützenberger ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Est-ce simple de trouver sa place, de savoir pour quelle mission l’on est réellement fait ? Il en a fallu du temps à mon invitée, Alexia Teroitin, pour se trouver. Après plus de dix années passées dans la banque, elle a profondément senti que ce monde n’était plus pour elle, qu’elle y dépérissait. Il lui a fallu du temps pour comprendre et surtout accepter cela. Son corps a même dû la rappeler brutalement à l’ordre plusieurs fois.Quand elle a découvert le métier de sophrologue, ça a été une révélation qui lui a ouvert grand les portes de son nouveau métier. Aujourd’hui, elle s’y épanouit pleinement. Elle a trouvé sa place. C’est donc un épisode lumineux, plein de vie que je vous propose aujourd’hui.Avec Alexia, nous allons parler de conflits de valeurs qui peuvent être très douloureux, de ces moments où le corps nous hurle d’arrêter, d’une quête d’équilibre et enfin de cet état de relaxation qui sont nécessaires pour déployer toutes nos potentialités.Notes sur l'épisode :- Le rituel bien-être d’Alexia : des respirations profondes et conscientes tout au long de la journée- Son conseil lecture : « Guérir » de David Servan-Schreiber ................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟 🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
La saison 2 de La petite voix s’ouvre avec un invité prestigieux. J’ai l’immense plaisir de recevoir Thierry Janssen, ancien chirurgien et désormais psychothérapeute, auteur et directeur de l’Ecole de la présence thérapeutique.C’est un entretien vibrant et plein d’espoir en la vie que je vous propose aujourd’hui. Un entretien où il est question de spiritualité et d’éveil de la conscience… Un entretien avec un homme d’une grande sagesse. Tellement sage qu’il accepte justement de ne pas l’être.Vous avez choisi ici la version longue de l’entretien, et vous avez raison : vous allez pouvoir laisser toutes ces paroles inspirantes vous embarquer…Avec Thierry, nous allons parler du jour où il a quitté brutalement son poste de chirurgien, d’une brève incursion dans le monde de la mode, d’une autre mode -celle du développement personnel- et de ses excès, de sa formation auprès d’une guérisseuse américaine, de comment il est devenu presque malgré lui psy, de son expérience mystique du silence intérieur, de l’acceptation qui n’est pas la résignation, de l’Ecole de la présence thérapeutique qu’il dirige à Bruxelles et d’amour bien sûr !  Notes sur l'épisode:-      Le site de l’Ecole de la Présence Thérapeutique : https://edlpj.org/-      La page Facebook de Thierry : www.facebook.com/thierry.janssen.98-      Le livre de Thierry dont on parle dans l’entretien : Ecouter le silence à l’intérieur – Les éditions L’Iconoclaste-      Son rituel bien-être : tenir un journal dans lequel noter chaque jour ses émotions-      Son conseil lecture : « Après l’extase, la lessive » de Jack Kornfield .................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
  Voilà un épisode aussi doux que puissant pour clôturer la première saison de La petite voix ! J'ai eu la chance de rencontrer Myriam Beaugendre, une psychothérapeute devenue chamane. Elle nous raconte comment son parcours l’a amené d’un hôpital parisien où elle gérait les mères et leurs enfants en détresse jusqu’aux confins du Pérou. Là où elle a hérité d’une terre, le jardin de Lola, où elle propose des stages à base de rituels traditionnels et de diète de plantes sacrées.C’est tout un cheminement qu’elle a du faire elle-même pour concilier son approche thérapeutique classique, avec celle plus ésotérique, et parfois difficile à assumer, de la « médecina » qui soigne autant le corps, la psychée que l’âme.Un épisode doux et profond. A l’image de Myriam.Ensemble, nous allons parler de son tout premier métier comme consultante (4’50), de son travail de psy dans un hôpital auprès de mères et d’enfants en détresse (6’20), de sa découverte du chamanisme amazonien (14’10), du parallèle entre les visions lors d’une transe et les expériences de mort imminente (20’), de comment elle a été nommée chamane (28’20), du lien fécond entre psychothérapie et chamanisme (37’20), des stages qu’elle organise aussi en France (42’50).Notes sur l'épisode:-         Le site de Myriam : www.myriambeaugendre.com-         Son rituel bien-être : se relier à la Lune-         Son conseil lecture : « Siddhartha » de Hermann Hesse.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
La petite voix repart en voyage ! Aujourd’hui, je vous emmène au pied de l’Himalaya à la rencontre de Corinne Fricker, une masseuse-thérapeute qui vit en Inde depuis bientôt 15 ans. Son métier l’a amené en Asie, mais finalement c’est bien plus qu’elle y a trouvé. Grâce à des rencontres déterminantes avec de grands maitres comme le Dalaï Lama, Amma ou Thitch Na Han, elle a ouvert son cœur et découvert une nouvelle voie. Celle du soin et de la guérison grâce à l’ouverture du cœur.C’est un épisode inspirant, imprégné des sagesses bouddhiste et hindouiste. Un épisode qui fait véritablement du bien. Avec Corinne, nous allons parler du stylisme qui l’a emmené en Thaïlande (5’), de sa première rencontre avec le Dalaï Lama (8’), de son installation en Inde (14’10), de sa rencontre avec Amma (16’10) et des massages qu’elle donne dans son ashram (19’10), de médecine tibétaine (21’), de la révélation vécue lorsqu’elle a mis les pieds dans le Gange (25’30) et des stages bien-être qu’elle organise (27’30).Notes de l'épisode:- Le rituel bien-être de Corinne: poser chaque matin une intention pour la journée- Son conseil lecture: l'Alchimiste de Paulo Coehlo.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Pour ce premier épisode estival de « La petite voix en voyage », j’ai la chance de rencontrer Jean-Marc Terrel, alias Monsieur Mindfulness. Moi qui pensais l’interroger pour évoquer les stages de méditation qu’il organise dans le désert, je me suis finalement vue embarquer dans une multitude de destinations. Celles sur lesquelles son chemin l’a mené : des destinations géographiques, mais aussi beaucoup spirituelles.Jean-Marc se livre avec beaucoup de générosité sur sa quête insatiable d’identité. Il nous embarque depuis sa jeunesse africaine à son adolescence en Saône et Loire. On le suit dans ses recherches, ses expériences jusqu’à un oasis : celui de la méditation et de la pleine conscience ! Avec Jean-Marc, nous parlons de ses jeunes années au Gabon (4’20), du défi de grandir dans une double culture (5’30), de ce que c’est qu’être haut potentiel (8’50), de sa famille dysfonctionnelle (12’), de sa première découverte de la méditation à 15 ans (15’30), de son intérêt pour le catholicisme (18’20) puis pour le protestantisme (26’10), d’expériences chamaniques extatiques (37’50), de son retour à la méditation avec un maître tibétain (45’30) et enfin des stages qu’il organise dans le désert (49’20).Notes sur l'épisode:-      Le site internet de Jean-Marc : https://monsieurmindfulness.com/-      Son rituel bien-être : la méditation bien sûr !-      Son conseil lecture : « Après l’extase, la lessive » de Jack Kornfield.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
C’est une jolie rencontre que je vous propose aujourd’hui. Une rencontre avec Eliane Puvilland, magnétiseuse dans l’Ain. Un sujet certes ésotérique, mais qu’elle aborde avec simplicité et pragmatisme pour nous le rendre accessible.Eliane nous parle aussi avec émotion de son parcours de vie, du drame qu’elle a vécu et qui lui a finalement révélé ce goût pour le soin des autres. Le soin du corps et le soin de l’âme, car comme elle le souligne, les deux sont liés. Bref c'est un épisode touchant et éclairant.Avec Eliane, nous parlons de son premier métier dans la musique (3’40), du drame qu’elle a vécu à 35 ans (4’30), de comment elle a découvert son don et s’y est formée petit à petit (7’10), des techniques de régression (12’30), de son chemin de résilience (15’), des médecines du monde auxquelles elle s’est formée (24’), de ce que lui apporte son métier (28’10), de son accompagnement des futurs thérapeutes (33’50).Notes sur l’épisode :-         La page Facebook d’Eliane : https://www.facebook.com/elianepuvillandbienetreetvie/-         Son conseil bien-être : pratiquer chaque matin une salutation au soleil-         Son conseil lecture : Terre d’émeraude de Meurois GévaudanVous avez aimé cet épisode ? Vous avez des remarques, des questions ? Faites m’en part dans les commentaires..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Aujourd’hui, je reçois la lumineuse Charlotte Saint Jean, professeur de yoga. Celle qui a un jour vécu une vie de Bridget Jones, entre job stressant, pratique sportive excessive et sorties au pub a trouvé l’apaisement du corps et de l'esprit dans le yoga. Et elle en avait bien besoin, car elle avait connu l’anorexie et la boulimie pendant l’adolescence.C’est en toute simplicité qu’elle nous ouvre son cœur dans cet épisode, qu’elle évoque son cheminement et toute la spiritualité qu’elle trouve dans le yoga.Avec Charlotte, nous parlons de sa découverte du yoga quand elle vivait à toute vitesse (3’50), de son rapport compliqué à son corps et des phases de boulimie et d’anorexie qu’elle a vécues adolescente (8’20), des problèmes de santé qui l’ont obligée à changer de vie (13’50), de sa bénéfique crise de la quarantaine (20’), de sa définition du yoga (25’), de l’épreuve qu’elle a traversée l’an dernier (27’20), de son rapport apaisé à son corps aujourd’hui (30’) et de son rôle de maman (33’).Notes sur l'épisode:- Le site internet de Charlotte : www.yogachezmoi.com- Son livre ": « Yoga : rayonner sa puissance au féminin » - éditions Eyrolles- Son conseil bien-être : se raper la langue au réveil pour éliminer les toxines, une recette d'ayurvéda- Son conseil lecture : "Périls et promesses de la vie spirituelle" de Jack Kornfield.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur Youtube et les autres plateformes de podcast 🙏
Voilà l’épisode à écouter absolument si vous êtes d’humeur maussade. Charlotte Scapin est une coach qui ne manque ni d’énergie, ni de fraicheur, ni de fond. Un sacré combo pour une jeune femme qui se donne pour mission de nous aider à nous réaliser en retrouvant confiance en nous. Elle sait de quoi elle parle, elle aussi est passée par tous nos atermoiements, nos doutes, nos échecs. Et c’est justement en le vivant elle-même, en l’éprouvant qu’elle a trouvé les clés pour nous aider maintenant.Bref c’est un épisode qui rebooste, qui met de bonne humeur et qui donne envie d’aller de l’avant. Un épisode à l’image de Charlotte : à la fois extravagant et plein de sagesse !Avec Charlotte, nous parlons de sa fascination pour les superstars (3’30), de sa jeunesse passée entre Saint Malo, le Togo et les Etats-Unis (6’00), des conférences qu’elle organisait en école de commerce (11’00), de sa découverte -intuitive- du développement personnel (12’30), de ses expériences en entreprise (16’00), des moments de flux (22’30), de la coach qu’elle est (27’00), de la différence entre un coach et un psy (30’00)Notes sur l’épisode :-         Le site de Charlotte : https://carbonetheory.com/-         Son rituel bien-être : aucun, pour ne s’imposer encore une énième chose à faire chaque jour !-         Son conseil lecture : « Le pouvoir de la volonté : la nouvelle science du self-control » de Roy F. Baumeister.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs
Aujourd’hui, je rencontre une médium, Valérie Durdilly. Pas n’importe quelle médium puisqu’elle communique avec les morts. Ca parait dingue, impossible pour certains, mais écoutez cet épisode pour comprendre. Comprendre comment ce don lui est tombé dessus brutalement, sur elle la cartésienne. Comment elle a dû cheminer pour l’accepter et lui donner du sens. Et comment, depuis plusieurs années, elle accompagne aussi bien les « incarnés » (nous !) que les morts dans leur cheminement.C’est un épisode captivant, qui nous donne un autre éclairage sur ce que peut être la mort. Et surtout un épisode accessible à tous, car Valérie fait preuve d’une grande simplicité et de beaucoup de bienveillance pour expliquer son parcours et son métier. Un épisode à écouter absolument.Avec Valérie, nous parlons de comment son don s’est imposé à elle (6’20), de son long chemin pour l’accepter (13’30), de sa formation de thérapeute pour bien accompagner ses clients (19’30), des raisons pour lesquelles on vient la consulter (22’20), des cas particuliers des suicides et des disparitions (26’30) et de la réaction des gens lorsqu’elle annonce son métier (31’30).Notes sur l'épisode:- Le site internet de Valérie : http://valeriedurdilly.wixsite.com- Son rituel bien-être : respirer en conscience plusieurs fois par jour- Son conseil lecture : Les 4 accords toltèques de Don Miguel RuizVous avez aimé cet épisode ? Vous avez des remarques, des questions ? Faites m’en part dans les commentaires..................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateformes de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs
Mon invité du jour est François Vignon, ostéopathe près de Lyon. Pour lui, notre corps et notre esprit sont intimement liés. C’est pourquoi il ajoute à la dimension physique une approche somato-émotionnelle pour nous aider à libérer nos émotions.De sa voix douce et calme, François nous embarque dans son parcours qui l’a emmené de la kinésithérapie à l’ostéopathie, à une époque où elle était encore considérée comme exercice illégal de la médecine. Il nous parle aussi de son rôle de thérapeute du corps et de l’esprit dans lequel il s’épanouit. Bref c’est un épisode éclairant et à écouter pour avoir une nouvelle compréhension de nos blocages physiques et psychologiques. Avec François, nous allons parler de son premier métier de kiné (4’30), sa formation en ostéopathie (7’30), sa pratique de l’ostéopathie somato-émotionnelle (11’40), du déroulement d’une séance somato-émotionnelle (16’30), de ce que lui apporte son métier (20’40), de la nécessité d’avoir une supervision (21’50) et de sa pratique de la méditation (25’20).Ne partez pas trop vite à la fin de l'épisode, j'ai un message pour vous !Notes sur l'épisode:- Le rituel bien-être : la méditation- Son conseil lecture: « Du bon usage des crises » de Christiane Singer.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Saison 1 - Épisode 6 - 02/04/2019
Aujourd’hui, je rencontre Sophie Peters, la psychanalyste qui officie le soir sur Europe 1. Une voix douce, un esprit fin et des mots choisis… voilà la promesse de cet épisode avec un supplément d’âmeSophie Peters est une invitée inspirante. Elle a d’abord vécu une belle carrière dans le journalisme économique, avant de revenir à ses premières aspirations pour la psychologie, qui lui ont plus tard ouvert les portes d’Europe 1. Elle est inspirante aussi par sa spiritualité, son sentiment profond de remplir aujourd’hui une mission.Avec Sophie, nous allons parler de sa première vie de journaliste (3’30), ses débuts dans le coaching (6’20), sa première expérience sur Europe 1 (9’00), sa difficulté à trouver sa place (20’00), sa rencontre touchante avec une vieille dame qui ne voulait pas mourir (23’00) et de spiritualité (31’00).Notes sur l’épisode :-         Le rituel bien-être de Sophie : quelques postures de yoga au réveil-         Son conseil lecture : Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.  
La lithothérapie : est-ce plutôt la science des pierres ou l’art de leur énergie ? Pour mon invité d’aujourd’hui, la réponse est clairement la première. Marc Dauphin a une approche très originale et scientifique de son métier. Normal pour celui qui était auparavant informaticien, et qui un jour a décidé de changer de voie pour se consacrer à la chimie naturelle des pierres.C’est donc un échange très éclairant que je vous propose aujourd’hui, plein de bon sens et de pragmatisme. Un échange qui nous encourage à de redevenir acteur de notre santé. Ce serait dommage de ne pas l’écouter!Avec Marc, nous allons parler de la chimie naturelle du corps humain (7’00), de changement de vie simple comme une évidence (9’10), de l’importance de donner du sens aux maladies (16’30) et de notre santé, qui n’est pas si compliquée à comprendre (28’40).Notes sur l’épisode : -         Le site de Marc : https://marc-dauphin-roy.fr/-         Son rituel bien-être : s’ancrer chaque matin au réveil-         Son conseil lecture : le grand livre de la vie que l’on écrit nous-même !.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Rendez-vous est pris aujourd’hui avec Laura Azenard, naturopathe. Une femme à découvrir et à écouter car elle a un sacré parcours: une première vie professionnelle trépidante, un passé de sportive totalement addict aux endorphines… et un chemin de vie qui l’a mené – un peu brutalement – à prendre soin d’elle-même avant de prendre soin des autres.Vous l’avez compris, Laura Azenard a des choses à nous dire. Et je ne peux que vous inciter à écouter cet épisode qui non seulement va vous donner envie de prendre soin de vous. Mais vous allez en ressortir boosté, inspiré par ce parcours, tellement volontaire, passionné et optimiste.Avec Laura, nous allons parler de son ancienne vie de working girl parisienne addict au sport (3’30), de l’arthrose qui a changé le cours de sa vie (6’00), de son changement radical de vie professionnelle (19’20), de cures ayurvédiques en Inde (25’50) et du bonheur qu’elle ressent à accompagner ses patients (30’40).Notes sur l’épisode :-         Le site de Laure : https://lauraazenard.fr-         Son rituel bien-être : quelques postures de yoga le matin au réveil-         Son conseil lecture : « Comment vaincre les maladies inflammatoires avec l'alimentation de Jacqueline Lagacé.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
Et si un jour de super lune comme aujourd’hui, on parlait d’astrologie ? Pas de n’importe quelle astrologie, ici nous allons parler d’astrologie védique, celle qui nous vient des textes sacrés hindous et revêt une grande dimension spirituelle. Et pas avec n’importe quel astrologue puisque Jean-Pierre Neveu, qui exerce cette discipline depuis bientôt 30 ans, en a fait sa philosophie de vie. Vous comprendrez vite, en écoutant cet épisode, pourquoi Jean-Pierre mérite d’être écouté, et surtout entendu.Un épisode lumineux et plein de sagesse. Un épisode qui fait du bien.Avec Jean-Pierre, nous allons parler du deuil du père, du karma qui n’est pas si punitif que ça, de maitres spirituels et de notre libre-arbitre, cette formidable liberté qui nous donne aussi de grandes responsabilités.Notes sur l’épisode :-         Le rituel quotidien de Jean-Pierre : se lever à 4h30 pour prendre le temps de méditer et d’écrire avant de démarrer sa journée-         Son conseil lecture : Dialogue avec l’ange de Gitta Mallasz.................................................Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoixUne dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Aujourd’hui, mon invitée est Valérie Sugg, psychologue en cancérologie. Je sais que le mot cancer fait peur, mais vous auriez tort de ne pas écouter cet épisode. Car dans cet épisode, il est question de vie. En nous parlant de son parcours atypique, de ce qu’elle vit auprès des patients, Valérie nous emmène au cœur de l’humain. Dans ce qu’il peut avoir de plus fragile, certes. Mais surtout dans ce qu’il a de magnifique.Venez-vous joindre à notre conversation pour partager ce très beau moment. Un moment suspendu dans lequel on célèbre la vie, coûte que coûte. Un moment plein d’émotions fortes.Avec Valérie, nous allons parler de missions humanitaires, de mains que l’on touche et qui ne nous oublient pas, du doute qui enrichit et de rencontres exceptionnelles.Notes sur l’épisode :-         La page Facebook de Valérie : https://www.facebook.com/SuggValerie/-         Les livres de Valérie : « Cancer : sans tambour ni trompette », « Hôpital : sans tambour ni trompette », « Cancer : l’accompagnement »-         Son rituel bien-être : méditer quelques minutes chaque jour-         Son conseil lecture : « le livre tibétain de la vie et de la mort » par Sogyal Rimpoché................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs. 
Dans ce premier épisode, je rencontre Alexandra Daunay-Burguera, hypnothérapeute. Une conversation sincère dans laquelle elle évoque son ras-le-bol du monde de l’entreprise qui l’a amenée à se reconvertir, son attrait pour l’hypnose alors qu’elle ne l’avait jamais pratiquée, son envie de travailler plus encore sur le lien entre corps et esprit. On parle aussi avec elle de mode automatique et d’apprendre à se déshypnotiser (oui c’est compliqué à prononcer !).Je suis sûre que vous serez vous aussi enthousiasmés par sa bonne humeur et son naturel, qui ne masquent pas pour autant une réelle profondeur. Avec elle, nous allons parler de comptes de résultats, de prise de conscience et de changements fabuleux…Notes sur l’épisode :-         Son rituel bien-être : : se répéter au lever chaque matin « tout ce que j'étais hier, je le détruis et je le décrée maintenant. Quelles possibilités infinies s'ouvrent à moi aujourd'hui ? »-         Son conseil lecture : Femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum................................................. Merci d’écouter La petite voix 🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast » 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.